Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : artisanats (2)(...) Les métiers nécessitant un apport d'eau constant comme la forge et la meunerie à eau se situent aussi dans des endroits spéciaux. Cesartisanatssont généralement exercés dans les faubourgs de la ville, même si certaines cités préfèrent contrôler le lieu d'installation des boucheries afin de prévoir un système sanitaire approprié. (...)
Au début de l'époque médiévale fantastique, les guildes d'artisans avaient parfois besoin de la permission du bourgmestre ou du conseil municipal pour exister. Mais par la suite elles deviennent très communes. Tous les types d'artisanatsimaginables peuvent figurer au sein de la guilde : bouchers, charcutiers, cordonniers, fabricants de bougie, maçons, tanneurs, tapissiers, tisserands, forgerons, fabricants de jouet, etc. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...