Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : moulins (3)(...) Rivière/pont : Les quartiers à proximité de rivière ou de pont diffèrent en forme et fonction. Le commerce est souvent rendu possible par la rivière, de même qu'on y trouve desmoulinset des moyens de traverser l'eau. Les quartiers à proximité de rivière/pont peuvent ressembler à des docks, avec beaucoup d'entrepôts, bureaux, ainsi que des boutiques pour s'occuper du commerce et de l'industrie desmoulinsà eau. D'autres quartiers à proximité de rivière/pont peuvent ressembler à des marchés, permettant d'acheter ou de vendre des produits directement sur le lieu de production, à la source, plutôt que de devoir tout déplacer jusqu'à un marché. (...)
Les rivières sont sales car on y jette les déchets, tant personnels qu'industriels. Les rivières servant au commerce sont parcourues par de nombreux bateaux, surplombés de nombreuxmoulinset on y charge et décharge de nombreuses choses. Ces quartiers là sont donc plus proches de docks que de zones touristiques. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...