Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : soldats (74)(...) Les hommes ainsi engagés quittent leur province et doivent servir dans l'armée impériale pendant 3 ans. L'empereur peut mobiliser cessoldatsdurant 5 ans en cas de grave crise. Ce sont en général dessoldatstrès bien équipés et bien entraînés. 5 Grands Généraux d'Empire se partagent le commandement de cette armée dont le chef suprême est l'empereur lui-même. (...)
Tous les trois ans, des sergents recruteurs parcourent les provinces impériales à la recherche de volontaires. Suivant les périodes, le nombre d'engagés varie entre 6000 et 8000 hommes. Lessoldatsrecrutés suivent un entraînement de 6 mois et sont ensuitesoldatsde l'armée impériale durant 30 mois. Les ordres militaires : Selon un édit impérial de 2423, les ordres militaires de l'Empire ne peuvent entretenir plus de 250 chevaliers. (...)
Cet Ordre est un rival farouche des chevaliers panthère de Middenheim. • L'Ordre de la Garde Impériale : Cet ordre compte 50soldatsdont la tâche unique est de veiller sur l'empereur et sa famille. Ces 50 hommes, en plus d'être intelligents et cultivés, sont de véritables machines à tuer. Il est probablement impossible de trouver dessoldatsplus compétents. Le code d'honneur de cet ordre oblige cessoldatsà se donner la mort si un membre de la famille impériale est blessé durant leur service. • L'Ordre du Coeur Ardent : On les appelle aussi les templiers de Sigmar. (...)
L'âge de ces guerriers (+ de 40 ans) nuit à leur efficacité au combat mais ils sont reconnus pour être les meilleurs tacticiens militaires de l'Empire. Forces globales : Empire 23000soldats1/120 (+2000 mercenaires) Estalie 6000soldats1/200 (+3000 mercenaires) Tilée 4000soldats1/200 (+ 4000 mercenaires) Kislev 12000soldats1/100 (+3000 mercenaires) Bretonnie20000soldats1/150 (+2000 mercenaires) Reste 1500soldats1/200 (+1000 mercenaires) Total 65000 (environ) + 15000 mercenaires Forces armées de Middenheim 2500soldatsLa Garde : 275 (1/125) 200 volontaires + 75 professionnels Les forces militaires : 1000 (1/35) Chevaliers panthères : 350 (50 chevaliers, 100 écuyers, 200 hommes d'armes) Templiers du Loup Blanc : 250 (officiellement) Armée permanente : 400 Forces de soutien (ducs, barons...) : 1500soldatsUne baronnie = 500-1000 km² autour de 10000 habitants Armée personnelle : 1/75, en moyenne 75 hommes Une seigneurie = 20-100 km² autour de 500-600 habitants En moyenne 7-8soldatsUne baronnie = 10 seigneuries 75 + 75 = 150soldats. Middenheim = 10 baronnies 1500soldatsMiddenland 2800soldatsCarroburg : 300soldats(1/25) 5 baronnies : 5x40000 habitants -> 5x500 = 2500 Reikland 3700soldatsAltdorf: 2500soldats(1/25) Bogenhafen: 400soldats(1/50) Grunburg: 100soldats(1/50) Delberg: 400soldats(1/50) Reikguard: 100soldatsGravenburg: 100soldatsWeissbruck: 100soldats(1/50 dans la région) Nordland 700soldatsHochland 300soldatsTalabecland 3000soldatsTalabheim 1500soldatsOstland 1000soldats(3000soldatspendant la guerre d'Ostland) Mootland 200soldatsStirland 2500soldatsSuddenland 1000soldatsAverland 1500soldatsWissenland 300soldatsSylvania 200soldatsOstmark 200soldatsNuln 2500soldats. La province de reikland : « ... Tu veux visiter l'empire ? ! Pourquoi ? à part le Reikland, il n'y a que des forêts et quelques paysans crotteux... » Un habitant d'Altdorf. Présentation générale : Le Reikland est la plus riche des provinces de l'Empire, son économie est presque entièrement au service de la capitale impériale : Altdorf et ses quelques 63 000 habitants. Le Reikland est très peuplé (près d'1 million d'habitant) et aussi très bien protégé (en plus d'abriter régulièrement l'armée impériale, la province peut réunir une armée de près de 3700 hommes). Le chef de cette province est en théorie l'Empereur lui-même mais la tradition veut qu'il laisse cette charge (ainsi que celle de Grand Electeur) à un puissant noble originaire du Reikland. En 2515, c'est Konrad Von Marburg qui exerce la charge de Grand Prince du Reikland. C'était un ami de l'empereur Karl-Franz 1er mais il entretient aujourd'hui des rapports difficiles avec l'Empereur Heinrich 1er. Le Reikland est une province de forte tradition agricole et commerçante. Le fleuve Reik irrigue toute la plaine, garantissant de bonnes récoltes et favorisant le commerce fluvial à travers tout l'Empire et même au delà (Altdorf, Delberz et Grünburg disposent d'infrastructures portuaires très importantes). La région n'est donc pas très sauvage. La seule ombre au tableau vient de troupes de gobelins et d'orques qui descendent en hiver des Montagnes Grises et font des razzias dans les villages isolés. Les forces militaires du Reikland : 3700soldats• Altdorf: 2000soldats(capacité maximale de mobilisation, 1/25) + un régiment impérial • Bogenhafen : 350soldats(capacité maximale de mobilisation, 1/50) + une garde permanente de 100 hommes. • Grunburg : 100soldats(capacité maximale de mobilisation, 1/50) + une milice permanente de 30 h. • Delberz : 400soldats(capacité maximale de mobilisation, 1/50) + une garde permanente de 100 hommes. • Reikguard : 100soldatspermanents chargés de protéger les accès à Altdorf (secteur Sud) • Gravenburg : 100soldatspermanents chargés de protéger les accès à Altdorf (secteur Ouest) • Wassenreik : 100soldatspermanents chargés de protéger les accès à Altdorf ( secteur Est) • Weidemarkt : 100soldatspermanents chargés de l'encadrement et de la formation des troupes Il faut rajouter à cette population militaire les différents templiers qui occupent le territoire, notamment ceux de Sigmar (environ 300) et ceux de Morr (environ 250) Les forteresses du Reikland Gravenburg : Forteresse dirigée par le baron Herman Von Marburg (frère du Grand Prince). 2000 habitants vivent autour de cet imposant château qui abrite souvent une partie de l'armée impériale. Gravenburg est également le centre d'une seigneurie regroupant près de 20 000 habitants. Reiksguard : C'est la plus importante des forteresses protégeant Altdorf. 30 000 habitants dépendent directement de cette seigneurie dirigée par le baron Guttwald Klaus-Erig. Wassenreik : Forteresse fondée en 2512 pour renforcer la capitale après la guerre d'Ostland (25102512). Ses imposantes structures lui permettent elle aussi d'abriter quelques régiments de l'armée impériale. Son commandant, le tyrannique comte kristoff Von Priegen règne sur une seigneurie regroupant près de 20 000 habitants. Weidemarkt : Cette forteresse dirigée par le général Otto Von Markens est le principal centre d'entraînement de l'armée impériale. Les 10 000 habitants de la région travaillent essentiellement pour ce centre. La présence de cette forteresse près de la capitale du Middenland, Carroburg, n'est pas sans susciter de vives tensions entre les deux provinces. Les principales villes du Reikland : Altdorf : Capitale de l'empire forte de près de 63 000 habitants. Cette ville est située aux confluents du Reik et du Talabec. Ses fortifications de murs blancs surmontés de toits aux tuiles rouges sont un véritable chef d'oeuvre d'architecture. la ville abrite le palais impérial, la plus célèbre université de l'empire et de nombreux temples (en particulier le gigantesque temple dédié à Sigmar). La ville est théoriquement directement commandée par l'Empereur mais celui-ci désigne en général un proche conseiller (le maire) pour diriger le conseil du peuple (formé de représentants des principales guildes, du commandant en chef de la sécurité et des différents adjoints du maire). Le maire actuel est le baron Gustave Evens Dorfer. Son conseil se réunit au palais Sonderver. Son port de commerce est le plus important de l'Empire : Le fleuve Reik est large de plus de 200 mètres entre Altdorf et Marienbourg et permet la navigation des bateaux de mers. Le palais impérial abrite les appartements de l'empereur et de sa famille, ainsi que les bureaux du Conseil d'Etat. (...)
Le temple d'Ulric, situé au coeur de la ville, abrite une communauté de 50 templiers et d'une centaine de moines. La garde de la ville (300soldats) est commandée par le général Wolfgang Schutzman. Carroburg possède un grand théâtre, véritable chef d'oeuvre d'architecture, construit il y a 20 ans par un célèbre architecte Tiléen. (...)
Située dans une zone géographique stratégique, la ville est entourée de solides remparts, construits entre 2500 et 2505. La garde de la ville (100soldats) est commandée par le capitaine Elmut Proneim. Ahlenhof : Cette ville est le centre d'une baronnie dirigée par la Baronne Ludmila KellerOven. (...)
La principale activité économique de la ville est la pêche (le port de la ville y est presque exclusivement consacré). La garde de la ville (100soldats) est commandée par le capitaine Gunthard Aleinberg. Outre ses pêcheries, la ville abrite un quartier de tanneurs réputé dans la région (les tanneries Klaus-Terpig équipent notamment l'armée impériale). (...)
La région produit le meilleur vin du Middenland, sur les collines surplombant la petite ville. La garde municipale est composée de 70soldatscommandés par le capitaine Dietrich Koeman. Les murs protégeant Tarkenberg ont plus de 800 ans. (...)
Le baron Niklas Stolberg dirige cette cité, ainsi que la ville voisine de Grübertreich (1200 habitants). Le sergent Viktor Lévinkan commande une milice de 80soldatset protège à la fois Leichlinberg et Grübertreich. Birghaf : Cinquième et plus petite baronnie du Middenland, la petite ville de Birghaf est perdue au coeur de la forêt du Middenland. (...)
Schöninghagen est une ville paisible où la principale attraction est le marché hebdomadaire qui attire tous les commerçants de la région. Le sergent Boris Bertoldig dirige une petite milice composée d'une trentaine desoldats. Cette bourgade a peu souffert des pillages commis durant la guerre civile de 2514. Hunxe : Située au pied du Fauschlag, cette ville de 2000 habitants, dirigée par le Comte Vinz Alboreig, a la particularité d'abriter le plus grand cimetière e la région (accueillant le dernier repos des Middenheimois les moins fortunés). (...)
Toutes les armes fabriquées dans le secteur proviennent de cette ville. Le baron Bernard Mäsel-Kochens dirige la cité, aidé par un contingent de 60soldatscommandés par le capitaine Johann von Mecklenberg. Holzbeck : Cette ville est perchée sur les contreforts des Montagnes Centrales. (...)
Bien que petite (2000 habitants), elle est solidement protégée par des remparts de pierres, une garnison de 50soldatsde l'armée de Middenheim et une dizaine de templiers d'Ulric. la ville est en effet un lieu stratégique où est regroupé tout le minerai extrait des montagnes (essentiellement du fer et du plomb venant des environs d'Holzbeck et de Lindenheim). (...)
Le baron Werner dirige lui-même la cité. Le commandant Wilfried von Teugen dirige la garde de la ville (une centaine desoldats). Au cour de son histoire, la ville a souvent été pillée par les hordes du Chaos, aujourd'hui de solides murailles garantissent la sécurité de la ville. (...)
Il nomme et révoque les différents conseillers ainsi que le commandant en chef de la Garde de Talabheim (près de 300soldats) : Le Général Marius Vurtenber. L'un des plus ancien bâtiments de la ville est le Capitole (où les chefs de guildes se réunissent pour régler les affaires économiques). (...)
Le comte Charles Karatrig veille sur les intérêts de la région, aidé par le capitaine Conrad Quester (dirigeant une milice de 100soldats) et le Chevalier Axel von Mezig (commandant un groupe de 30 chevaliers Panthère). La ville est située dans un secteur stratégique et est très efficacement protégée. (...)
Un imposant fortin de pierre a été érigé autour de l'entrée du Tunnel du Sorcier. Il est protégé en permanence par une garnison de 100soldatscommandés par le colonel Udo Klein Prager. Depuis quelques siècles, des maisons ont été construites au pied de ce fort et ont formé une agglomération de 2000 habitants, pratiquant essentiellement l'agriculture, l'exploitation forestière ou la pêche en rivière. (...)
Cette solide troupe baptisée « les Marcheurs de Hochland » est réputée dans cette partie de l'empire pour être particulièrement féroce. Sessoldatssont tous d'anciens templiers (de Taal ou de Sigmar) ou d'anciens répurgateurs directement payés et équipés par Talabheim. (...)
La ville de Wolfenburg est située dans un cuvette et presque entièrement entourée par les montagnes. La ville est défendue par de solides remparts et une Garde municipale forte de 200soldats, commandés par le général Bertold Zingerhand. Le maire, Herman von Freiburg, dirige la ville, il est nommé par la régente. (...)
Le bois des forêts d'Ostland est d'excellente qualité (surtout pour la fabrication de navires) et l'Ostland en exporte d'énormes quantités, principalement à destination de Carroburg et de Marienburg. Une garde de 100soldats, dirigés par le commandant Marcus Babeul, protège la ville. De plus, un corps spécial, le Grünenkorp, est chargé de patrouiller dans la forêt aux alentours de la ville. (...)
La ville de Geldstadt est une petite cité de 3000 habitants, perchée sur un piton rocheux. Un corps de 80soldats, commandés par le capitaine Manfred Lieselman, protège la ville et ses alentours. Le baron Rudolph von Gatnher dirige la cité et règle le commerce des métaux précieux. (...)
le Comte Peter Den Lass, qui dirige la ville, est un des hommes les plus riches du Talabecland (il récupère à son profit une partie des taxes sur les marchandises) la population atteint les 6000 habitants ; la troupe de Volgen (une centaine desoldats) est commandée par Niklas Lertal (un vétéran de l'armée impériale) Reikham : C'est la principale ville située sur la rivière Stir, au sud du Grand Duché. (...)
Les 1300 habitants sont retranchés derrière les enceintes de la ville et personne ne met le nez dehors après la tombée de la nuit. Outre une garde de 30soldats, commandés par le capitaine Tobias Ferensham, la ville abrite un important temple de Sigmar et un corps de 40 templiers y est basé (souvent de jeunes recrues qui doivent faire leurs preuves, ou des templiers affectés ici à titre punitif). (...)
Les principales villes du comté de Sylvania Waldenhof : Capitale de la province, 5000 habitants. Sa garde (50soldats) est très corrompue. Grünenstadt : Ville perdue au coeur de la forêt, elle abrite essentiellement des criminels et des mendiants Le grand comte de stirland : « . (...)
Entourée de solides remparts de 10 mètres de hauts Wurtbad a résisté à bien des sièges. Le palais du Graf est une véritable forteresse protégée par la Garde municipale de Wurtbad (150soldatscommandés par le Capitaine Wilfied Klieger). La ville s'est développée grâce à l'exploitation forestière (en utilisant la Stir comme voie de transport), à l'agriculture (la Terre noire de la vallée de la Stir est très fertile) et à l'exploitation des carrières de pierre de Kragen Hach (40 km au sud de Wurtbad). (...)
Le port de Kemperbad peut accueillir une soixantaine de bateaux et il dispose de cales sèches pour les réparations. La garde municipale est composée de 150soldatsdirigés par le Commandant Karl Von Heutrass. Grand comte d'averland : « ... Pour sûr mon gars ! (...)
Le maire Marcus Geller est nommé par la comtesse, ainsi que le capitaine de la garde : Walter Höllmer, qui commande une cinquantaine desoldats. Le marché hebdomadaire de Wusterburg est réputé dans toute la région : On y trouve des denrées venant de tout le Vieux Monde. (...)
Geschburg possède bien sur un port mais celui-ci est petit et sert uniquement de halte aux navires descendant la Soïl. Le responsable de cette région est le Vicomte Adolph Von Wentler. La milice de la ville (60soldatspeu entraînés) est dirigées par le capitaine Vinz Allkunz (un vétéran de la guerre d'Ostland venu à Geschburg se faire oublier). (...)Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...