Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : division (25)(...) Dans les ombres des puissantes spires de la ruche Sibellus sur Scintilla, dans un district aux abois et livré à la décrépitude nommé «divisionCoscarla », une conspiration criminelle et hérétique se fond. Utilisant la population indigente et apeurée comme un bouclier et une réserve de « matériaux » en cas de besoin, un individu se faisant connaître sous le nom du « Chirurgien » et ses laquais ont mis en place des installations médicales visant à pratiquer des expériences aussi horribles qu'interdites. (...)
La première est une introduction visant à réunir les acolytes et à les briefer sur la raison de leur présence. La seconde laisse les acolytes livrés à eux-mêmes et libres d'explorer ladivisionCoscarla et d'enquêter sur le disparu. En fonction de leurs succès, la troisième partie de l'aventure, durant laquelle la conspiration est découverte et doit être éradiquée, peut survenir à tout moment, transformant cette conclusion en un conflit où il vaut mieux tirer le premier. (...)
L'Inquisition a dissimulé le corps et l'incident, tout en ayant déterminé qu'il s'agissait d'un hab-ouvrier appelé Saul Arbest. Arbest est déclaré disparu depuis près d'un mois par sa soeur, vivant dans ladivisionCoscarla de la cité-ruche Sibellus. L'Inquisition souhaite savoir comment ces greffes hérétiques ont pu se retrouver dans le corps d'un citoyen sans histoire et briefera les acolytes sur ce qu'elle sait avant de les envoyer enquêter sous couverture. Deuxième partie : La cité du crépuscule. Les acolytes se dirigent vers ladivisionCoscarla pour enquêter sur le défunt et rassembler autant d'indices que possible. Se faisant, ils vont découvrir un lieu de la cité se désagrégeant lentement et qui semble otage d'une peur qui ne trahit pas son nom. (...)
Le corps a été formellement identifié comme celui de Saul Arbest, sexe masculin, vingt-trois ans, hab-ouvrier, travailleur non qualifié certifié. Anciennement sous contrat servile avec Tantalus, adresse enregistrée : chambre 6/23 tour-hab 717#divisionCoscarla, zone sud, ruche Sibellus. Sujet trouvé mort sur la voie du transpole au niveau intermédiaire de la ruche il y a trois jours alors que le transpole revenait au dépôt. (...)
» A cet instant, les joueurs auront sans doute de nombreuses questions et Sand y répondra avec joie dans les limites du raisonnable. Il a pris connaissance du peu d'informations que possède l'ordo sur ladivisionCoscarla et a un dossier pour eux (cf. Appendice III, page 46), il en connaît un rayon sur son historique récent. (...)
Laissez-passer pour Coscarla : (un par acolyte) ces instruments encodés, de la taille d'une pièce de monnaie un peu épaisse, leur permettront de circuler librement dans ladivisionCoscarla ainsi que dans le transpole. Cognaugure de l'Epreuve Coblast : (un par acolyte) ces cartes métalliques encryptées sont des pièces d'identité. (...)
C'est maintenant à eux d'enquêter sur la vie et la mort de Saul Arbest. La partie sud inhabitée de ladivisionCoscarla s'ouvre devant eux et ils ont quatre heures à exploiter pleinement avant la fin du cycle journalier. (...)
Le meneur de jeu est encouragé à embellir les détails, créer d'autres rencontres et modifier certaines choses en fonction de l'attitude des PJ et de leurs méthodes (bonnes ou mauvaises). L'enquête des acolytes dans la cité crépusculaire de ladivisionCoscarla sud se poursuit jusqu'à ce que l'un des deux événements suivants se produise : soit ils peuvent penser que Saul Arbest s'est précipité vers son sombre destin à l'hospice et pourraient donc s'y rendre, soit le MJ décide qu'ils ont attiré l'attention du Chirurgien ou de Moran et des Logomanciens. (...)
Les rares sources de lumière plus importantes proviennent de bâtiments comme celui de l'Union des ouvriers et du terminus du transpole, véritables îlots de clarté dans une mer abyssale. Pa rmi les ombres : les habitants de Coscarla. Les habitants de ladivisionCoscarla sont aussi pathétiques que diminués, broyés par la pauvreté, l'incertitude de leur existence et, plus récemment, la peur. (...)
Ils craignent les narcotruands et les étrangers violents qui vont et viennent sans cesse dans le coin. Ils craignent ce qui peut advenir si le consortium Tantalus abandonne toute implication dans ladivisionCoscarla. Ils craignent la vermine et les rebuts de la société qui rôdent dans les habs désaffectés en nombre sans cesse grandissant. (...)
Vos joueurs peuvent décider de jouer ces rencontres ou tout simplement de faire quelques tests de compétences sociales (par exemple un test d'Enquête fait au bout d'une heure de discussion avec les habitants du quartier marchand, ou de Charisme pour discuter librement tout en surpassant leur peur naturelle des étrangers armés). Obtenir des informations de la part des habitants de ladivisionCoscarla est d'une difficulté Assez facile (+10), bien que cela dépende grandement des questions posées et de l'approche des PJ. (...)
» OU « C'est ce puits obscur qui m'ennuie, creusé durant le grand incendie il y a environ un an, un peu plus haut vers la partie nord de ladivision. Ca conduit directement au plus profond de la sous-ruche, avec ses déchets humains, sa vermine et sa poisse... tous expulsés de ce puits par le souffle de l'enfer ! (...)
Chercher la sortie : Les acolytes attentifs [test de Vigilance Assez facile (+10)] remarquent qu'il n'existe que deux voies permettant d'entrer et de sortir de ladivisionCoscarla : le transpole au fonctionnement intermittent et un accès isolé au bout du réseau d'artères de la ruche, par laquelle les marchandises et véhicules passent de temps en temps. Il y a d'autres portions inhabitées de ladivisionCoscarla, fonctionnant indépendamment de l'influence néfaste de cet endroit, elles sont regroupées autour d'une gare en fonction, mais à des dizaines de kilomètres à travers un champ de désolation urbain traversant des plantations de tours-hab désaffectées. (...)
Les voleurs de corps s'enfuiront s'ils doivent faire face à une résistance importante, ramassant les cadavres de leurs camarades avant de disparaître dans les ténèbres. Carte 2-1 : lieux importants dans ladivisionCoscarla sud. Blocage des issues ! S'il advenait que les acolytes affrontent ou éliminent l'un des voleurs de corps du Chirurgien ou un membre des forces de l'ordre, ou encore qu'ils attirent l'attention des Logomanciens, Moran ordonnera immédiatement un blocage de toutes les issues de Coscarla jusqu'à nouvel ordre. (...)
Cette boîte de lithobéton de deux étages est constamment bouclée. La plupart des véritables membres des forces de l'ordre de ladivisionsont morts, les rares survivants étant en réalité des hommes de Sybas Moran de longue date. (...)
Un fait que les acolytes pourraient remarquer. Lieu 3 : la place sud. La place fonctionne comme le centre d'activité de cette partie de ladivisionCoscarla. L'un des côtés donne sur le terminus du transpole et de nombreuses voies en partent, entourées de tours-hab et des nombreux lieux importants de cette aventure. (...)
Quels sont les plans à grande échelle des Logomanciens ? Quelles autres horreurs et conspirations peuvent couver dans ladivisionCoscarla ? Certains éléments du consortium Tantalus ont-ils détourné les yeux ? Une faction du consortium est-elle impliquée dans la conspiration ? (...)
Note : la colonne vertébrale, le cerveau et le système nerveux sont saturés de tissus synthétiques de contrôle. Appendice III?: Aide de jeu. BRIEFING SUR LADIVISIONCOSCARLA. Référence/sujet :divisionCoscarla, (Géo/Dém) Désignation : zone de résidence ouvrière. Local : zone Mastraven, intermédiaire bas, quadrant intérieur, ruche Sibellus. (...)
LCDJ : « L'histoire n'est qu'un répertoire des péchés ». Aperçu géo-historique et démographique : LadivisionCoscarla est un sous-district de la ruche Sibellus sur le monde-capitale de Scintilla. Construit sur ce qui restait du splendide domaine de la noble maison Coscarla, le district est un carré de soixante-dix kilomètres de côté, constitué d'agglomérations et de blocs d'habitation labyrinthiques ainsi que de leurs infrastructures attenantes qui ont poussé au travers des grandes arches et de sa statuaire en ruine, souvenirs d'un passé glorieux. (...)
Le premier d'entre eux est l'incendie provoqué lors de la récente coupure de courant de Rienholt (Coscarla étant l'une des dix-sept zones de la ruche affectée), mais la chute progressive du consortium Tantalus (cf. addendum) avait entamé le processus bien avant cette calamité. LadivisionCoscarla est actuellement en attente d'une réévaluation de son statut de la part de l'Administratum (temps estimé avant décision préliminaire : 37 années standards), mais des données officieuses indiquent que près de 60 % de Coscarla est à présent constitué de zones dévastées et la population viable est confinée dans de petites zones agglutinées autour des transports et points d'accès. La population de ladivisionsubit un déclin catastrophique, ses infrastructures sont anéanties et la loi ne règne plus. (...)
Les changements en résultant sur plusieurs districts des ruches Sibellus et Tarsus, auparavant sous domination du consortium, ont été profonds. Dans ladivisionCoscarla, où Tantalus était la première puissance, le consortium a vendu les contrats serviles de milliers de ses ouvriers et ces hommes et femmes ne travaillent plus que pour racheter les dettes de leurs maîtres. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...