Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : ténèbres (27)Le tranchant desténèbresLe tranchant desténèbresest une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. (...)
Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistresténèbresd'un lointain futur. Des règles simplifiées sont incluses afin d'aider joueurs et meneur de jeu à se familiariser avec Dark Heresy. (...)
Ne comptez pas sur les promesses du progrès et de la raison car, dans ce lointain futur de sinistresténèbres, il n'y a que la guerre. La paix n'existe pas au royaume des étoiles mais seulement une éternité de carnages sous le rire moqueur des dieux assoiffés de sang. (...)
» — Quastor général, Brantus Hurst, commandement pénitencier du Departmento Munitorum. Utiliser Le tranchant desténèbres: Cette aventure a été pensée comme une introduction au jeu de rôle Dark Heresy et force les acolytes à agir sous couverture. Le tranchant desténèbresest une aventure complète prévue pour des acolytes fraîchement débarqués au service de l'Inquisition, elle donne un avant-goût des thèmes et récits développés dans Dark Heresy aussi que dans l'univers de Warhammer 40,000 dans son ensemble. (...)
Il vous faudra également quelques dés à dix faces (d10), idéalement deux par joueur, ainsi que... des joueurs. Le tranchant desténèbresest une aventure orientée vers l'enquête pour Dark Heresy. Elle est prévue pour un groupe de deux à quatre joueurs et se conclura en trois à quatre sessions de jeu. (...)
Les circonstances entourant cette mort ont piqué au vif l'intérêt de l'Inquisition et les acolytes joueurs sont contactés pour agir sous couverture et pousser les recherches plus avant. Introduction du MJ : Le tranchant desténèbresest une aventure mystérieuse qui partage de nombreux points communs avec une histoire de détective dont le premier « indice » est la découverte du corps d'un hab-ouvrier dénommé Saul Arbest. (...)
Une égale part de muscle et d'intelligence parmi les personnages est donc recommandée, et chacun aura l'occasion de briller au cours de l'aventure. De l'espoir brisé au tranchant desténèbresL'aventure d'initiation L'Espoir brisé servant d'introduction à l'univers de Dark Heresy était très orientée action et traitait d'événements se déroulant dans la mine de Gorgonid sur Sepheris Secundus. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué L'Espoir brisé auparavant, bien que Le tranchant desténèbrespuisse s'enchaîner à la suite. Bien sûr, il est raisonnable de laisser passer un peu de temps afin que les acolytes récupèrent de leurs blessures tout en subissant une batterie de tests et d'interrogatoires afin de déterminer s'ils sont contaminés. Le tranchant desténèbreset L'Espoir brisé sont d'excellentes introductions à « Illumination », l'aventure se trouvant dans le livre de base de Dark Heresy. Bien sûr, il est également possible d'utiliser Le tranchant desténèbrescomme interlude entre deux scénarios de niveau plus élevé avec quelques ajustements. Vous pouvez télécharger gratuitement L'Espoir brisé sur le site officiel www. (...)
Elle l'a déjà fait auparavant et le refera si personne ne l'en empêche. Résumé de l'aventure : Le tranchant desténèbresest divisée est trois parties distinctes. La première est une introduction visant à réunir les acolytes et à les briefer sur la raison de leur présence. (...)
La recrudescence de disparitions dans le district est en grande partie le résultat de ses besoins en sujets d'étude frais et son désir d'avoir toujours d'abondantes réserves devient de plus en plus difficile à dissimuler par ses sbires. Conseils au MJ : Le tranchant desténèbresest une aventure basée sur une situation en cours dans laquelle les acolytes sont embarqués, en conséquence les événements et protagonistes impliqués dans la conspiration de Coscarla possèdent leurs propres motivations avec lesquelles les acolytes interagissent. (...)
Lorsque la plateforme ascensionnelle arrive à destination, les acolytes se trouvent face à un grand couloir gris, illuminé par des lumiglobes prenant la forme de chérubins tenant une torche. Seul le début du couloir est éclairé, le reste se perdant dans lesténèbres. Lorsqu'ils descendent de la plateforme d'autres lumiglobes s'illuminent pour leur montrer la voie à suivre. (...)
Désolation et délabrement urbain : visions et bruits de Coscarla. Coscarla ressemble à une ville abandonnée, enterrée, drapée dans lesténèbressous un ciel de plomb. C'est un lieu froid et vide, où toutes les habitations et tours-hab sont noircies par le feu, ou regardent silencieusement au travers de leurs centaines de fenêtres brisées, tandis que d'anciennes arches et colonnes de granite noir se fondent dans l'obscurité. (...)
Et même le rideau de pluie sale est trop bref pour balayer la saleté des rues. Des gens vivent à Coscarla, des milliers même, mais ils sont tellement absorbés par les vastesténèbresqui les entourent, qu'ils semblent y disparaître. Ils n'errent pas dans les rues, se rendant d'un point à un autre d'un pas rapide, la tête baissée et dissimulée par leur col relevé. (...)
La lumière baisse brusquement et les habitants se hâtent de s'abriter derrière leurs portes verrouillées à double tour. Alors que lesténèbresdeviennent presque totales, les tours-hab se dressent telles des pierres tombales cyclopéennes dans un immense cimetière. (...)
Mais, plus que tout, ils craignent ce qui se passe durant la nuit, à un rythme de plus en plus soutenu. Ces formes aux yeux rougeoyants aperçues dans lesténèbreset cet autre citoyen porté disparu au petit matin. Parler aux résidants : Le meilleur moyen d'obtenir des informations de la part des habitants de Coscarla est tout simplement d'aller les voir et de leur adresser la parole. (...)
Une de mes amies m'a juré avoir vu des spectres errant la nuit dernière alors qu'elle se pressait de rentrer chez elle depuis la gare. Où ? A peine passée la place. Leurs yeux rougeoient comme la braise dans lesténèbres. Coscarla est un endroit maudit à présent. » 3 ou plus « Il y a eu des disparitions... envolés, vous savez. (...)
Certains disent que ce sont ces rebuts qui vivent dans les tours-hab abandonnées ou peut-être même ce salaud avec un couteau qui traîne du côté de l'Union des ouvriers. Mais même eux ne traînent pas dehors une fois lesténèbrestombées. Les tests opposés : Vous devrez parfois confronter votre habileté ou vos compétences à celles d'un adversaire (comme lors d'un bras de fer ou lorsque vous tentez de passer derrière un garde sans qu'il ne vous aperçoive), ce qui est appelé un test opposé. (...)
Les voleurs de corps s'enfuiront s'ils doivent faire face à une résistance importante, ramassant les cadavres de leurs camarades avant de disparaître dans lesténèbres. Carte 2-1 : lieux importants dans la division Coscarla sud. Blocage des issues ! S'il advenait que les acolytes affrontent ou éliminent l'un des voleurs de corps du Chirurgien ou un membre des forces de l'ordre, ou encore qu'ils attirent l'attention des Logomanciens, Moran ordonnera immédiatement un blocage de toutes les issues de Coscarla jusqu'à nouvel ordre. (...)
Les acolytes se retrouveront dès lors emprisonnés et livrés à eux-mêmes... La disparition : Si tant de résidents de Coscarla disparaissent à la nuit tombée, c'est à cause des équipes de voleurs de corps que le Chirurgien lâche dans lesténèbres. Ces serviteurs augmentés, créés à partir de ses victimes, ciblent et enlèvent les citoyens et les traînent jusqu'au repaire du Chirurgien (dissimilé dans l'hospice) pour que ce dernier pratique ses expériences et moissonne leurs organes. (...)
» Si on le presse d'en dire davantage, il dira (bien qu'il ne l'ait pas vu de ses yeux) que les rebuts craignent de quitter leur trou une fois lesténèbresvenues car : « Ils les appellent les Yeux rouges, des voleurs de corps qui emportent hommes et femmes... non, je ne sais pas où et je ne veux pas le savoir ! (...)
Si les rebuts sont vaincus, Drayelok se réfugiera derrière les minces portes de son bureau, pleurant de façon pathétique jusqu'à ce que les acolytes viennent le débusquer, alors que sa femme s'enfuit dans lesténèbres, pour ne jamais reparaître. Lieu 7 : la sortie de l'artère L'autre sortie du sud de Coscarla vers le reste de la ruche est une route traversant un tunnel béant, suffisamment large pour laisser passer deux poids lourds de front. (...)
» 3 ou plus « C'est là que ça se passe, à l'hospice. Ils vont et viennent, dociles comme du bétail. Vous l'avez observé lorsque tombent lesténèbres? Ces lumières blafardes qui en émanent et ces ombres qu'elles projettent. Un sous-ruchard comme moi apprend à décrypter les ombres aussi bien qu'un adepte lit sa paperasse. (...)
Les lumières étaient allumées dans l'hospice. On pouvait le voir de là où nous étions, brillant dans lesténèbres. Personnellement, je suis retourné chez moi, car cet endroit me file la trouille. Bien sûr, c'était avant que les disparitions ne commencent réellement. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...