Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : armes (16), armés(...) Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être desarmeset peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. (...)
Ils furent les spectateurs de la traversée lente et sonore d'un chariot de la famille Cerogans semblant transporter desarmeset des matériaux divers. Mais en ce jour singulier et lugubre, un chien famélique vint à la rencontre du chariot et se mit à le suivre, reniflant l'air en quête d'une odeur fort attirante pour son estomac décidément trop peu sollicité. (...)
Peu de temps après, Holen Bredas alla finalement inspecter de plus près la substance poisseuse qui avait attiré l'animal et l'identifia : du sang. Les Cerogans transportaient visiblement autre chose que desarmesdans leurs chariots... Les jours suivants, les deux jeunes Bredas se mirent à espionner les Cerogans. (...)
Entrepôts : Les entrepôts renferment des outils divers pour la manutention des caisses, leur réparation ainsi que celle du filet et du mécanisme de remontée. Une caisse spéciale y est aussi présente, pour le "cas où". Cette caisse renferme desarmesde bonne qualité 8. Colonnes de support : Ces colonnes de pierre polie sont la fierté de l'artisanat nain. (...)
Milos n'a jamais accepté de détruire tous ces biens, par respect envers ses aïeux et par peur de l'avenir. Seules lesarmesaux propriétés magiques ont été déplacées dans une salle secrète des carrières, hors de portée des astirax. (...)
Etrangement, les légats ne semblent pas s'en soucier. La contrebande : On peut tout acheter dans les Docks du ver. Desarmes, des armures et même des objets aux propriétés soit disant magiques. Il faut demander après un certain Brett au pied-bot. (...)
Une guerre de nerfs s'ensuivra et si les PJ ne s'interposent pas, les deux capitaines en viendront auxarmes. Le hic est que le capitaine du navire des PJ n'est pas aussi bon bretteur que son adversaire et il sortira de ce duel avec une vilaine blessure qui l'obligera à se réfugier dans sa cabine. (...)
Si les PJ répondent que oui, l'homme lancera à son équipage le code indiquant à ses hommes qu'ils doivent attaquer les PJ : « ça y est les gars, je crois que nos gentils oiseaux ont trouvé leur nid ». En quelques secondes, tous les marins se retrouverontarmés(ceux qui ne l'étaient pas encore prendront rapidement desarmesdans le coffre). L'attaque se fera sournoisement. Les marins feront en sorte de ne pas s'approcher trop près du bord du quai (prétextant vouloir ne pas heurter les rochers), créant ainsi un moyen pour eux de se rapprocher des PJ pour les aider à sauter. (...)
Une fois qu'un des PJ sera maîtrisé, les marins n'hésiteront pas s'en servir d'otage pour que les autres PJ cessent le combat. Heureusement, le passage jusqu'à la porte n'est pas très large et des PJ experts dans lesarmespourraient très bien retenir deux ou trois marins tandis que les autres ouvriront la porte. Ils n'auraient ensuite qu'à se cacher dans la salle qui se trouve derrière et de refermer la porte. (...)
Un cercle noir entoure une bâtisse dans le cercle des guildes, une ancienne petite maison. Sur un des pans de mur de pierre taillée repose deux râteliers d'armeset trois coffres. Il s'agit là des biens familiaux que Milos Bredas ne voulait pas garder trop près de lui sans toutefois vouloir s'en séparer. (...)
Le fait que la lame soit dans un alliage étrange et qu'elle ne comporte aucune trace de rouille devrait suffire à témoigner de sa qualité. * Sur un second râtelier, les PJ trouveront desarmesde maître ainsi qu'un support en bois magnifiquement ouvragé. Sur le support en bois, une plaque de bronze identifiera une arme : « Dor-tumbol, le fer de pierre » (voir Appendices). (...)
Entrée par le canal L'entrée par le canal est protégée en permanence par quatre Cerogans. Ces hommes d'armesn'ont jamais eu de visite impromptue mais sont prêt à accueillir toute personne indésirable avec toute la générosité que peut apporter le tranchant de leurs lames. (...)
L'armurerie, située en bout du réseau des Cerogans, accueille divers râteliers disposant de multiplesarmeset armures, principalement des épées de bonne facture et des côtes de mailles. 6. Voûtes. Derrière ces voûtes, les corps exsangues des dernières offrandes sont brûlés par un feu magique que les prêtres Cerogans ont mis au point. (...)
Si tant est qu'il arrive un jour à trouver un remède, il lui restera un autre chose à régler, s'acquitter de l'ardoise qu'il a accumulée depuis des années dans les échoppes du coin. Igmund Bredas : Dorn (h) Expert 2/Homme d'Armes3. FP5 ; DV 2d6+3d8+15 ; pv 36 ; Init +2 ; VD 9m ; CA 14 (Dex +2, cuir rigide +2), contact 12, pris au dépourvu 12 ; Att Base +4 ; Att mains nues (+8, corps à corps, 1d3) ; Att Dague (+8 corps à corps, 1d4+4) ou dague de lancer (+7, distance, 1d4+4) ; Att outrance +9 ; Alignement LN ; JS Réf +3, Vig +6, Vol +4; For 18, Dex 14, Con 16, Int 10, Sag 13, Cha 9. (...)
La famille Bredas, alors une famille d'un clan mineur, fut l'une des grands entrepreneurs de cette forteresse et offrit à leurs confrères les nains de magnifiques présents. En échange de leur cadeau, les nains offrirent 3armes. Une épée longue, une épée courte et une dague. Elles devaient être respectivement Tal-mel-Dor (la voix de la pierre), Dor-tumbol(le fer de pierre) et Gor-Dor-Methel (la griffe de pierre). (...)
La lame confère au porteur un bonus de +1 à l'attaque, du à son équilibre parfait. Niveau 9. Si les troisarmessont réunies, l'arme confère un pouvoir de communion avec la pierre. Le porteur de l'arme peut tenter d'invoquer un esprit de la pierre qui prend la forme d'un golem de pierre de 20dés de vie, dans un cataclysme d'énergies arcaniques. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...