Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : démons (12)(...) Elle et ses disciples partirent en guerre contre Séralia, le premier royaume qui se dressait sur l'île et ils se servirent dedémonset de diables pour renverser leurs ennemis. Sur les ruines de l'ancienne nation, elle se proclama grande dominatrice et rebaptisa la capitale Valhédar. (...)
L'utilisation que faisait Léda des forces infernales inquiétait beaucoup de nations voisines mais Valhédar resta calme pendant un temps malgré leurs craintes. Les lanceurs de sorts du Domaine continuaient d'invoquer desdémonsmais ils semblaient satisfaits de s'en tenir là. Les tribus humaines de la mer de l'Eté prirent espoir dans ce signe de paix : ils attendirent et regardèrent. (...)
Durant cette période de stagnation, le royaume ne fut pas pour autant calme ou paisible. Les tieffelins conservèrent le pouvoir desdémonspour eux et construisirent un régime brutal basé sur la terreur de leurs subalternes et les souffrances de leurs ennemis et rivaux. (...)
Les tieffelins ordinaires vouaient rarement un véritable culte aux fiélons. La plupart résonnaient en se disant qu'ils étaient du même sang que lesdémonset les diables et qu'ils étaient donc eux aussi l'égal des dieux. Les habitants du Domaine suivirent les mêmes méthodes d'intrigues et de patronage que leurs seigneurs tieffelins. (...)
Cela dit, de nombreux seigneurs tieffelins pensent également qu'ils peuvent prétendre à une couronne divine et accéder au même pouvoir que lesdémonsdont ils descendent. Et c'est peut-être là, la véritable force et la véritable passion qui alimentent les complots et la puissance du Domaine de Valhédar, même de nos jours. (...)
Le grand temple de la vieille Erenak, le sanctuaire du dieu-perle du port, a été dépouillé de tous les signes de son ancienne foi. Il est utilisé par les magiciens tieffelins comme fosse d'invocation àdémonset il est à présent noircit par le feu et les cendres d'innombrables années. Gédon a peu changé au fil des siècles. (...)
De larges fosses d'invocation ont été creusées autour des faubourgs de la cité et marquent les emplacement où les diabolistes de la ville invoqueront leursdémonspour la défendre si nécessaire. Les temples de Gédon ont été convertis pour abriter le culte des maîtres infernaux du Domaine. (...)
Les traditions religieuses des autres pays et des autres races sont à peine tolérées à l'intérieur du Domaine. Ceux qui ne participent pas à la vénération desdémonsde Valhédar sont suspects et ne sont pas autorisés à célébrer leurs cérémonies publiquement. Les seigneurs du Domaine ne permettent pas une autre foi de dévoyer leur peuple. (...)
Des piques et des lames hérissent chaque partie des armures qui pourraient potentiellement être utilisées comme des armes. Leurs armes sont toutes forgées de la même manière et arborent de sinistres têtes dedémonssur la poignée et la garde. Bien que toutes sortes d'armes et d'armures soient produites dans le Domaine, les lames de duel comme les rapières sont particulièrement populaires dans les villes. (...)
Us et coutumes : La culture et les traditions du Domaine sont un mélange de divers éléments. Dans un premier temps, on ressent l'influence de l'ancienne Séralia ainsi que celle desdémons, auxquelles se rajoutent les cultures des sociétés voisines. Enfin, elles sont également le fruit d'un développement autonome. (...)
Cependant, les invocateurs tieffelins répugnent à pratiquer une invocation sans ces mesures de prudence. Peut-être que, vu que ce sont ceux qui connaissent le mieux lesdémons, ils sont conscients du danger réel d'une invocation, même si elle est sensée être relativement sûre. (...)
Bien sûr, ces tours sont maintenant habitées par des seigneurs tieffelins et elles représentent un défi certain, même pour les plus valeureux des aventuriers. Il se dit également que la ville est hantée par les fantômes de ceux qui furent tués par lesdémonslors de l'attaque de Valhédar. Certains croient que les fantômes protègent les secrets de la ville des intrus, dont les tieffelins, et que la cité abrite plusieurs portes vers d'autres plans et d'autres parties du monde. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...