Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : combats (25)Le Livre desCombatsLe Livre que vous avez entre les mains est le Livre desCombats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. (...)
Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres : Le Livre desCombats(que vous êtes en train de lire en ce moment), le Livre des Règles et un Livre d'Aventure. Vous avez aussi une planche de pions à détacher, un plan complet du centre de New York d'un côté, et de l'autre, l'intérieur des principaux bâtiments. Vous trouverez aussi deux dés à l'aspect quelque peu étrange. Ce Livre desCombatsdécrit les Super Héros et leurs pouvoirs, explique comment ils combattent les Hors-la-loi, et comment jouer votre première Aventure. (...)
Certaines règles dans ce livret sont marquées de mon symbole d'Araignée. Ces règles sont optionnelles. Ignorez-les la première fois que vous lirez ce livre desCombats, jouez le chapitre d'introduction à l'Aventure sans elles. Une fois que vous vous serez familiarisé avec le jeu, vous pourrez lire ces règles optionnelles. (...)
Ils sont suivis de deux colonnes supplémentaires : Facteur O et Facteur X (Ces deux facteurs sont utilisés lors descombats, nous en reparlerons donc plus tard). Sur le côté gauche se trouve une liste de nombres allant de 01 à 100. (...)
Ie Héros aura droit à un FAIT d'Agilité et consultera alors le résultat de son esquive dans la Table des résultats descombats. Ceinturer : Lutter, Etreindre, Broyer et Etouffer sont différentes façons de ceinturer. Ceinturer demande un FAIT de Force. (...)
Tout coup réussi de la part du vilain sur le Héros inconscient coûte à celui-ci un niveau d'Endurance. Eh !... on n'a jamais dit que c'était un boulot facile... La Table des Résultats desCombats. Les FAITS de combat sont différents des FAITS habituels ; en effet, les couleurs de la Table Universelle signifient réellement quelque chose, au lieu de faire simplement joli. (...)
Lorsqu'un attaquant tente un FAIT de combat, il regarde la caractéristique nécessaire et l'action qu'il est en train de tenter sur la Table des Résultats desCombats(juste en dessous de la Table Universelle). Il jette ensuite les dés et recherche la couleur du résultat obtenu sur la Table Universelle et sur la Table des Résultats desCombats. Le résultat du FAIT de combat y est noté, dans la même couleur que celle de la Table Universelle. (...)
Mon jet de dés est de 44. C'est un résultat vert dans la colonne Incroyable. Si je regarde dans la Table des Résultats desCombats, la case verte sous Bagarre dit: « Touché ». Voilà ! Je viens d'étaler ce minable. Les résultats descombats: Manqué : Le Héros n'a pas réussi. II peut généralement essayer de nouveau au prochain round. (...)
Projeté : Si la Force de l'attaquant est au moins égale à l'Endurance du défenseur, le défenseur doit faire un FAIT d'Endurance et consulter la colonne « Projeté ? » sur la Table des Résultats desCombats. Etourdi : Si la Force de l'attaquant est au moins égale à l'Endurance du défenseur, il doit faire un FAIT d'Endurance et consulter la colonne « Etourdi ? » sur la Table des Effets desCombats. Tué : Le défenseur est en train de mourir rapidement. Il perd tous ses points de Vitalité et s'évanouit. (...)
Il y a tout de même des restrictions à cela : tout d 'abord, l'attaquant ne peut tuer ou mutiler un être vivant, une cible de taille humaine, en le touchant dans une partie vitale, comme la tête ou le coeur. (Les tirs entraînant la mort sont déjà pris en compte dans la Table des Résultats desCombats). L'attaquant peut déstabiliser momentanément son adversaire en le touchant dans un bras ou une jambe. (...)
AVENTURE DES SUPER-HEROSTM MARVEL : Le troisième livre de ce jeu est un Livre d'Aventure. Vous pouvez utiliser ce que vous venez d'apprendre dans le Livre desCombatspour jouer les scènes de combat du scénario. Avant de commencer, l'un des joueurs devra se porter volontaire pour être le Maître de Jeu. (...)
Si vous n'avez encore jamais joué d'aventure, tout ce que vous avez à lire est l'introduction et la sectioncombatsde « Rencontre et Intrigue ». Cela vous montrera comment jouer votre premier combat de SUPER HEROS MARVEL ! (...)
Le paragraphe Combat de chaque chapitre décrit le principal combat de ce chapitre (certains chapitres ne comprennent pas de bagarres, ils n'ont donc pas de chapitre « Combat »). Le chapitre desCombatsvous décrit : Qui sont les Super Vilains et combien d'hommes de main travaillent pour eux (On appelle parfois les méchants des Personnages Non Joueurs, PNJ). (...)
Ces règles décrivent tout ce qui n'est pas combat dans le jeu : amis, ennemis, journaux et télévision, la police, et les ficelles d'une enquête. Lescombatsprocurent énormément d'amusement, mais l'Aventure à proprement parler est encore plus riche en rebondissements. Enfin, le dénouement conclut le chapitre. Si vous ne jouez que lescombats, les joueurs et le Maître de Jeu devront bien mettre deux choses au point entre deux séries decombats: 1) Remettre la valeur de Karma des Héros à son niveau d'origine. 2) Rétablir la Vitalité des Héros et des super vilains comme décrit dans le paragraphe Dénouement. (...)
Parfois les Héros récupèrent énormément de points de Vitalité, et parfois aucun. Cela dépend du temps de repos dont peuvent disposer les Héros entre deuxcombats. Après avoir joué lescombatsde : « Le jour d'Octopus » vous vous demandez peut-être ce qu'il faut faire ensuite. Mes amis de Schmidt France publient des scénarios assez souvent, mais vous pouvez inventez vous-même vos proprescombatsainsi que vos aventures. Répondez simplement aux quelques questions du paragraphe desCombats(Qui sont les méchants? Que veulent-ils ?), prenez quelques Héros, et en voiture pour sauver le Monde ! (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...