Rêve de Dragon
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Contient : dragon (40)Rêve deDragonLe Gouffre des Esprits : « Il fut un temps où même les Grands Dragons ne s'aventuraient pas dans le monde des Rêves. (...)
Non qu'ils craignaient d'y rencontrer une quelconque menace, mais un sentiment étrange les assaillaient, mêlé de doutes et de perplexité. Seule Nenya, le GrandDragonde la Magie, sentit immédiatement que ce monde était fait pour elle : même si de la carapace de Moryagorn émanait sans cesse une aura magique puissante, celle-ci n'était en aucun cas comparable à la puissance magique pure se dégageant du Monde des Eéries. (...)
Elle apprit à connaître les moindres recoins de ‘son' monde, à le manipuler, le transformer. Elle en retira autant qu'elle lui donna et, bientôt, ledragonde la Magie fit partie intégrante du monde des Rêves. Mais malgré tout son savoir et sa puissance, elle fut un jour affectée d'une étrange maladie, qui s'étendit en elle comme une tumeur malsaine, la faisant souffrir mille maux, lui arrachant des cris de douleurs tels que le monde des Rêves entier en vibrait. (...)
Qu'un homme du commun tombe dans ce gouffre, la vibration sera imperceptible. Qu'un être de magie y tombe,dragonancien ou être des Eéries, et il se pourrait que les vibrations atteignent même le monde réel, plongeant ce dernier dans le Chaos et la destruction. (...)
Là où tout se complique... En plus de ses clients habituels, Erik a refilé sans le savoir de l'Ombilical à un être très particulier, undragonde Kalimshaar sous forme humaine dont la curiosité avait été piquée par l'aura magique de la substance. Ledragonest le seul à avoir survécu à l'absorption de la drogue, car il a immédiatement érigé des barrières magiques qui ont protégé son cerveau de l'afflux sanguin. (...)
Herrgin : C'est un combattant venant du plus profond des terres de Kalimshaar, de la cité de Nadjar. C'est aussi un Elu d'undragonadulte de Kalimshaar : c'est ‘son'dragonqui a été affecté par la drogue. Il souhaite donc sauver celui-ci en dissimulant si possible son ascendance. Johanna : Sous l'apparence d'une petite voleuse de Nadjar, il s'agit en fait d'une membre de la guilde des assassins qui y sévit. (...)
En temps normal, il aurait refusé, préférant la liberté des chemins de campagne aux tortueuses ruelles des quartiers du Fleuve, mais il est sous l'oeil d'undragon. Or ce dernier l'a mis au défi de sauver ledragonprisonnier du monde des Eéries. Chapitre 1 : Le Quartier du Fleuve. La situation initiale : Toutes les victimes ont été amenées à la morgue, dans la cave du bâtiment de la caste des Prodiges (cf. plan de la ville en annexe). Ledragonest lui aussi dans ce bâtiment, dans l'une des salles de soins, toujours sous forme humaine. Les prodiges ont stabilisé son état mais ne peuvent plus rien pour lui. (...)
La veille, alors que le protecteur débutait à peine l'étude des corps, Herrgin avait fait irruption dans la salle de soins où se trouvait sondragon, accompagné de Johanna. Les deux hommes ont discuté toute l'après-midi, le protecteur interrogeant l'Elu à propos de ce qu'il savait. (...)
Aucun détail ne l'a marqué lors de la soirée qui a précédé. Par contre, si on lui décrit la forme humaine dudragon, il se souvient clairement l'avoir vu à l'une des tables, en discussion avec Erik, un habitué de l'auberge (« Un gars louche, si vous voyez c'que j'veux dire ! (...)
- Existe-t-il un moyen de contrer son influence, un antidote ? De son côté, Herrgin tiendra absolument à sauver sondragonet doit donc en savoir plus sur la substance. De même, Elyrgona tiendra à en apprendre le plus possible. (...)
Pour tous, la prochaine étape devrait donc apparaître évidente : Onyr, la cité des Rêves... Chapitre 3 : Onyr, la cité des Rêves. Situation initiale : Pour poursuivre l'enquête et sortir ledragonde sa torpeur, les personnages doivent se rendre à Onyr, plus particulièrement au collège de magie de la sphère des Rêves. (...)
Il lui remettra le message présenté en annexe ainsi qu'un poison destiné au combattant, sans information supplémentaire. Le message demande à la voleuse de faire en sorte que l'Elu et ledragonne survivent pas. Il s'agit en fait d'un test à double tranchant : d'une part pour savoir si la voleuse est digne de confiance, d'autre part pour savoir si l'Elu est assez puissant pour contrer les efforts de la Guilde, même sans l'appui de sondragon. Ce dernier a lui-même demandé ce « test » à la guilde pour éprouver son Elu, mais ne se doutait pas qu'ils lanceraient leur apprentie assassin dans des conditions pareilles. Si une confrontation directe a lieu entre ledragon(ou son âme) et Johanna, la voleuse sera immédiatement démasquée par l'ailé. Le poison n'est pas mortel, il s'agit simplement d'un somnifère très puissant utilisé pour ce genre de test (il n'est pas dans les attributions de la Guilde Pourpre d'éliminer des Elus de Kalimshaar). (...)
Si Herrgin ne se méfie pas et absorbe le somnifère, il en sera pour une longue nuit de sommeil, un bon mal de tête et des reproches retentissants dudragon(si tant est qu'ils le sauvent). Le conseil des mages : Dès leur arrivée à Onyr, les personnages seront convoqués par le grand Conseil des Mages, qui réunit le Haut Mage de chaque spécialité. (...)
Un de leurs agents à Yris les a prévenus de l'enquête que menaient les personnages et il ne leur a pas été difficile d'en déduire la nature de la poudre (surtout après avoir interpellé le responsable du vol). Ils craignent par contre la chute de l'âme dudragondans le gouffre des Esprits et souhaitent que les personnages la libèrent de l'emprise du monde des Rêves : il leur faut donc pénétrer dans le royaume des Eéries et lancer une incantation à proximité de cette âme égarée. (...)
Cependant, ils devraient n'éprouver aucune difficulté : Elyrgona est mue par le désir d'en savoir plus, Herrgin par celui de sauver sondragonet Hekthor doit circonscrire la menace que peut représenter l'âme dudragonsi elle tombait dans le gouffre des Esprits (quant à Johanna, il est probable qu'elle veuille s'assurer de l'échec de cette mission, cf. Le Messager ci-dessus). L'incantation : Le Conseil des Mages dispose d'une incantation susceptible de sauver l'âme dudragon. Elyrgona n'aura aucun problème pour apprendre cette incantation, très proche de certains sorts dont elle dispose. (...)
Toutefois, l'oracle devrait là encore pouvoir indiquer où en trouver une. Enfin, faudra-t-il encore trouver l'âme dudragondans le royaume des Eéries. Pour cela, le moyen le plus sûr est de se munir d'un objet lui appartenant et de l'y amener. (...)
Après quelques recherches infructueuses, le groupe devrait toutefois finir par dégoter une petite barque avec laquelle ils devront faire la traversée. Ozyr ne se manifestera pas pendant la traversée et la mer sera des plus calmes : le granddragondes Océans sait parfaitement ce qui se trame et ne souhaite pas plus qu'une autre qu'un ailé tombe dans le gouffre des esprits... Le Second Poème des Ames Perdues : L'Oracle connaît le « second poème » et le délivrera aux personnages dès qu'ils lui auront expliqué les raisons de leur présence. (...)
S'il en a la possibilité, El Abeichek (qui fait partie de la caste des Combattants) provoquera en combat singulier Blaik, afin de régler leur vieux contentieux... S'ils sont vainqueurs, les personnages disposeront enfin de toutes les clés pour lancer l'incantation permettant de libérer ledragon... Chapitre 5 : Dénouement. Situation initiale : Les personnages disposent enfin de toutes les clés nécessaires au lancement du sort « Libérer une âme », mais il leur reste alors deux tâches et non des moindres à accomplir : - il faut tout d'abord pénétrer dans le monde des Rêves (Elyrgona peut sans aucun problème résoudre ce point) puis localiser l'âme dudragon. - Ensuite, il faut trouver un moyen de ressortir du monde des Eéries après avoir libéré l'âme dudragon(et donc après avoir potentiellement causé son réveil). L'âme perdue : Le meilleur endroit pour entrer dans le monde des rêves et pour retrouver l'âme dudragonest sans nul doute la salle des soins où repose son cadavre : en établissant un lien physique avec la personne, le Mage peut garantir que les Voyageurs du rêve seront à proximité de l'âme à libérer. Le monde des Rêves peut être paisible et plaisant, comme il peut être hostile et dangereux. (...)
Lorsque les personnages parviennent enfin à y pénétrer, il leur apparaît clairement que de grands bouleversements l'affectent : l'âme dudragonest en train de chuter dans le gouffre des Esprits et provoque de gigantesques convulsions des Eéries. Ledragon, dans un ultime effort, les entraîne alors dans une parcelle de ses visions et ils se retrouvent au beau milieu de Nadjar, la cité de Kalimshaar. (...)
Toute la ville semble s'effondrer sur elle-même alors que le gouffre qui la traverse s'étend. L'âme dudragonse trouve quelque part au bord de ce gouffre, sous sa forme humaine. Les personnages doivent faire au plus vite : « l'âme » ne peut se mouvoir dans ce monde et s'ils tergiversent trop, ils n'auront pas le temps de lancer l'incantation avant qu'elle bascule totalement dans le Monde des Esprits. Sortir du rêve : Si les personnages sont assez rapides ou s'ils font partie du rêve, l'esprit dudragonprend le temps de les faire ressortir du monde des Rêves avant de s'éveiller. Sinon, il y a fort à parier que seul Herrgin sera sauvé. S'ils ne parviennent pas à sauver ledragon, le monde des Esprits se rapprochera du monde des Rêves, le corrompant encore un peu plus. De plus, des passages s'ouvriront entre le monde des Esprits et le monde réel, passages que nombre d'esprits malfaisants et tourmenteurs chercheront à emprunter pour revenir parmi les vivants... Annexes : Chronologie : - Jour 0 : Thorpe vole l'Ombilical à Onyr. (...)
- Jour 28 : Erik dérobe une petite quantité de la drogue à son patron. - Jour 29 : Herrgin et Johanna arrivent à Yris. Ledragons'installe dans une auberge du quartier des Docks. - Jour 30 : Erik vend quatre doses d'Ombilical à certaines de ses connaissances et une dose à un client rencontré par hasard à l'auberge des Quatre Truites (ledragon). - Jour 31, matin : Les quatre cadavres sont découverts. - Jour 31, après-midi : Hekthor interroge Herrgin. (...)
FOR 4 RES 4 Physique 3 Chance 6 INT 3 VOL 5 Mental 3 Maîtrise 0 COO 5 PER 4 Manuel 2 Armure 5 PRE 6 EMP 5 Social 4 Initiative 2d TendancesDragon0 Homme 2 Fatalisme 1 Seuils de blessure Blessé (01-30) OO Mort (31+) O Privilèges Expertise Compétences Armes tranchantes (5), Esquive (6), Marchandage (5), Baratin (4) Equipement Epée courte (FOR+7+1D). (...)
Les gardes du corps de Yann : FOR 5 RES 5 Physique 4 Chance 3 INT 3 VOL 3 Mental 2 Maîtrise 1 COO 4 PER 4 Manuel 2 Armure 10 PRE 3 EMP 2 Social 2 Initiative 2d TendancesDragon0 Homme 2 Fatalisme 0 Seuils de blessure Blessé (01-30) OOO Mort (31+) O Compétences Armes tranchantes (6), Parade (6) Equipement Cuir rigide, Epée large (FOR+11+1D), Bouclier moyen (10). (...)
FOR 7 RES 8 Physique 5 Chance 2 INT 5 VOL 5 Mental 3 Maîtrise 6 COO 5 PER 6 Manuel 4 Armure 8 PRE 4 EMP 4 Social 2 Initiative 3d TendancesDragon3 Homme 0 Fatalisme 1 Seuils de blessure Blessé (01-40) OOO Mort (41+) O Privilèges Riposte, Engagement, Argot combattant, Double attaque Compétences Armes tranchantes (9), Armes d'hast (6), Armes à distance (6), Equitation (8), Esquive (6), Pister (6), Dressage (5), Athlétisme (4), Spécialisation Cimeterre Equipement Armure de cuir, Cimeterre (FOR+9+1D), Lance longue (FOR+8+1D), Arc court (FOR+6+1D), Monture. (...)
FOR 8 RES 9 Physique 7 Chance 0 INT 6 VOL 5 Mental 4 Maîtrise 8 COO 6 PER 6 Manuel 5 Armure 30 PRE 6 EMP 4 Social 4 Initiative 3d TendancesDragon4 Homme 0 Fatalisme 0 Seuils de blessure Egratignure (01-10) OOO Légère (11-20) OOO -1 Grave (21-30) OO -3 Fatale (31-40) OO -5 Mort (41+) O Privilèges Riposte, Engagement, Argot combattant, Double attaque, Botte secrète, Feinte Compétences Armes tranchantes (10), Armes d'hast (8), Armes à distance (6), Pister (6), Equitation (8), Esquive (7), Dressage (8), Athlétisme (4), Commandement (5), Spécialisation Cimeterre et Lance longue Equipement Brigandine, Cimeterre (FOR+9+1D), Lance longue (FOR+8+1D), Arc court (FOR+6+1D), Monture. (...)Le Gouffre des Esprits : « Il fut un temps où même les Grands Dragons ne s'aventuraient pas dans le monde des Rêves. Malgré toute leur puissance et leur sagesse éternelle, les Premiers-Nés ne parvenaient pas à appréhender cet univers instable et troublant que sont les Eéries. Tous excepté Nenya, préféraient la chaleureuse présence de Moryagorn à l'impression de solitude qui les assaillaient alors qu'ils pénétraient l'Autre Univers. Non qu'ils craignaient d'y rencontrer une quelconque menace, ...