Elyrgona, Grand mage d'Yris, Spécialiste des vents
et des rêvessur Asmodée au format (530 Ko)
Présentation : Vous êtes l'une des grand mage de la cité d'Yris, la plus grande métropole du royaume de Kor (Statut social). Si Moryagorn vous prête la vie, il est fort probable que vous deveniez un jour la grande mage de la Sphère des Rêves (Obsession). C'est pour cela que vous avez vécu, que vous vivez et que vous espérez encore vivre plusieurs années. Il vous faut encore apprendre et comprendre pour être en mesure de marcher aux côtés de Nenya. Malgré votre grand âge, vous faites preuve ...Contient : mage (18)Elyrgona, Grandmaged'Yris, Spécialiste des vents et des rêves Présentation : Vous êtes l'une des grandmagede la cité d'Yris, la plus grande métropole du royaume de Kor (Statut social). Si Moryagorn vous prête la vie, il est fort probable que vous deveniez un jour la grandemagede la Sphère des Rêves (Obsession). C'est pour cela que vous avez vécu, que vous vivez et que vous espérez encore vivre plusieurs années. (...)
Historique : Toute votre vie a été consacrée au savoir, à la découverte et à l'apprentissage. Depuis toujours vous avez voulu devenir unmage. Votre grande intelligence, doublée d'une volonté farouche de réussir, vous ont permis d'assimiler avec brio les leçons de vos professeurs, puis de les dépasser. (...)
Motivations : Vous cherchez avant tout à acquérir assez de sagesse pour être appelée dans la cité de Nenya et siéger au grand conseil des mages, acquérir le statut de GrandMagedes Rêves. Le chemin est encore long, mais c'est cette idée fixe qui bien souvent vous fait avancer. (...)
Vous faites aussi en sorte d'entretenir d'excellentes relations avec votre fils, que vous aimez énormément. Si possible, vous aimeriez le voir abandonner la route et reprendre des études demage(il semblait encore plus doué que vous lorsqu'il n'était qu'un enfant). Mais vous savez aussi que ce rêve de mère ne se réalisera pas. (...)
La plus ancienne tradition des mages est de louer le don de Nenya, le grand Dragon de la Magie, en n'utilisant leurs terribles pouvoirs qu'en cas de nécessité. De ce fait, unmagequi abuse outrageusement de sa magie risque de s'attirer les foudres de son collège, ainsi que de tous les autres mages, pour qui la discrétion est mère d'humilité. (...)
La magie est une science dangereuse qui nécessite une très grande prudence pour ne pas mettre en danger des innocents. Ainsi, unmagene doit as tenter d'expériences dangereuses dans des endroits peuplés et doit assumer toutes les conséquences de ses actes. (...)
Initié : En réussissant un jet de Mental+Intelligence contre une difficulté de 15, le personnage peut reconnaître un sortilège lancé par un autremage. Si le sortilège utilise sa Sphère privilégiée, la difficulté de ce jet est réduite de 5.Mage: Le personnage est désormais capable de concevoir ses propres sortilèges et de rédiger des parchemins magiques. GrandMage: Le personnage ajoute le niveau de chacune de ses Sphères à tous ses jets de défense contre les sortilèges utilisant la Sphère correspondante. Techniques de Caste : La matière : Pour chaque sphère qu'il maîtrise, le personnage peut faire apparaître, une fois par jour, un petit volume d'élément qu'il pourra ensuite façonner, orienter ou projeter à sa guise. (...)
Arc-en-ciel des passions : Niveau : 1 Discipline : Magie instinctive Sphère : Rêves Coût : 3 Tps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : une larme de femme, rune des rêves. Effet : lemagequi observe sa cible peut provoquer chez celle-ci une augmentation violente de ses passions qui va provoquer chez elle un grand émoi et la forcer à exprimer ses sentiments de manière claire et publique. (...)
Bouclier mystique : Niveau : 1 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 4 Tps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : un miroir brisé, rune du rêve. Effet : ce sort de protection augmente la difficulté de tous les sorts dont lemageest la cible de 10, y compris pour ses propres sorts. Ce bouclier dure (niveau de réussite) heures. (...)
OEil indiscret : Niveau : 1 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Cités Coût : 3 Tps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : un morceau de craie, rune de Khy. Effet : en traçant un petit cercle sur un mur ou sur une porte, lemagepeut observer à travers comme si un petit trou y était creusé. Le sort dure (niveaux de réussite) minutes et ne permet pas d'entendre ce qui se passe. (...)
Mur d'air : Niveau : 1 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Vents Coût : 5 Tps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : rune, mouvement de main. Effet : lemagecréé un mur d'air devant lui de forme circulaire ou plane. Tous les projectiles qui traversent le mur voient leurs dommages divisés par 3. Le sort dure (niveaux de réussite) minutes et peut être déplacé à volonté par lemage. Fenêtre onirique : Niveau : 2 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 13 Tps d'incantation : 10 minutes Difficulté : 20 Clés : rune d'explosion, posture (mains ouvrant une brèche imaginaire), chant berçant. (...)
Si la cible n'est pas consentante, elle peut faire un jet de Volonté (difficulté 15+5 par niveaux de réussite obtenus par lemage) pour résister. Brouillard : Niveau : 2 Discipline : Magie instinctive Sphère : Rêves Coût : 4 Tps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : poudre de gemme. (...)
Ces derniers volent autour du magicien et donnent des nouvelles de personnes disparues, cachées, recherchées et de tous les sujets qui peuvent passionner lemageau moment où il lance le sort. Il faut réussir un jet d'Intelligence contre une difficulté de 15 pour comprendre les petits êtres entre leurs chants et leurs rires. (...)