Perso 30'
Contient : armure (4)(...) Je dispose de 6 scores à distribuer 16,14,13,12,11 et 10 et être humain me permet d'ajouter +2 à une caractéristique de mon choix. Je veut un personnage puissant et agile (comme je le voit pas porter d'armurelourde, la dextérité sera un plus pour la défense), qui sera attentif à ce qui l'entoure, je distribue les scores comme ceci: Force 16, constitution 12, dextérité 16 (14+2, bonus d'humain), intelligence 10, sagesse 13 et charisme 11. (...)
Il ne reste plus qu'a déterminer l'équipement du perso et à calculer les divers scores découlants des chois précédents. Je dispose donc de 100gp (pièces d'or) pour faire mes achats, je lui choisit unearmurede peau assez solide mais un peu encombrante (+3 à la classe d'armuremais -1 aux compétences physique), un cimeterre (pour collé à l'image), une épée courte (au cas où, elle restera dissimulé dans son dos), un kit d'aventurier (sac à dos, sac de couchage,rations, etc), une tente, un kit d'escalade et une lanterne. Il me reste au finale 16gp. (...)
Pouvoir par jour: - Comeback Strike: +6vsAC, 2d8+3 de dégâts à la cible et le PJ peut dépenser un healing surge. Si l'attaque rate, ce pouvoir n'est pas dépensé. Equipement:Armurede peau, cimeterre, épée courte, kit d'aventurier, kit d'escalade, tente, lanterne, 16gp. Et voila, un personnage parfaitement jouable sans être optimiser à mort ou en ayant à planifié ses choix 20 niveau à l'avance. (...)Une des choses que j'apprécie avec la nouvelle éditions de donj, c'est la rapidité pour créer un nouveau perso, cela prend moins de 30 minutes, équipement compris, un sérieuse amélioration. Voici un petit exemple de création de personnage. Genèse d'un bourrin ! Comme souvent chez moi, j'ai d'abord chercher une illustration accrocheuse à partir de laquelle j'ai ensuite créer mon personnage. J'ai donc fouillé dans mes archives d'images que j'ai choper à traîner sur le net et j'ai trouver celle ...