Stages du LAPD
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Contient : adrénaline (14)(...) O Méditation : en s'isolant dans un endroit tranquille, le personnage peut se ressourcer. Il peut ainsi récupérer 1pt d'ancienneté ou d'adrénaline, après 3 heures de méditation. O Roulade : lorsqu'il subit une projection, le personnage divise les dommages par 2 (arrondir à l'inférieur) et la FA est réduite de 2. (...)
Ses projections ont en revanche une FA majorée de 1. O Enchaînement : le personnage peut dépenser 1pt d'adrénalineou d'ancienneté pour annoncer un enchaînement. Après avoir résolu le combat pour ce round, et s'il n'a pas été blessé, le personnage peut porter une nouvelle attaque au corps à corps - sa cible ne pourra faire de jet que pour se défendre. (...)
O Réaction éclair : si le personnage se fait braquer par un adversaire à bout portant, il peut utiliser 1pt d'adrénalinepour saisir le bras armé et sortir ainsi de la ligne de tir. Le flic peut alors enchaîner avec un coup, l'adversaire ne pouvant que se défendre. (...)
Ce stage est généralement destiné aux sergents, chefs de patrouilles et jeunes loups aux dents longues qui veulent se faire bien voir par la hiérarchie. Pré-requis : Bureaucratie 7+, Psychologie 7+, 1pt d'ancienneté, 1pt d'adrénaline. O Commandement : lorsqu'il est chef de groupe (et uniquement dans ce cas), le personnage dispose de 1pt d'ancienneté et de 1pt d'adrénalinesupplémentaires qu'il peut donner normalement à ses équipiers (c'est-à-dire en utilisant les règles normales de chef de groupe). Il lui est impossible d'utiliser ces points de bonus pour lui-même. (...)
Bonus : lorsqu'il fait un jet d'Athlétisme, le personnage dispose d'un dé bleu. O Hyper-réactif : le personnage peut désormais employer plusieurs points d'adrénalineà la fois. O Interception : une fois les initiatives et attitudes de combat décidées, le personnage peut dépenser un point d'adrénalinepour devancer le PJ/PNJ qui aurait dû agir avant lui. O Esquive acrobatique : le personnage a appris à se déplacer rapidement et en effectuant des sauts plongeants afin d'éviter de présenter une cible trop facile lorsqu'il se fait tirer dessus. (...)
Il gagnera alors 1pt d'expérience supplémentaire par point de marge de réussite obtenu (une réussite normale n'apportera donc rien). Il est bien évidemment impossible d'utiliser des points d'adrénalinesur ce jet. O Suceur : le personnage disposera d'un dé supplémentaire pour tous ses jets lors d'interactions sociales avec des membres du personnel administratif du LAPD (secrétaires, armuriers, garagistes, officiers supérieurs, etc. (...)
Chaque point de marge lui fera gagner 1pt de stage supplémentaire. Il est bien évidemment impossible d'utiliser des points d'adrénalinesur ce jet. A noter que le personnage sera le seul à pouvoir utiliser ces points. O Grand maître de la paperasserie : le personnage peut utiliser sa connaissance des rouages du LAPD afin de faciliter ses demandes d'obtention de matériel ou de crédits. (...)
O Janus : cette capacité ne fonctionne que si les deux personnages en disposent. Ils peuvent dès lors échanger autant de points d'adrénalineou d'ancienneté qu'ils le désirent, tant qu'ils restent en contact radio, visuel ou vocal. (...)
Pré-requis : Sang-froid 4, Réflexes 3, Athlétisme [course] 6+, Athlétisme [saut] 6+. O Yamakasi : en dépensant 1pt d'adrénalinelors d'une chute, le personnage peut décaler les valeurs de dégâts (cf. p136 du pilote) d'un cran vers le bas, d'autant plus qu'il se réceptionnera toujours correctement. (...)
Il est possible de dépenser jusqu'à 3pts pour une même chute. O Casse-cou : le personnage peut dépenser 1pt d'adrénalinepour relancer un jet d'Athlétisme raté, et ce sans limite. N3 : « Free Rider ». Le personnage n'a plus peur de rien, il est en quête permanente de la montée d'adrénaline, du frisson d'angoisse. Pré-requis : Sang-froid 5, Réflexes 4, Carrure 3, Athlétisme [course] 6+, Athlétisme [escalade] 6+, Athlétisme [saut] 5+. (...)
O Mac Lane style : le personnage est capable d'exploits physiques normalement impossibles à réaliser (sauter d'un hélico sur l'aile d'un Boeing s'apprêtant à décoller, se suspendre à une sangle de MP-5 dans un puits d'ascenseur, réussir à avoir et à maintenir une érection en présence de Brigitte Bardot, etc.). Le personnage doit dépenser 1pt d'adrénalinede manière permanente, afin de réussir son action automatiquement. Stage de survie : N1 : « Traverser la rue ». (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...