Stages du LAPD
sur Cerbere.org
au format
(181 Ko)
Contient : explosifs (6)(...) Stage de déminage : N1 : « Stage Rammstein » Sous la direction d'artificiers du BOSQ et de l'armée, le flic ingurgite des heures de théorie écrite et visuelle sur les différents composantsexplosifs, détonateurs et systèmes de mise à feu, modèles courants et rares de bombes professionnelles et IED (Improvised Explosif Devices - enginsexplosifsimprovisés), techniques basiques de désamorçage et équipements en dotation au sein du LAPD. Par la suite, on regarde faire les pros et on répète les gestes en suivant pas à pas les instructions ; pour autant, le personnage n'est pas encore autorisé à agir seul lors d'une opération de déminage. Pré-requis : Education 3, Connaissance [explosifs] 8+. Bonus : lorsqu'il intervient sur un lieu supposé piégé, le cops dispose d'un dé supplémentaire sur son jet d'Instinct de flic/Perception, afin de localiser une bombe éventuelle - ceci reflète son aptitude à fouiller minutieusement les pièces, à réfléchir aux endroits généralement laissés de côté et à penser « comme un terroriste ». (...)
Ici, beaucoup d'appelés, peu d'élus : les instructeurs ne pardonnent rien, car une fois diplômés les stagiaires seront appelés à agir de manière autonome. Pré-requis : Sang-froid 4, Connaissance [explosifs] 6+, Electronique ou Mécanique [armement] 6+. Cumul : oui, pour les capacités spéciales. Bonus : rompu à toutes les situations ou presque, le personnage fait preuve d'un calme olympien et dispose d'un dé supplémentaire à tous ses jets de Sang-froid pour conserver sa concentration lors d'une opération de déminage, quoiqu'il arrive autour de lui. (...)
O Fil bleu/fil rouge : s'il dispose de suffisamment de temps, le flic peut examiner la bombe à son aise avant de passer aux choses sérieuses, ce qui lui permettra de remarquer d'éventuelles embûches ou complications... Pour résumer, trois jets seront utiles : Connaissance [explosifs]/Education pour discerner le type d'explosif et le système de mise à feu ; Instinct de flic/Perception pour vérifier la présence possible d'un « piège à cons » ; Mécanique ou Electronique [armement]/Coordination pour désamorcer la bombe. (...)
Ou les flics réussissent, ou Los Angeles est rayée de la carte, ce n'est pas plus compliqué que cela. Pré-requis : Sang-froid 5, Education 4, Connaissance [explosifs] 4+, Electronique ou Mécanique [armement] 5+. Bonus : si le personnage est accompagné de plusieurs équipiers (des artificiers maîtrisant comme lui le stage de niveau 2, et non pas de simples flics), son travail n'en sera que plus rapide et efficace. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...