Stages du LAPD
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Contient : stage (124)Stages du LAPD Rappel des coûts :stagede niveau 1 - 10 pts destage; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts.Staged‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que cestageest l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués par un chien que les flics comprennent qu'ils auraient peut-être mieux fait de s'intéresser de plus près à la vie de nos amis les animaux. Pré-requis : Sang-froid 5. (...)
O Psychologie animale : en réussissant un jet de Perception (3) (sans que cela ne l'empêche d'agir durant le tour), le personnage peut deviner les prochaines actions que va effectuer un animal qu'il observe, généralement durant le ou les prochains tours.Staged‘art martial : N1 : «Stageaware de ton body ». Ici, les personnages apprennent à découvrir les limites de leur corps, souvent au prix de vives souffrances. Pré-requis : Carrure 3, Corps à corps 6+. Bonus : pour bénéficier des avantages de cestage, le personnage doit s'astreindre à un entraînement régulier (une heure par jour). Il bénéficie désormais d'un bonus de +1pt de récupération tous les deux jours, après avoir subi une blessure et dispose d'un dé bleu lors des jets de résistance aux maladies et aux empoisonnements. (...)
O Roulade : lorsqu'il subit une projection, le personnage divise les dommages par 2 (arrondir à l'inférieur) et la FA est réduite de 2. N2 : «StageJackie Chan ». Au programme : combats, pompes, combats, tractions, combats, etc. Les stagiaires apprennent aussi à parfaire les techniques les plus acrobatiques de leur art martial. (...)
O Souplesse : en sacrifiant de manière permanente 1pt d'ancienneté, le personnage peut se débarrasser de n'importe quel type d'entrave disposant d'un système d'ouverture (en bref, cela ne marche pas contre un bloc de béton coulé autour des pieds). N3 : «StageYoda ». Dernier retour sur les tatamis, pour y apprendre les secrets des grands maîtres. Pré-requis : Coordination 5. (...)
Il dispose de 2 dés bonus lors d'un jet d'Instinct de flic pour repérer une embuscade. Mais qu'il la remarque ou non, il ne subira aucun malus dû à la surprise.Stagede cohésion : N1 : «Stagegrande gueule » Au cours de cette formation, le personnage apprend à gérer une équipe. Il est formé à la gestion de conflits et on lui enseigne la meilleure manière de donner des directives à des flics sous ses ordres. Cestageest généralement destiné aux sergents, chefs de patrouilles et jeunes loups aux dents longues qui veulent se faire bien voir par la hiérarchie. (...)
Ces points supplémentaires sont renouvelés à chaque nouvelle séance de jeu. Ils ne sont pas cumulables d'une séance sur l'autre.Stagecommando : N2 : « Opération ninja ». Au cours de cestageparticulièrement prisé, les flics apprennent à mieux contrôler leurs réactions et leur sens du combat. Les parcours du combattant matinaux les préparent également à mieux poursuivre les truands dans les rues encombrées de LA. (...)
Quand le personnage se déplace (cela ne fonctionne pas s'il se trouve dans l'impossibilité de bouger), il pourra adopter une attitude ultra-violente, mais avec un malus de défense de seulement -1, ou alors une attitude agressive sans malus. N3 : « Opération ninja blanc ». Après avoir suivi cestage, le flic dispose d'une condition physique digne d'un athlète de haut niveau. Il est désormais plus qu'improbable que le physique ou la volonté puissent venir à lui faire défaut. (...)
O Rafale maîtrisée : lorsqu'il tire une rafale courte, le personnage peut, s'il le désire, placer toutes ses balles dans la même localisation, plutôt que de rajouter 1 à la localisation de chaque balle qui touche.Stagede communication médiatique : N1 : «Stagerespect du culte ». Les stagiaires analysent avec un avocat spécialisé la jurisprudence récente concernant des affaires de diffamation et de propos à caractère discriminatoire. Un consultant en communication leur apprend ensuite à identifier les moments « pièges » à éviter, bandes vidéo de débats TV en main. (...)
La hiérarchie ne pourra pas être poursuivie pour diffamation ou autre infraction après l'apparition TV du cops. N2 : «Stageexpert en communication ». Les stagiaires étudient les stratégies de communication des sectes. (...)
O Crédibilité : le cops a réussi à endormir la méfiance de sa hiérarchie, disposée à présent à lui laisser ou à lui confier toute affaire en rapport avec une secte sans poser trop de questions (diminuer les difficultés de 1, si des pressions sont exercées en haut-lieu). N3 : «StageMass Guru » Le stagiaire est l'heureux bénéficiaire d'unstagecinq étoiles aux frais de l'OCOB. Il suit une série de séminaires de communication avec des dirigeants d'entreprise et des chargés de communication externe. (...)
Son talent oratoire a créé le doute et il n'est pas impossible que le terme soit repris par les médias dans les jours à venir.Stagede conduite : N1 : «Stageauto-tamponneuse ». Considéré comme une récréation par la plupart des flics, cestagepermet d'apprendre à contrôler un véhicule sur route humide ou dans des conditions légèrement délicates (route défoncée, pneu crevé, etc.). Pré-requis : Coordination 3, Conduite [voitures] 6+. (...)
O Turbo : en situation de poursuite, le personnage peut, s'il le désire, gagner 1 dé de poursuite supplémentaire tous les trois tours (au 3e tour, au 6e, au 9e, etc.) - cependant, il s'agira d'un dé noir. N3 : «Stagesafety car ». Cestagemarque le zénith de la carrière de pilote d'un flic. Il fait partie de ces rares membres du LAPD accrédités pour conduire les véhicules des personnalités les plus importantes de la ville. Il est d'ailleurs intéressant de noter que bon nombre des flics qui atteignent un tel niveau de qualification sont généralement des pratiquants passionnés de différents sports mécaniques. (...)
Bonus : lorsqu'il effectue un crash-test, le personnage peut considérer qu'il dispose d'un dé noir en moins (ainsi, s'il n'y en avait qu'un seul, il n'y aura même pas de crash-test). O Booster : idem que la capacité Turbo, mais il s'agit désormais d'un dé normal.Stagede criminalistique : N1 : «Stagecrâne d'oeuf ». Cestageest particulièrement difficile à obtenir ; en effet, il est rare que les enquêteurs scientifiques acceptent de passer quelques-uns de leurs précieux moments de temps libre à éduquer de pauvres flics incultes... Pré-requis : Perception 3, Scène de crime 6+. Bonus : lorsqu'il fait un jet de compétence scientifique ou de connaissance liée à la criminalistique, le personnage dispose d'un dé bleu. O Mémoire photographique : il suffit au personnage de passer tranquillement cinq minutes dans une pièce pour pouvoir ensuite se souvenir des lieux dans les moindres détails. (...)
Après cinq minutes d'observation, le cops peut effectuer un jet d'Instinct de flic/Perception (1) pour se souvenir des lieux pendant 24h (+24 nouvelles heures par point de marge supplémentaire). N2 : «Stagede culture générale ». Au cours de cestage, le flic suit une formation accélérée dans la plupart des sciences et techniques liées à la compréhension des indices disponibles sur une scène de crime. C'est ainsi qu'en l'espace de quelques semaines, le personnage apprendra certains mystères de la balistique, de la chimie organique, de la mécanique, etc. Pré-requis : Education 4, Scène de crime 5+. Bonus : à la suite dustage, le personnage bénéficiera d'une prime permanente de 100$ sur son salaire mensuel. O Petit génie : le personnage est considéré comme disposant d'un niveau 7+ dans toutes les compétences scientifiques (Connaissances liées, Electronique, Informatique, Mécanique, Scène de crime) - à moins que l'une des compétences ne soit déjà à un niveau plus bas. N3 : «Stagepremier de la classe ». Véritables encyclopédies vivantes, les flics sortant de cestagesont capables de damer le pion à la plupart des grouillots laborantins du LAPD. Pré-requis : Education 4, Perception 4. (...)
Il s'assure ainsi que, quelle que soit l'importance politique de l'affaire, les autopsies et tests scientifiques seront réalisés au plus vite.Stagede découverte des multiplicités linguistiques : N1 : «Stagede drague ». Cestageest destiné à permettre à des agents du LAPD de s'ouvrir sur les différentes populations présentes dans la ville. Différents types d'agents y participent : ceux qui viennent pour apprendre à parler la langue (il est plus facile d'interpeller un individu qui vous comprend) et ceux qui viennent pour draguer (car bon nombre de secrétaires de pontes du LAPD ont régulièrement droit à des remises à niveau). Pré-requis : Education 3. Cumul : oui, pour le bonus. Bonus : si le personnage montre une certaine assiduité à cestage(deux à trois fois par an pour les langues les moins complexes), on considère qu'il sait se débrouiller dans une nouvelle langue de son choix. (...)
Il lui suffit d'écouter un nouveau langage pendant cinq minutes pour parvenir à comprendre le sens général d'une discussion.Stagede déminage : N1 : «StageRammstein » Sous la direction d'artificiers du BOSQ et de l'armée, le flic ingurgite des heures de théorie écrite et visuelle sur les différents composants explosifs, détonateurs et systèmes de mise à feu, modèles courants et rares de bombes professionnelles et IED (Improvised Explosif Devices - engins explosifs improvisés), techniques basiques de désamorçage et équipements en dotation au sein du LAPD. Par la suite, on regarde faire les pros et on répète les gestes en suivant pas à pas les instructions ; pour autant, le personnage n'est pas encore autorisé à agir seul lors d'une opération de déminage. (...)
En cas d'échec, « l'ange gardien » du personnage l'arrêtera à la dernière seconde, avant qu'il ne commette une bévue - mais seulement pour le premier échec, après... N2 : «StageGuy Fawkes ». Cette fois, on passe à la vitesse supérieure : cours intensifs puis mise en pratique dans des conditions de plus en plus malaisées (compte à rebours réduit, fond sonore important ou stressant, présence de terroristes non-maîtrisés, obscurité partielle puis totale, panne subite du drone de déminage, etc. (...)
121/122) et ROBs (Robotic Offensive Bomb vehicles - treuils motorisés capables de soulever et déplacer des véhicules ou objets massifs suspects) à l'aide d'un casque et de gants Sentry Virtual Engine™ - le flic devient la machine, il lui suffira d'employer sa caractéristique Coordination pour manier l'engin et déployer ses outils/scanners, ses Réflexes en cas de mouvement brusque, ainsi que sa Perception pour visualiser les environs (dans les trois cas, il disposera alors d'un dé bleu, simulant l'assistance fournie par l'équipement électronique). N3 : «StageHiroshima ». Fini de rigoler : après plusieurs mises en situation toujours plus réalistes et éprouvantes, les stagiaires sont livrés à eux-mêmes en plein hall central du Convention Center, pour un dernier exercice. (...)
Bonus : si le personnage est accompagné de plusieurs équipiers (des artificiers maîtrisant comme lui lestagede niveau 2, et non pas de simples flics), son travail n'en sera que plus rapide et efficace. Chaque collègue supplémentaire lui octroie un dé de plus à ses jets, que ce soit pour rechercher la bombe, sécuriser la zone, puis pour désamorcer l'explosif - ça c'est du travail d'équipe ! (...)
Veinard, Hollywood rachètera certainement votre récit pour un futur film catastrophe avec Kevin Seagal.Stagede frappe : N1 : «Stagepunching-ball ». Au cours de toute la durée de cestage, le personnage va passer son temps à taper sur ses petits camarades et à se faire taper dessus. L'apprentissage par la douleur, il n'y a rien de tel ! Pré-requis : Carrure 3, Corps à corps [coups] 6+. (...)
Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximum de +3. Bonus : le personnage apprend à frapper plus fort. A chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec ses poings (en aucun cas lors d'une projection ou d'une immobilisation). (...)
La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. N2 : «Stagedu Petit Scarabée ». Après avoir appris les bases lui permettant de porter des coups plus puissants, le personnage apprendra ici à mieux les placer. (...)
Pré-requis : Réflexes 4, Corps à corps [coups] 5+. Cumul : oui, jusqu'à un bonus de +3/-3. Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1/-1 au jet de localisation, lorsqu'il frappe à mains nues. (...)
O Solide comme l'acier : lorsqu'il fait un jet d'encaissement, le personnage dispose d'un dé bleu. N3 : «StageMohamed Ali ». Rois des bagarres de rue, big boss du ring, les flics sortant de cestagesont des machines de guerre capables d'abattre les plus solides truands avec leurs seuls poings. Pré-requis : Coordination 5, Corps à corps [coups] 4+. (...)
O Uppercut : en annonçant qu'il donne un coup de coude à son adversaire avant la résolution du combat, le personnage accorde un bonus de 2 dés à son adversaire. S'il remporte le combat malgré tout, il double la puissance de sa FA.Stagede géopolitique globale : N1 : « Sucer des huîtres, lécher des moules ». Cestageest généralement réservé aux flics issus de bonnes familles, aux gosses de riches, aux jolies gueules appréciées par les médias. Il consiste en une immersion dans les plus hautes sphères de la politique et de la finance de LA. Les flics qui suivent cestageapprennent à bien se comporter aux cours des repas de charité, à manger des petits fours, à faire de beaux discours et à sauter de vieilles veuves riches et perverses, tout en restent dignes et raides (comme la justice). Pré-requis : Charme ou Education 4. Cumul : oui, unstagepour chaque culture. Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu spécifique (haute-finance, politique, show-biz, etc. (...)
Cette capacité représente le fait que le personnage est généralement apprécié des membres de cette communauté.Stagede gestion des foules : N1 : « Matraquage ». Au cours de cestage, le flic apprend à résister à des charges de manifestants et à contre-charger lorsque l'ordre est donné. Il apprend à garder le contrôle de soi et à éviter de se laisser envahir par ses émotions. (...)
Pré-requis : Sang Froid 3, Intimidation 6+. Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximum de +3. Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec une arme de contact. (...)
O Imperturbable : le personnage dispose d'un bonus de 1 dé à tous les jets de Sang-froid qu'il doit effectuer pour garder son calme dans une situation stressante (émeute, interrogatoire, intimidation).Stagede gestion des procédures de communication au sein du LAPD : N1 : « J'embrasse... ». Au cours de cestage, le flic va commencer à découvrir les rouages les plus secrets et les plus mystérieux du LAPD. Quelques semaines durant, son travail consistera essentiellement à porter le café aux officiers et à bavarder avec les secrétaires. (...)
Bonus : à l'issue de chaque séance, le personnage peut effectuer un jet de Bureaucratie/Education (4). Chaque point de marge lui fera gagner 1pt destagesupplémentaire. Il est bien évidemment impossible d'utiliser des points d'adrénaline sur ce jet. (...)
O Pistonné : le personnage peut désormais choisir de participer à tous les stages qui lui sont proposés, quels que soient les pré-requis. En revanche, il devra toujours dépenser les points destagenécessaires.Staged‘infiltration : N2 : « Atelier théâtre ». Si bien des flics considèrent uniquement cestagecomme un moyen de draguer les jeunes actrices qui viennent leur donner des cours, les flics habitués à travailler sous couverture ont rapidement compris tout l'intérêt qu'ils pouvaient avoir à être assidus à une telle formation. Au cours de cestage, qui tient autant du cours de théâtre que de la séance de psychologie et de profilage criminel, les flics apprennent à incarner des truands mais aussi à évaluer les réactions de leurs interlocuteurs, de manière à pouvoir modifier leur attitude et à ainsi rester crédibles dans un univers où l'erreur signifie bien souvent la mort. Pré-requis : Sang-froid 4, Déguisement 5+. Cumul : oui, pour chaque type de criminalité. (...)
Cette capacité peut affecter aussi bien des criminels que des civils, voire des flics. N3 : « Atelier ciné ». Au cours de cestage, les flics apprennent à parfaire leur assurance. Ils peuvent désormais plus facilement tenter de faire croire en la réalité du personnage qu'ils interprètent. (...)
Le personnage devra effectuer un jet d'Eloquence/Education de difficulté variable, en fonction de son interlocuteur. tage de lutte anti-drogue (DEA) : N1 : « Poussière d'ange ». Cestageest destiné à former le personnel de la DEA à la collecte d'informations sur les différentes drogues en circulation sur le territoire californien. (...)
Cependant, ces greffes sont sans effet contre les drogues volatiles ou contre les drogues de contact.Stagede lutte anti-drogue (NADIV) : N1 : « Dope Junky ». Cestageest destiné à former le personnel de la NADIV à la reconnaissance des différentes drogues en circulation sur le territoire californien. Pré-requis : Perception 3, Connaissance [drogues] 8+. (...)
Sa connaissance du milieu criminel lui permet désormais d'obtenir des faveurs de certains de ses anciens « amis ». Pré-requis : Perception 3, Charme 4, Connaissance |drogues] 6+,staged'infiltration, une relation de niveau 2 dans une organisation criminelle. O Caïd : en dépensant 1pt d'ancienneté, le personnage arrive à obtenir une information essentielle (de niveau +1) ou un service important (meurtre, forte somme d'argent, armes, etc. (...)
O Permis de tuer : en dépensant de manière permanente 1pt d'ancienneté, le personnage peut obtenir l'accord des pontes du LAPD pour exécuter un criminel particulier et pour ensuite maquiller cet assassinat.Stagede menottage : N1 : « Spécial pervers ». Retour sur les tatamis de l'Académie de police pour apprendre à menotter un suspect récalcitrant. (...)
Si le suspect ne parvient pas à être immobilisé, celui-ci pourra utiliser (au choix) ses Réflexes ou sa Carrure pour résister.Stagede navigation : N1 : « In the Navy ». Des spécialistes du CCS, de l'UDU, du RCSD ou du CFWS (qui n'ont rien d'autre à faire) apprennent à manier des embarcations de petite taille (hors-bord, aéroglisseur, canot) dans toutes les conditions, y compris dans les canalisations d'égouts les plus larges. Attention, cestagene donne pas pour autant le pouvoir de procéder à une opération en milieu aqueux, le personnage devra toujours faire appel aux unités concernées. (...)
Cette fois le personnage apprend comment arraisonner des contrevenants en milieu aqueux (mer, fleuve, lac, égouts, marécage, etc.). Au terme dustage, le policier peut opérer avec les brigades maritimes ou seul. Pré-requis : Coordination 3, Réflexes 4, Pilotage [bateaux] 6+. (...)
Il peut alors sauter sur un autre bateau, tirer ou lancer un crochet, bref aborder sa proie (sans malus) tel un pirate !Stagede négociation : N3 : «Stagevendeur de voitures ». Après avoir appris les bases de la psychologie criminelle, le personnage apprend maintenant à désamorcer les situations de crise avec tout ce que Los Angeles peut compter de preneurs d'otages, terroristes, braqueurs de banque, adolescents pré-pubères, etc. Pré-requis : Charme 5, Sang-froid 5. (...)
O Sixième sens : en réussissant un jet de Psychologie/Perception (3) et en dépensant 1pt d'ancienneté (sans que cela ne l'empêche d'agir pendant le tour), le personnage peut deviner les actions d'un individu qu'il observe durant le tour à venir.Stagede partenariat : N1 : «Stagefoot-bière-chips ». Plus spécifique de lestagede cohésion, cestagene se pratique pas seul mais avec son coéquipier. On y apprend à connaître intuitivement les réactions de celui qui est destiné à devenir votre ombre, et il apprend à faire de même. Pré-requis : Instinct de flic 7+, Psychologie 8+. O Esprit de ruche : pour être efficace, cette capacité doit être prise par au moins deux membres d'un même groupe. (...)
Lorsqu'ils agissent ensemble ou qu'ils restent à portée de vue ou d'écoute, les personnages disposent d'un bonus de 2 dés sur tous les jets de Perception et d'Instinct de flic effectués en situation de combat. N2 : «Stagepizza party ». Les deux partenaires apprennent à vivre ensemble, ils mangent ensemble, travaillent ensemble, emmènent leurs gosses dans la même école... Dites, vous avez pensé à en parler à un psy ? (...)
Ils peuvent dès lors échanger autant de points d'adrénaline ou d'ancienneté qu'ils le désirent, tant qu'ils restent en contact radio, visuel ou vocal.Stagede protection des personnalités et des biens publics : N1 : «Stagepot de fleur ». Cestageest bien souvent considéré comme une sanction plus que comme une réelle opportunité d'avancement. Le flic qui suit cestageva se retrouver plusieurs jours durant à faire le pot de fleur devant un bâtiment administratif, une école ou la demeure d'un homme important. Pré-requis : Charme 3. Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du quartier spécifique où il a effectué sonstage, le personnage dispose d'un dé bleu. O Ami du patron : lorsqu'il se trouve dans un quartier dans lequel il a effectué cestage, le personnage peut manger gratuitement dans divers petits restaurants, il bénéficie de tarifs avantageux dans des magasins divers et variés (électronique, alimentaire et peut-être même une armurerie). Le MJ peut considérer que les petits services sont offerts (un repas, une chambre pour la nuit, un verre ou deux...). (...)
L'usage et l'abus de cette capacité peut rapidement faire passer le personnage pour un ripou. N2 : «Stagepot de chambre ». Après avoir surveillé les écoles, le personnage se retrouve maintenant affecté à la garde personnelle du charmant bambin d'une importante famille de LA. (...)
S'il réussit, le personnage se souvient d'un élément essentiel du casier judiciaire de ce criminel (nom, alias, délit commis, complice, nom d'un témoin ou d'un ami). Chaque point de marge offre un élément supplémentaire. N3 : «Stagegilet pare-balles ». Le flic est affecté à la protection rapprochée d'un individu célèbre (rock-star, politicien, acteur, etc. (...)
Le point n'est dépensé qu'après que l'on sache si l'attaque est réussie ou non - le flic est alors automatiquement touché.Stagede psychologie criminelle : N2 : « Vol au-dessus d'un nid de coucous ». Le personnage suit une formation accélérée en profilage criminel. Au cours de cestage, il apprendra les bases de la psychologie et de la criminologie. Pré-requis : Education 4, Perception 4, Psychologie 5+. (...)
O Profilage : en réussissant un jet de Psychologie/Education (3), le personnage pourra disposer pour chaque point de marge obtenir des informations détaillées sur le responsable d'un crime - mais après d'innombrables démarches administratives, afin de disposer d'un peu du temps précieux d'un profiteur du LAPD. O Regard de flic : lorsqu'il fait un jet d'Instinct de flic, le personnage dispose d'un dé bleu.Stagede ressources humaines : N1 : « Rond-de-cuir ». Au cours de toute la durée de cestage, le personnage va travailler au département des RH du LAPD. Il y apprendra rapidement un certain nombre de techniques développées par ses collègues ronds-de-cuir pour survivre dans l'enfer de la jungle administrative. (...)
Il a enfin la possibilité d'autoriser le personnage à utiliser cette capacité contre un flic PNJ notable. Cette capacité peut aussi être utilisé pour « subtiliser » unstagede niveau 1 ou 2 à une autre équipe de flics (autant dire que le personnage ne s'en fera pas des amis) mais il est tout de même nécessaire de dépenser les points nécessaires à l'obtention dustage.Stagede sensibilisation culturelle : N1 : « Serrer des mains... ». De bien des manières, cestageest proche de celui de géopolitique globale. Le flic va ici passer quelque temps avec des associations de quartier, en compagnie de petits élus locaux, de bénévoles qui luttent contre la pauvreté, l'insalubrité et la délinquance. Cestageouvre aussi la possibilité de se spécialiser plus précisément sur la vie des petites communautés qui forment le patchwork coloré de la population de LA. Il est important de noter que depuis le « revival » spirituel du Little One, de plus en plus de flics suivent cestagepour se familiariser avec les nouvelles religions, doctrines, sectes et croyances à la mode en Californie. Pré-requis : Charme 3, Connaissance [quartier spécifique] 7+. (...)
Cumul : oui, jusqu'à deux fois pour un même domaine d'application. Bonus : à chaque fois qu'il participe à cestage, le personnage gagne trois relations amicales (une de niveau 1, une de niveau 2, une de niveau 3) et une relation d'affaires (un indicateur niveau 2), choisies en accord avec le milieu où se déroule lestage. A noter que ce milieu doit être le même que celui dustagede niveau 1. O Culture populaire : le personnage est considéré comme disposant d'un niveau de relation 1 avec tous les représentants du milieu choisi - preuve qu'il est généralement apprécié.Stagesportif : N1 : « Gonflette ». Ahaner poussivement en soulevant de la fonte deviendra votre nouvelle raison de vivre. (...)
Pré-requis : Carrure 3. Cumul : oui, deux fois. Bonus : le personnage gagne un bonus permanent de 3pts de vie parstage. O Bonne condition physique : le personnage augmente sa Carrure d'un point (jusqu'à un maximum de 5), s'il prend le temps d'entretenir sa forme en passant au moins deux heures par jour à faire du sport. (...)
S'il arrête son entraînement pendant une semaine, il perd son bonus de Carrure, mais peut l'obtenir de nouveau au prix d'un mois de séances de sport journalières.Stagede sport extrême : N1 : « Urban Street Runner ». Le stagiaire s'entraîne à sauter d'immeubles en immeubles, à s'accrocher à des cages d'escaliers, à se déplacer prestement en s'aidant d'éléments du paysage urbain. (...)
Le personnage doit dépenser 1pt d'adrénaline de manière permanente, afin de réussir son action automatiquement.Stagede survie : N1 : « Traverser la rue ». Au cours de cestagethéorique, le personnage apprend les gestes de base du secourisme hors milieu urbain. Il apprend aussi comment se préparer à passer une nuit à l'extérieur et comment économiser ses réserves. Lestagese conclut par une balade autour de Barstow, aux portes du désert Mojave (crème solaire obligatoire). (...)
O Sens du temps : le personnage peut deviner à tout moment la date et l'heure approximative. N2 : « Rambo ». Le personnage suit un nouveaustagequi s'étend sur quelques semaines, au cours desquelles il passe successivement plusieurs jours en montagne, en haute-mer, dans le désert, en forêt, etc. (...)
O Robinson Crusöe : en situation de détresse, quel que soit le milieu, le personnage sait comment signaler au mieux sa position. N3 : « Predator ». On ne rigole plus... Cestageest organisé par l'armée et dure une semaine complète. Le personnage se retrouve seul, dans un périmètre défini, avec une série de missions à accomplir. (...)
Il a une radio dont il ne peut se servir qu'en cas de grand danger, mais dont l'utilisation invalide lestage. Durant la mission, il sera poursuivi par ses entraîneurs, qui tireront au paint-ball. A noter que cestageest spécifique à un milieu, d'où la possibilité de le cumuler. Pré-requis : Perception 4, Sang-froid 4, Premiers secours 5+. (...)
O Jeremiah Johnson : lorsqu'il se retrouve dans son milieu de prédilection et qu'il faut faire un jet d'Athlétisme, Discrétion, Instinct de flic ou Scène de cime, le personnage dispose d'un dé bleu.Stagede techniques d‘interrogatoire : N1 : « Le Bon, la Brute et le Truand ». Ces stages permettent aux flics de perfectionner leurs techniques pour délier les langues. (...)
Assistés par des psychologues et d'anciens détectives se consacrant désormais à la formation, ils apprennent à lire le comportement de leur interlocuteur et à évaluer ses futures réactions. Pré-requis : Caractéristique et compétence d'interrogatoire adéquates à 3 et 6+. Cumul : oui, unstagepar compétence d'interrogatoire. Bonus : lorsqu'il effectue en jet employant la compétence d'interrogatoire pour laquelle il a suivi unstage, le personnage peut relancer (une fois par jet) un dé indiquant un échec - cela ne fonctionne pas sur les dés relancés après un 10. N2 : «Stagebottin ». Les flics apprennent à parfaire leur compréhension de la psychologie et la manière d'influencer les individus. (...)
Si ces deux individus participent au même interrogatoire, ils réduiront les bonus de résistance du suspect de 1 (en revanche, cela n'affectera pas les malus ou les valeurs nulles).Stagede tir : N1 : « Pat Garrett ». Cestagen'est pas grand chose d'autre qu'une version un peu plus poussée des cours de tir suivis quotidiennement par les flics. Pré-requis : Coordination 3, Arme de poing ou d'épaule 6+. Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximal de +3. Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec la compétence appropriée. (...)
Si le tir réussit, le personnage touche automatiquement une localisation incapacitante de son choix : bras, jambe, main. N2 : «StageWyatt Earp ». Après avoir appris à faire plein de petits trous dans une cible, le personnage apprend enfin à mieux grouper ses tirs. (...)
Pré-requis : Coordination 4, Arme de poing ou d'épaule 5+. Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximal de +3/-3. Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1/-1 au jet de localisation, lorsqu'il attaque avec une arme appropriée. (...)
O Point faible : « dépenser » deux points de marge (et donc ne pas les employer pour l'un des bonus destage) permet d'ignorer purement et simplement toute protection de l'adversaire. O Sniper : si le personnage passe un tour complet à viser (pas d'autre action) et qu'il choisit d'augmenter la difficulté de son jet de tir de 2, il peut alors toucher une localisation de son choix s'il réussit son jet.Stagede tonfa : N1 : « Tonton bâton ». Au cours de cestage, les flics apprennent à utiliser les nombreuses possibilités martiales offertes par le tonfa, et pas seulement à s'en servir comme d'une vulgaire matraque. Pré-requis : Réflexes 3, Arme de contact [matraque] 6+. Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximal de +3. Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec un tonfa. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...