La réputation se gagne au bout d'un fusil, blondin...
sur Cerbere.org au format (702 Ko)
Contient : réputation (20)Laréputationse gagne au bout d'un fusil, blondin... Une aide de jeu sur les points deréputationet la manière de les gagner... Ou les perdre. Salut l'ami ! Alors encore de retour parmi nous ? (...)
Tu vois dans la vie y'a deux sortes de types, ceux qui ont les foies, et ceux qui les donnent... Moi je les donnent... Tu sais, Marshall, le web fourmille de millions de petites idées bien foutues, il se trouve qu'au grés de mes voyages j'ai croisé un gars sympa qui avait pondu une bonne idée de système de point deréputation. Sans lui voler son idée, je vais plus loin... Tu vois mon gars, dans la vie y'a deux sortes de types, ceux dont on entend parlé à des miles à la ronde, et ceux que tu bouscule sans faire même attention. Cela reflète leur total de points deréputation. Ce qu'il faut savoir, l'ami, c'est que dès la création de ton personnage, ce total est soumis à des changements, et ce quand tu prend certains atouts. (...)
Détaillons les : Tu trouveras ci dessous le nom de certains atouts ou Handicaps suivi d'un +.. ou d'un -.. Ces chiffres sont les points deréputationque tu gagnent (ou perd) à ton total de 0. Il correspondent aux coûts de chacun des Handicaps ou Atouts. (...)
Dans tous les cas, c'est la que ça se corse... C'est a toi, Marshall mon pote, de gérer si l'obtention de ce point va augmenter ou diminuer le total de point deréputationde ton pj. Le gain ou la perte sera de 5. Pour être plus clair, si un Shériff avec +20 enréputationobtient un très bon score en tirer : pistolet, les gens se sentiront en sécurité avec lui car c'est un fait connu que ce gars là sait manier son flingue comme personne, et qu'il se bat pour la bonne cause, il aura donc 25. Néanmoins, si le même Shériff obtient un très bon score en Bluff, il prendra un léger malus, signe que malgré toutes ses qualités, les gens se méfient de lui, et donc plus que 15. Le truc marrant, c'est que tout personnage ayant un score négatif enréputationprendra obligatoirement un malus à saréputationquand il arrive à ' dominer son sujet '. En effet, on pense que ce gars la ' est prêt à tout pour gagner ', et on a pas trop d'estime pour ce type. (...)
-1 Pour s'être fait la malle de prison. +3 Pour s'être fait sauvé la vie par un gars connu et ayant une bonneréputation(genre Wyatt Earp) +5 Pour avoir sauvé la vie à un gars connu et ayant une bonneréputation-5 Pour avoir descendu un gars connu et ayant une bonneréputation-3 Pour s'être fait sauvé la vie par un gars connu et ayant une mauvaiseréputation(genre Gatling John, paix à son âme pourrie) -5 Pour avoir sauvé la vie à un gars connu et ayant une mauvaiseréputation+5 Pour avoir descendu un gars connu et ayant une mauvaiseréputation+5 Pour avoir défait une abomination qui terrorisait un coin de l'Ouest habité. +3 Pour avoir défait une abomination qui terrorisait un coin de l'Ouest pas trop connu. -3 Pour s'être fait ramasser la tronche par une bestiole. +3 Par Pépite de Légende acquise. (Applicable séparément a chaque membre du Gang). +3 Par Niveau de Terreur baissé à la suite d'une action du gang rapportée à d'autre personne. (...)
Ce que je t'ai pas dit, l'Ami, c'est que chaque fois que ton personnage va entrer dans une nouvelle ville, ou un nouveau coin un peu fréquenté tu va te référer à son total de point deréputationpour connaître la réaction de la plupart des gens à son égard. Attention, ceci ne sera peut être pas une généralité, certains se comporteront différemment que d'autre. (...)
On ne t'adresse la parole qu'en cas d'obligation et si tu a commis quelque crimes connus, ne t'attend pas a passer la nuit a l'hotel, l'ami... -15 : MauvaiseRéputation. On ne te fait pas confiance facilement. Bien sur, un sourire par ci par là peut arranger les choses, mais combien de temps supportera-tu ces regards ? +15 : BonneRéputation: on te sert du ' oui monsieur ', ' non monsieur ', on te fait des sourires facilement et on t'offre des tournées plus qu'a ton tour. (...)
Peut être par quête de célébrité, peut être par seule bonne âme, on te connaît et on aime compter sur toi. On parle de toi comme d'un sauveur, et ton nom est acclamé partout. +50 : Taréputationte précède partout. Ton nom est en lettre d'or dans tout les journaux. Quand tu est dans le coin, des gens viennent par centaines pour que tu les aide, bref c'est toi la Légende ! (...)
Alors comment on procède pour savoir ça ? Facile on lui fait faire un jet d'Astuce par rapport a saréputationcomme il suit : +/- 50 : Fastoche +/- 40 : Faisable +/- 30 : Rude +/- 20 : Difficile +/- 15 : Incroyable Et voilà, l'ami, cela t'explique pas mal de truc du genre comment Gatling John te paralyse t'il quand il débarque, ou pourquoi tu te jette sous Wyatt Earp pour lui demander de l'aide. (...)Une aide de jeu sur les points de réputation et la manière de les gagner... Ou les perdre. Salut l'ami ! Alors encore de retour parmi nous ? Tu vois dans la vie y'a deux sortes de types, ceux qui ont les foies, et ceux qui les donnent... Moi je les donnent... Tu sais, Marshall, le web fourmille de millions de petites idées bien foutues, il se trouve qu'au grés de mes voyages j'ai croisé un gars sympa qui avait pondu une bonne idée de système de point de réputation. Sans lui voler son idée ...