La geste des enfants
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : kobolds (11)(...) Puis il expliquera le fruit de ses recherches alentour : « Ce que je cherche autour de ces taillis, ce sont des traces. Il y avait 4kobolds, ici. Ils ont dû fuir en nous entendant arriver. Ces petits humanoïdes sournois et sadiques doivent être à l'origine de ce piège car ils dressent souvent des belettes comme chiens de garde. D'ordinaire, leskoboldssont couards et n'attaquent que s'ils sont sûrs de la victoire, en supériorité numérique ou en embuscade. (...)
Sur ce, l'ermite préfère raccompagner les enfants au village... pour être en paix et se débarrasser d'eux... Et puis avec tous ceskoboldsqui traînent, c'est plus sûr ! RETOUR A FIAL : Le trajet retour jusqu'à sa demeure se fait aussi vite que l'aller : à grands pas. (...)
Après 1 heure d'investigations, ses conclusions sont à la fois alarmantes et pleines d'espoirs pour certains : « Le village a été attaqué par deskoboldset des gobelins. Ces 2 peuples se combattent à mort, d'ordinaire, mais il faut croire qu'il y a quelqu'un de suffisamment autoritaire pour le s unir. (...)
Le groupe marche toute la matinée, avec une halte de 10 minutes toutes les 2 heures. Vers midi, un groupe dekoboldsattardés va les prendre en embuscade. Ils sont une dizaine. 8 se rueront sur Saxifrag et les 2 autres sur les PJs. (...)
Le rôdeur mettra seulement 4 rounds pour s'en défaire [combat à 2 armes], temps pendant lequel les enfants vont devoir défendre leur vie. *Kobolds(10) : Humanoïde (reptilien) de taille P - Alignement : LM DV : 1d8 (4 pv) - FP1/4 Initiative : +1 - Vitesse : 9 m CA : 15 (+1 taille, +1 Dex, +1 naturellle, +2 armure de cuir, contact 12 Attaque de base/lutte : +1/-4 Attaque : lance (+1 corps à corps, 1d6-1, init +1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m JdS : Réf +1, Vig +2, Vol -1 Caractéristiques : For 9, Dex 13, Con 10, Int 10, Sag 9, Cha 8 Compétences : Déplacement silencieux +2, Détection +2, Discrétion +6, Fouille +2, Perception auditive +2 Dons : Vigilance. (...)
Possessions : 3d8 pa et un médaillon en fer sur lequel est gravé un doigt noir griffu et ensanglanté. Un kobold : Leskoboldssont de petits humanoïdes reptiliens à la peau écailleuse bruns rouille. 2 petites cornes plus claires poussent au sommet de leur tête. (...)
» Durant le trajet, l'ermite fait souvent taire les enfants et leur fait signe de se cacher. En effet, deskoboldspatrouillent sans arrêts dans les parages. Ils sont par groupe de 10 et aguerris. * 2 fois par heure, faites tirer des jets de Discrétion DD8 à chacun. Un échec indique que leskoboldsles ont repéré. Le combat devient alors in évitable. A l'instar de l'embuscade sur la route, 8 se rueront sur l'ermite et les 2 autres sur les enfants. (...)Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...