Le Masque Utruz
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : crâne (14)Le Masque Utruz Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « LeCrânede Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. (...)
Leurs crânes rasés et leurs visages sont fardés de blanc, tandis que leurs orbites et leurs dents taillées en pointe sont maquillées en noir. Ce sont deux prêtres du temple duCrâneet leur vision plonge Merlo dans une sorte de fureur (Connaissance (religion) DD13 pour reconnaître l'uniforme de prêtres duCrâne). Le hobbit refuse de leur parler et s'ils le soutiennent, les aventuriers pourront facilement se débarrasser des prêtres qui cherchent évidemment à éviter un scandale public dans cette partie de la ville. (...)
Un jet de connaissance (religion) DD25 révèle que ce tatouage est le symbole d'une des sectes du temple duCrâne. Une fois les mendiants en fuite, Merlo propose d'aller « ...boire une bière chez moi pour fêter la victoire, nous l'avons bien mérité », tout en s'essuyant le front. (...)
Elle est entreposée dans une chapelle semiclandestine contenant divers ex-voto et autres fadaises, où des fidèles du temple duCrânevont parfois faire leurs dévotions ». Il leur propose alors le plan suivant. Une partie du groupe (les gaillards les plus musclés) restera auprès de lui afin de lui servir de gardes du corps car une nouvelle attaque est à craindre avec la venue de l'obscurité, et il est hors de question de laisser la maison sans défenseurs. (...)
Ils feindront une grande piété et en profiteront pour dérober discrètement la clé. Le seul problème c'est que les aventuriers ne ressemblent guère pour l'instant à des dévots duCrâne. Qu'à cela ne tienne ! Il est certain que Merlo se fera un plaisir de les grimer. Une nouvelle visite chez le hobbit s'impose donc. (...)
Le groupe se rendant chez Merlo sera bien accueilli et le hobbit acceptera, après quelques hésitations, de déguiser nos amis en prêtres duCrâne:crânerasé et talc blanc sur le visage pour tous, magnifiques vraies-fausses cicatrices pour certains, et par pure malice une petite peinture sur l'arrièrecrânede l'un d'entre eux, représentant une demilune, attribut réservé aux membres importants de cette secte. Son travail fait, il invitera les aventuriers à un petit banquet donné en son honneur par sa famille, le précédant ayant été de trop improvisé à la dernière minute. RE-CASTAGNE : L'ambiance sera tout aussi chaude mais bien moins détendue au Boulier Bleu. (...)
* D'autant que celui qui commande la garde depuis deux jours entretient des relations plutôt amicales avec le temple duCrâne. * Les voleurs (3) : Expert (filou) niv 1 DV : 1d6 (4 pv) - FP1/2 CA : 13/14 (+2 cuir, +1 dex / +1 esquive) JdS : Ref:+3 Vig:+0 Vol:-1 Attaque : dague (+0 corps à corps, 1d4, init +2) Dons : esquive, doigts de fée (+2 Escamotage et Maîtrise des cordes). (...)
PELERINAGE EN SOUS-SOL : L'autre groupe, sur les conseils de l'usurier, se rend donc une fois la nuit tombée à la chapelle clandestine, cachée au fond d'une petite ruelle sans lumière, coincée entre le prolongement du quai de l'Antiquaille et le temple duCrâne. Merlo ayant parfaitement réussi son affaire, c'est sans problème que les aventuriers seront reçus par Mulluk qui s'empressera de les intégrer à un groupe de visiteurs qui s'apprête justement à partir. (...)
De plus, comble de malchance, la petite enquête de Grassepath a éveillé l'attention d'une autre secte du temple duCrâne(ceux avec le tatouage) qui aimerait bien de son côté découvrir les joies des étranges cérémonies utruz. (...)
Pendant ce temps, Mez'Arate est lui sur la piste des aventuriers depuis leur départ d'Egonzasthan (voir « LeCrânede Gruumsh »). Il est arrivé à Laelith deux ou trois jours après eux. Après les avoir fait suivre quelques temps, pour finalement se rendre compte qu'il n'avait pas la relique du dieu orque avec eux, Mez'Arate a fini par apprendre par un proche de Merlo qu'ils étaient venu récupérer un masque utruz. (...)
Un jet de détection DD25 permet de remarquer à son cou une main d'elfe semblable à celle que les aventuriers ont pu rencontrer au sous-sol de sa maison (voir « LeCrânede Gruumsh »). L'homme se présente : « Je m'appelle Leroy et je crois que nous sommes à la recherche du même trésor. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...