Le Masque Utruz
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : hobbit (9)(...) Maître Grassepath leur propose le travail suivant: « J'ai payé récemment la caution d'un voleur détenu dans les geôles du Roi-Dieu. Il s'agit d'unhobbitrouquin nommé Merlo. En contrepartie de la somme d'argent que j'ai avancée, il doit me remettre une sacoche contenant un masque de bronze. (...)
Ce désagrément administratif achevé, ils n'ont que le temps de se précipiter vers la prison pour en voir sortir un petit groupe d'anciens détenus dont, précisément, unhobbitrouquin au visage constellé de taches de rousseur. Alors que les autres prisonniers ont une démarche étrangement cassée (certaines cellules du sous-sol de la prison mesurent seulement 1,50m de haut), le semi-homme semble lui plutôt bien portant. (...)
Ce sont deux prêtres du temple du Crâne et leur vision plonge Merlo dans une sorte de fureur (Connaissance (religion) DD13 pour reconnaître l'uniforme de prêtres du Crâne). Lehobbitrefuse de leur parler et s'ils le soutiennent, les aventuriers pourront facilement se débarrasser des prêtres qui cherchent évidemment à éviter un scandale public dans cette partie de la ville. (...)
Avant de s'éclipser, l'un des deux hommes lâche tout de même « nous nous reverrons Merlo, et alors tu devras rendre des comptes ! ». Lehobbitsemble ignorer ces paroles et prend plutôt connaissance des desiderata du groupe. Il est effectivement au courant de l'arrangement avec Grassepath et propose aux aventuriers de l'accompagner jusque chez lui afin qu'il puisse leur remettre le masque. (...)
Il ne démordra pas de cette intention et les aventuriers devront donc se résoudre à l'accompagner. Après avoir avalé plusieurs pintes de bière, ils pourront lier plus ample connaissance avec lehobbit. Celui-ci n'a cependant que peu de choses à leur apprendre. C'est un voleur affilié à l'une des guildes de la cité mais il a légèrement outrepassé les règles de sa guilde (en rendant un service à son cousin, qui n'est autre que Lilo, membre de la guilde de voleur de la Langue Coupée - terrasse du Nuage. (...)
Puis, de nouveau en route et alors qu'ils empruntent une ruelle étroite et malodorante à quelques pas de la maison duhobbit, les aventuriers sont soudain assaillis par une petite bande de mendiants. Ceux-ci cherchent à s'emparer de Merlo, qui se servira d'un bâton de fortune et de son agilité naturelle pour tenter de repousser les attaquants. (...)
Une fois les mendiants en fuite, Merlo propose d'aller « ...boire une bière chez moi pour fêter la victoire, nous l'avons bien mérité », tout en s'essuyant le front. Lehobbitloge au rez-de-chaussée d'un hangar étroit et singulièrement long, pas très éloigné en fait du quai des contrebandiers. (...)
Qu'à cela ne tienne ! Il est certain que Merlo se fera un plaisir de les grimer. Une nouvelle visite chez lehobbits'impose donc. Le groupe se rendant chez Merlo sera bien accueilli et lehobbitacceptera, après quelques hésitations, de déguiser nos amis en prêtres du Crâne : crâne rasé et talc blanc sur le visage pour tous, magnifiques vraies-fausses cicatrices pour certains, et par pure malice une petite peinture sur l'arrière crâne de l'un d'entre eux, représentant une demilune, attribut réservé aux membres importants de cette secte. Son travail fait, il invitera les aventuriers à un petit banquet donné en son honneur par sa famille, le précédant ayant été de trop improvisé à la dernière minute. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...