Les Exilés de Loss
sur Secteur Calixis
Ce scénario pour Dark Heresy JDR est prévu pour quatre à cinq acolytes ayant cumulé plus de 1000 points d'expérience. Il se situe dans le Sous Secteur Malfian, précisément dans le système solaire de la planète sauvage de Loss. J'ai imaginé un nouveau profil pour la planète Loss, luxuriante, un tantinet paradisiaque mais dangereuse à souhait pour les pionniers de l'Imperium. Ce premier chapitre a vocation d'instaurer une ambiance épique ou les xénos seront de la partie ! Premier Chapitre : ...Contient : acolytes (37)Les Exilés de Loss Ce scénario pour Dark Heresy JDR est prévu pour quatre à cinqacolytesayant cumulé plus de 1000 points d'expérience. Il se situe dans le Sous Secteur Malfian, précisément dans le système solaire de la planète sauvage de Loss. (...)
Ce premier chapitre a vocation d'instaurer une ambiance épique ou les xénos seront de la partie ! Premier Chapitre : L'action du 1er chapitre se passe dans le sous secteur Malfian, lesAcolytesdoivent être dans ce secteur ou passer par là pour de multiples raison. Dans le système solaire de la planète Loss, ils vont entendre un message de détresse, passant en boucle sur une unique fréquence toutes les dix minutes : * « Ici, l'investigateur Strasvinski de l'Adeptus Arbites, je demande assistance immédiate à tout ceux qui entendrons cet appel ! (...)
Venez sur Loss, nous avons besoin d'aide ! » L'ARRIVEE SUR LOSS : Le message provient de la planète Loss, lesacolytesne peuvent se soustraire à porter assistance à des membres de l'Adeptus Arbites, ou alors point d'aventure ! (...)
A l'approche de la planète qui apparaît sur les écrans comme une magnifique boule de couleur émeraude, les appareils de navigation vont tomber subitement en rade, l'Esprit de la Machine semble s'être tout bonnement évanouit ! Lesacolytesrisquent de paniquer un peu, voir beaucoup, mais rien n'y fera davantage ! Pas même les suppliques sincères et vertueuses d'un Mécamancien ! Le vaisseau semble être « dirigé à distance » et s'oriente vers la zone équatoriale de Loss. Lesacolytesne peuvent rien tenter contre cette prise de contrôle sans se condamner eux même à la mort. (...)
C'est assez embêtant pour les détenteurs d'équipement énergétique. Une fois sortis, de leur vaisseau inerte, lesacolytesdécouvrent les alentours. Le climat est doux, le ciel moucheté de nuages. Lesacolytesse trouvent au milieu d'une jungle épaisse, parsemée de vieux pans de murs, rongés par la mousse et les végétaux. D'autres astronefs se trouvent dans les alentours. (...)
Il est certain que le message de détresse ne peut venir d'aucun de ces vaisseaux. Certains semblent reposer là depuis plusieurs décennies. Les secrets du Meneur : Tant que lesAcolytesdemeurent dans cette zone, l'artéfact xénos aspire toute énergie laser, ou énergétique qu'ils transportent avec eux. (...)
La zone n'est pas sans danger, des panthères noires rôdent parmi les carcasses près à tomber toutes griffes dehors sur des éventuels isolés. (profil de la créature féroce, Chap. XII, page 350) Lesacolytesverront à deux cents mètres du cimetière des vaisseaux, une vieille antenne satellite dépassée de la canopée de la forêt. (...)
Les secrets du Meneur : L'aura de l'artéfact xenos cesse à partir de la parabole, l'équipement énergétique est de nouveau fonctionnel, s'il bénéficie bien entendu de recharges adéquates ! Si lesacolytesarrivent à crocheter la serrure, ils tombent sur un local technique, c'est de là qu'est envoyé le message de détresse dans l'espace ! (...)
Il ressemble à un cristal tétraédrique de couleur noire, couvert de hiéroglyphes eldars ! Près de la parabole, lesacolytesvont très vite trouver une zone de sous bois, ou les arbres ont été tronçonnés. Certains ne sont pas totalement élagués, on voit distinctement un sentir dans la jungle, les arbres y sont traînés. Ce sentier débouche sur des falaises et une côte maritime. Plus bas, sur une plage de galets, lesacolytesremarquent des habitations humaines et des barques de pêche.En descendant le sentier jusqu'à la plage, lesacolytesdécouvrent un petit village de masures et une mer calme à l'eau douce, emplie d'algues vertes. Des hommes et des femmes vont s'approcher prudemment desacolytes. Ils ont des arcs, des bâtons et de petites armes blanches. Ils portent pour la plupart des guenilles de ruchiers. (...)
Celle-ci se nomme la Communauté des Algues Vertes. C'est Darrick, un sergent de la Garde de Scintilla qui dirige la communauté. Lesacolytessont les bienvenus. Ils vont vite remarquer plusieurs faits particuliers : * La communauté ne compte aucun enfant ou aucun adolescent. (...)
* Les porteurs de torque ne peuvent rien tenter contre les pirates Eldar, ni leur nuire d'une quelconque façon ! L'OMBRE XENOS DANS LA JUNGLE : Lesacolytespeuvent s'installer dans une petite masure vide, les exilés leur expliquent que leurs résidents sont partis travaillés aux mines dans la jungle. (...)
Darrick leur précise que les Eldars vont sûrement venir pour leur mettre des torques et que toute opposition est futile et dérisoire ! La communauté pratique le troc. Lesacolytesvont faire la connaissance avec les principaux personnages de la petite communauté : * Gillain - Il passe son temps entre les communautés de la côte et de la jungle. (...)
Il lui faut deux heures pour arriver à la communauté des algues, c'est à partir de cette zone qu'il va chercher lesacolytes! Il essaye d'agir avec discrétion, il ne veut pas qu'une foule humaine lui tombe dessus. Il sait qu'il n'a rien à craindre des humains porteur de torque, qui sont conditionnés à ne pas lever la main contre les pirates Eldar. Son plan est d'endormir lesacolytes, de placer à chacun un torque quoi qu'il en coûte. Dans l'éventualité, ou lesacolytesferait preuve d'une âpre résistance, Réold se décidera de les éliminer. L'intermède va durer jusqu'à que lesacolytesarrivent à se débarrasser de l'éclaireur Réold. Celui-ci va essayer de les diviser pour mieux les immobiliser et leur apposer le torque. (...)
Quand ils auront vaincu l'Eldar, la petite communauté d'Exilés craint le pire et préfère demander auxacolytesde quitter les lieux ! LE VOYAGE JUSQU'AU CRATERE : C'est à ce moment, qu'Yggor l'herboriste reçoit la suggestion mentale de se rendre dans les mines. Lesacolytesdevraient tout logiquement le suivre pour voir où les pas d'Yggor le mène. Yggor sait ou aller sans savoir ou il va, c'est plus une sensation qui lui indique la bonne direction. (...)
Il fait une petite pause d'une heure en mangeant quelques baies sauvages. Ensuite jusqu'à la tombée de la nuit, il part vers l'ouest dans une petite gorge desséchée. Lesacolytesy remarquent un grand feu de camp autour duquel d'autres porteurs de torque se restaurent en mangeant des pigeons à la broche. (...)
Il rugit, feule pour faire fuir les autres humains et manger tranquillement son repas. Il attaque si lesacolytestouchent au cadavre. S‘ il vient à perdre la moitié de ses points de blessures, il décampe dans le proche sous-bois enténébré. (...)
Le lendemain, les porteurs de torque partent vers l'Ouest. Ils arrivent dans une plaine semi-inondée ou les roseaux abondent. Lesacolytesremarqueront une montagne esseulée à l'horizon dont un panache blanc s'élève dans le ciel bleu. (...)
Les porteurs de torque marchent jusqu'à la tombée de la nuit et montent un campement sommaire dans les premiers escarpements du volcan puis s'endorment comme des masses. Pareillement, lesacolytesdevraient être harassés par cette marche. A l'aube, les porteurs de torque gravissent les premières pentes du volcan en évitant les crevasses d'où s'échappent des fumeroles toxiques. (...)
La production de gemmes et de cristaux précieux est placé dans un coffre fort d'une des plus petites habitations xénos. Le local est gardé par un Seigneur Fantôme ! Il tire à vue sur tout non porteur de torque. Lesacolytesne devraient pas avoir les moyens de détruire un tel engin de guerre. Le Seigneur Fantôme ne poursuit aucun attaquant, son unique but est de protéger le trésor Eldar des éventuels voleurs. Le plus souvent, il demeure inerte et silencieux. Il ne parle et comprend que l'Eldar. Si lesacolytesvenaient à décimer les mineurs, le Seigneur Fantôme va les pourchasser jusqu'à totale destruction. (...)
Il ne reçoit des ordres que de l'élite pirate Eldar. Il y a quelques personnalités à la Mine 13 chez les humains que lesacolytesvont vite rencontrés : * Balt -Equarisseur - Malgré sa disgracieuse apparence, le torque lui donne un tempérament doux et sociable. (...)
* Rum -ruchier de Zweilhans - Trisomique 21 et sourd mais du fait de sa déficience mentale, le torque Eldar semble moins l'affecter. Il ne travaille pas longtemps et traîne un peu partout. Il va s'enticher desacolytestrès rapidement. * Heinrich -Prêcheur du Ministorum - Il sait proclamer le chef des mineurs. (...)
10 à 20 pirates Eldar partent vers la mine 13 (nombre d'antagonistes Eldar est à voir en fonction de la classe et du niveau d'expérience desacolytes). Ils sont équipés d'une armure mêlant armure de gardien Eldar et amure de cuir de l'impérium. (...)
Ils vont dans un premier temps chercher le trésor de gemmes, sans se préoccuper des mineurs, vu qu'ils ne représentent aucune menace pour eux. Lesacolytesbénéficieront très certainement de l'effet de surprise ! Le premier chapitre devrait s'achever par la victoire desAcolytessur le groupe de pillards Eldar. Ils peuvent essayer de leur tendre des pièges dans les infrastructures Eldar ou sur le volcan. (...)
Les Récompences : * Pour les rencontres amicales et discussions avec les Exilés - 200 xp. * Pour lesAcolytesqui ont participé à la mort de Réold - 250 xp. * Pour lesAcolytesqui Suivent et protègent Yggor - 100xp. * Pour lesAcolytesqui abattent le groupe de pirates - 250 xp. Les Antagonistes : Réold l'Eclaireur : - CC : 28 / CT : 48 / F : 32 / E : 31 / Ag : 4(8*)8 / Int : 38 / Per : 47 / FM : 36 / Soc 29 - Déplacement : 4/8/12/24 - Blessures : 12 - Compétences : Vigilance (Per), Langue (Bas Gothique, Eldar) (Int), Connaissance Interdite (Eldar) (Int), Fouille (Per), Déplacement Silencieux +10 (Ag), Dissimulation +10 (Ag), Pistage +10 (Int), Orientation +10 (Int). (...)