Les Exilés de Loss
sur Secteur Calixis
Ce scénario pour Dark Heresy JDR est prévu pour quatre à cinq acolytes ayant cumulé plus de 1000 points d'expérience. Il se situe dans le Sous Secteur Malfian, précisément dans le système solaire de la planète sauvage de Loss. J'ai imaginé un nouveau profil pour la planète Loss, luxuriante, un tantinet paradisiaque mais dangereuse à souhait pour les pionniers de l'Imperium. Ce premier chapitre a vocation d'instaurer une ambiance épique ou les xénos seront de la partie ! Premier Chapitre : ...Contient : eldar (29)(...) Cette suggestion est irrévocable, le porteur fera tout son possible pour aller travailler dans les mines : se battre, mentir, trahir et ou même fuir ! * Les porteurs de torque ne peuvent rien tenter contre les piratesEldar, ni leur nuire d'une quelconque façon ! L'OMBRE XENOS DANS LA JUNGLE : Les acolytes peuvent s'installer dans une petite masure vide, les exilés leur expliquent que leurs résidents sont partis travaillés aux mines dans la jungle. (...)
Elle sait se défendre dans cet univers d'hommes, maniant à la fois le poignard et l'épée. Les secrets du Meneur : L'énorme artéfact xénos a envoyé un message à un groupe d'ErrantsEldarindiquant la venue de nouveaux arrivants sur Loss! Un portail dimensionnel dissimulé dans la jungle s'ouvre pour laisser passer uneldaret sa motojet ! Réold est un éclaireur errantEldarqui a pour mission de mettre des torques aux nouveaux arrivants. Une fois le portail franchi, Réold avec sa motojet part en direction de la côte et cache celle-ci dans une petite caverne. (...)
Il sait qu'il n'a rien à craindre des humains porteur de torque, qui sont conditionnés à ne pas lever la main contre les piratesEldar. Son plan est d'endormir les acolytes, de placer à chacun un torque quoi qu'il en coûte. Dans l'éventualité, ou les acolytes ferait preuve d'une âpre résistance, Réold se décidera de les éliminer. (...)
Ensuite, voyant très certainement, qu'ils sont des coriaces, il va se décider de les tuer. Quand ils auront vaincu l'Eldar, la petite communauté d'Exilés craint le pire et préfère demander aux acolytes de quitter les lieux ! (...)
Pas de maçonnerie apparente, les bâtiments semblent avoir poussé hors du sol de basalte. Ils sont d'un noir mat, aux formes oblongues, aériennes et austères. Des rangées de hiéroglyphesEldarbrillent d'une lueur opalescente en de longues lignes verticales du faîte des bâtiments jusqu'au sol. (...)
A peine arrivé, Yggor et les autres vont directement à la mine. Les outils de minage sont de factures impériales, des prises de guerre des piratesEldar. Ces outils tombent souvent en panne et les réparations sont faites avec un atelier mal équipé à l'entrée de celle-ci. (...)
Les acolytes ne devraient pas avoir les moyens de détruire un tel engin de guerre. Le Seigneur Fantôme ne poursuit aucun attaquant, son unique but est de protéger le trésorEldardes éventuels voleurs. Le plus souvent, il demeure inerte et silencieux. Il ne parle et comprend que l'Eldar. Si les acolytes venaient à décimer les mineurs, le Seigneur Fantôme va les pourchasser jusqu'à totale destruction. Il ne reçoit des ordres que de l'élite pirateEldar. Il y a quelques personnalités à la Mine 13 chez les humains que les acolytes vont vite rencontrés : * Balt -Equarisseur - Malgré sa disgracieuse apparence, le torque lui donne un tempérament doux et sociable. (...)
* Rum -ruchier de Zweilhans - Trisomique 21 et sourd mais du fait de sa déficience mentale, le torqueEldarsemble moins l'affecter. Il ne travaille pas longtemps et traîne un peu partout. Il va s'enticher des acolytes très rapidement. (...)
* Heinrich -Prêcheur du Ministorum - Il sait proclamer le chef des mineurs. Il a une verve sans pareille, il voit lesEldarcomme des dieux qu'il faut craindre au même titre que l'Empereur. * Alleya -Receleuse - Elle a tout un bric à broc dans son habitation. (...)
* Ava01 - Serviteur Industriel - Modifié pour percer la roche, une aubaine pour les mineurs et les piratesEldar. Il est chouchouté par les mineurs, il fait le travail équivalent à une dizaine de mineurs. * Avb02 - Serviteur de Réparations Lourdes - Modifié pour faire des réparations, il est le boss technique de la mine, véritablement incontournable, il est tout bonnement chouchouté à souhait par les autres ! LES PIRATES D'ALARION L'ERRANT : Les Secrets du Meneur : C'est une bande d'ErrantsEldardirigé par le Seigneur Déchu Alarion d'Ulthwé qui a élaboré ce sinistre esclavage. Ce groupe d'Eldard'Ulthwé ont quitté la voie de l'Eldardepuis un bon siècle. Ces pirates sillonnent le sous-secteur Malfian en ayant activé quelques portails dimensionnels abandonnés. Lors de ces errances, Alarion a découvert d'anciennes infrastructures minières d'Ulthwé sur Loss, qu'il a décidé de réutiliser. Comme toutEldartypique, leur plan est subtil et inhumain. L'utilisation des torques, leur fournit une main d'oeuvre à la fois bienveillante, travailleuse sans aucun coup de fouet, aucune torture ou privation. Les piratesEldarvont s'inquiéter de la longue absence de Réold. De plus, la fin du cycle approchant, ils font décider de récupérer les diverses productions réparties dans l'ensemble des mines. La mine 13 fait partie du programme ! 10 à 20 piratesEldarpartent vers la mine 13 (nombre d'antagonistesEldarest à voir en fonction de la classe et du niveau d'expérience des acolytes). Ils sont équipés d'une armure mêlant armure de gardienEldaret amure de cuir de l'impérium. La majorité des pillards disposent d'un armement dérobé à l'Impérium lors de précédentes razzias. (...)
Les acolytes bénéficieront très certainement de l'effet de surprise ! Le premier chapitre devrait s'achever par la victoire des Acolytes sur le groupe de pillardsEldar. Ils peuvent essayer de leur tendre des pièges dans les infrastructuresEldarou sur le volcan. Les Récompences : * Pour les rencontres amicales et discussions avec les Exilés - 200 xp. (...)
Les Antagonistes : Réold l'Eclaireur : - CC : 28 / CT : 48 / F : 32 / E : 31 / Ag : 4(8*)8 / Int : 38 / Per : 47 / FM : 36 / Soc 29 - Déplacement : 4/8/12/24 - Blessures : 12 - Compétences : Vigilance (Per), Langue (Bas Gothique,Eldar) (Int), Connaissance Interdite (Eldar) (Int), Fouille (Per), Déplacement Silencieux +10 (Ag), Dissimulation +10 (Ag), Pistage +10 (Int), Orientation +10 (Int). - Talents : Tireur Hors Pair, Agilité Surnaturelle (*2), Formation aux armes de base (Las, SP, Exotique), Formation aux armes de poing (Las, SP, Exotique), Formation aux armes exotiques (Fusil à aiguilles). (...)
Armes : Fusil à Aiguilles, Pistolet Laser, Cape de Camouflage (+10 en dissimulation en milieu rural). Les piratesEldard'Alarion : - CC : 42 / CT : 42 / F : 31 / E : 32 / Ag : 4(8*)4 / Int : 39 / Per : 37 / FM : 31 / Soc 28 - Déplacement : 4/8/12/24 - Blessures : 12 - Compétences : Langue (Eldar) (Int), Connaissance Interdite (Eldar) (Int), Déplacement Silencieux (Ag), Dissimulation (Ag). - Talents : Agilité Surnaturelle (*2), Formation aux armes de base (Las, SP, Exotique), Formation aux armes de poing (Las, SP, Exotique), Formation aux armes de corps à corps (Primitive). Armure : Bras 4 / Corps 4 / Jambes 4. (...)