Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : adeptus (10)(...) L'administration réelle de l'Imperium est donc prise en charge par une vaste bureaucratie appelée l'AdeptusTerra ou Clergé de la Terre. LES MONDES DE L'IMPERIUM : Même l'AdeptusAdministratum, la branche administrative de l'AdeptusTerra, n'est pas sûr du nombre exact de mondes dans l'Imperium. Il y en a approximativement un million, mais l'incertitude du voyage spatial, la distorsion du temps et les effets des tempêtes warp pouvant isoler des mondes pour des siècles rendent impossible un compte précis. En plus, la galaxie est un endroit dangereux et belliqueux, où les mondes sont en permanence face à la menace d'invasion alien, de rébellion interne, et de trahison de la part des gouverneurs. (...)
La plupart des mondes de l'Imperium ont une économie raisonnablement variée et sont à bien des égards indépendants. L'AdeptusTerra se soucie peu de ces mondes tant que les gouverneurs continuent de payer leurs taxes et d'imposer la loi Impériale pour le contrôle des mutants psykers émergeants. (...)
Ses ancêtres sont connus pour avoir régné durant au moins les sept derniers millénaires, les archives du gouvernement avant cette époque ayant disparu depuis longtemps. Même les archives de l'AdeptusAdministratum, la bureaucratie de l'Imperium, sont remarquablement silencieuses sur l'histoire de Necromunda aux premiers jours de l'Imperium. (...)
La simple rumeur qu'il soit sur le point de le faire est souvent suffisante pour que les ennemis plus faibles de cette faction se tournent contre elle et la détruisent. L'AdeptusTerra laisse le Seigneur Helmawr gouverner son domaine comme il le désire, comme il laisse tous les Commandeurs Impériaux libres de diriger leurs mondes. (...)
Le Commandeur Impérial forme un lien dans la chaîne féodale qui s'étend à travers la galaxie jusqu'à l'AdeptusTerra. Tant que Helmawr remplit ses obligations féodales à l'Imperium, sa position restera en sécurité. (...)
C'est donc le seul spatioport de la planète, une expression physique du monopole de Helmawr sur les échanges interplanétaires. Une forteresse monastère des Imperial Fists et le quartier général de l'AdeptusArbites sur Necromunda se trouvent également sur la Ruche Palatine. Aux limites de la ruche existe une flèche spéciale laissée de coté pour les aliens et les abhumains venant sur Necromunda de temps à autre pour le commerce. (...)
Des écoles, des bibliothèques et des chapelles occupent une partie des autres flèches. Un couvent de l'AdeptusSororita est situé dans l'une des flèches extérieures. La population de la ruche Temenos est parmi la plus pieuse et dévote des disciples du Culte Impérial. (...)
Exceptionnellement, les guerriers d'un clan peuvent être embauchés dans les Forces de Défense Planétaire, la Garde Impériale ou même l'AdeptusAstartes. LES GANGS DE BRATS (voyous) : Bien que les maisons nobles soient en dehors de la structure clanique de Necromunda, elles ne sont pas sans être influencées par la culture tribale ambiante du monde ruche. (...)