Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : fange (5)(...) De là, les Confesseurs et les missionnaires sont envoyés aux mondes des systèmes proches. L'agglomération Quinspirus : L'agglomération Quinspirus est située au bord d'une mer defangequasiment solide appelé l'Océan Vidange. Autrefois, quand la mer était encore navigable, la zone avait de grands ports. (...)
De telles concentrations, ou poches de cendre, valent le coup d'être exploitées. Elles sont riches en matière première pouvant être utilisée. LES MERS DEFANGE: Necromunda n'a jamais eu de grandes surfaces d'eau, mais maintenant les mers et les rivières originelles de la planète sont remplies de déchets chimiques liquides. (...)
Remplis de cendres, de produits chimiques et de métaux lourd, les mers de fanges de Necromunda sont tout ce qu'il reste des anciens océans. La consistance de lafangevarie d'une soupe chimique fluide à une boue polluée. Près de l'équateur, la surface de l'eau se solidifie pour former une plaque defange, cuites par le soleil. Les vaisseaux conventionnels sont inutiles dans de telles conditions, et seuls les avions ou hovercrafts peuvent traverser les océans. Il est même dit que des mutants y vivent, complètement isolés du reste de Necromunda. La mer defange, cependant, a aussi son quota de ruches. Certaines sont construites sur des piliers massifs, solidement ancrés au fond de la mer. (...)