Face à l'étoile mourante…
sur Le Parking Maudit au format (105 Ko)
Ce scénario (une petite campagne en fait) s'adresse à une équipe de rebelles assez expérimentés, les adversaires, tant variés que nombreux, pouvant en effet s'avérer une menace sérieuse. Bien qu'il soit en principe destiné à être joué durant la période couverte par la Trilogie, il est tout à fait possible avec un minimum d'effort de l'adapter à l'époque de la Nouvelle République. Avant-propos : Il y a peu de monde, au travers de la galaxie, qui puisse se vanter d'avoir ...Contient : conjonction (18)(...) Il arrive quelquefois que les Eandrill se rassemblent en très grand nombre, durant ce qu'ils appellent uneConjonction. Tous se retrouvent et échangent les connaissances accumulées au cours de leurs longs voyages. (...)
Aucun Eandrill ne raterait une de ces réunions, ou tous les siens communient. Durant le temps de laConjonction, ou tous les individus présents entrent en transe télépathique, les Eandrill sont donc très vulnérables. (...)
C'est pourquoi l'emplacement des conjonctions est sans doute l'un des secrets les mieux gardés de l'univers. Les coordonnées hyperspatiales de laConjonctionsont, selon un système de cryptage antique, codées dans un cristal. Celui ci est ensuite dupliqué en plusieurs exemplaires. (...)
Llyanth s'est rendu sur la Fondation, a décrypté le cristal, et fourni aux forces impériales la localisation de laConjonction. Celle ci aura bientôt lieu. Alors que Llyanth et ses partisans tenteront de prendre le pouvoir à l'intérieur de la communauté, la marine impériale se jettera sur les Eandrill. (...)
La survie du peuple des Eandrill serait sans doute une priorité pour l'Alliance si elle était au courant. Il faut faire vite. : laConjonctionest pour bientôt. Episode 3 : L'attaque. Alors que les personnages sont en grande discussion avec les rescapés, des bruits sourds résonnent dans le nid, tandis que le s cloisons de branchages vibrent et menacent de céder. (...)
Toutefois, pour l'instant, les Eandrill venus jusqu'ici ont pu consulter le cristal et repartir sans encombres (et pour cause, puisque l'empereur veut tous les capturer lors de laConjonction). « Vous tombez bien messieurs. J'étais présent ici pour accueillir trois Eandrill qui veulent également consulter le cristal. (...)
Lorsque Llyanth a été averti de l'échec des tueurs envoyés sur Kashan IV, il a dépêché ces trois Eandrill pour tuer Ephendir. Sans lui, impossible à l'Alliance de connaître l'emplacement de laConjonctionet de sauver les Eandrill. Ils l'attaqueront donc en priorité. L'un d'entre eux est muni d'un poignard et frappera Ephendir dans le dos. (...)
Une fois de retour chez les Tzench, les personnages auront la possibilité de prendre, à la place de leur appareil, le vaisseau des Eandrill renégats (avantage pour eux lors de leur arrivée à laConjonction, voir plus loin). C'est un petit transport, très étrange. Si les commandes sont sensiblement identiques, sa forme surprend. (...)
On estimera alors que le plan fomenté par Llyanth au sein même du Vaisseau -Monde des Eandrill, a raté. Mais il est plus intéressant que les personnages se rendent à laConjonction. C'est ce que voudra Ephendir. Il veut avertir ses frères du danger qui les menace et les convaincre d'annuler laConjonctionet de se disperser. Car si des Eandrill ont trahi, il ne fait maintenant plus aucun doute que l'Empire connaît l'emplacement de la réunion. (...)
Enfin, les personnages peuvent décider de se séparer, afin de jouer sur les deux tableaux. A vous alors de maintenir le rythme entre les deux groupes. QUATRIEME PARTIE : LA GRANDECONJONCTION. Dans cette dernière partie, les joueurs découvrent le coeur de la civilisation Eandrill : l'énorme Vaisseau-Monde vagabond, ancien vestige du monde d'origine de ce peuple, vers lequel convergent tous les Eandrill nomades. (...)
En réalité, le Vaisseau-Monde est beaucoup moins habité que cela : à peine quelques milliers d'Eandrill vivent en son sein. Les autres sont dispersés à travers la galaxie, qu'ils parcourent en tous sens. Mais lors d'uneConjonction, tous s'y retrouvent. C'est un spectacle à nul autre pareil que de voir des myriades d'appareils de toutes tailles croiser aux alentours du majestueux Palais volant. (...)
Le Vaisseau-Monde est également la demeure du Patriarche Eandrill, qui règne spirituellement sur son peuple. Il décide lorsqu'il est temps d'uneConjonction. Les grands c hefs de famille nobles formant le Cercle Intérieur sont chargés alors de réunir les Eandrill dans leur entier. (...)
Quelques vestiges de planètes désolées tournent encore autour de ce soleil mourant. Le choix de cet emplacement pour laConjonctionn'est pas fortuit : il rappelle aux Eandrill la mort de leur propre monde, il y a de cela bien longtemps. (...)
La situation est toutefois assez tendue : en effet le Patriarche se meurt. C'est un fait assez rare, étant donné la longévité des Eandrill. A la fin de laConjonctiondevra être désigné par le Cercle Intérieur le nouveau Patriarche. La coïncidence de l'affaiblissement du Patriarche avec laConjonctionest considéré comme un présage, signe de l'avènement de temps nouveaux. Cela inquiète bon nombre d'Eandrill. (...)
Llyanth est revenu sur le Vaisseau-Monde en tant que noble. Il doit faire partie de ceux qui assistent le Patriarche durant laConjonction. Tous les siens sont prêts, et la marine impériale se terre dans un système voisin, n'attendant que son signal pour attaquer. (...)
Ephendir n'a pas de plan préétabli : il espère pouvoir à se faire entendre du Patriarche et du cercle des nobles, seuls capables de décider de l'annulation de laConjonction. Il ne sait pas encore comment s'y prendre : il a été frappé d'ostracisme, est donc indésirable, et de plus, il ramène avec lui des étrangers ! (...)