Face à l'étoile mourante…
sur Le Parking Maudit au format (105 Ko)
Ce scénario (une petite campagne en fait) s'adresse à une équipe de rebelles assez expérimentés, les adversaires, tant variés que nombreux, pouvant en effet s'avérer une menace sérieuse. Bien qu'il soit en principe destiné à être joué durant la période couverte par la Trilogie, il est tout à fait possible avec un minimum d'effort de l'adapter à l'époque de la Nouvelle République. Avant-propos : Il y a peu de monde, au travers de la galaxie, qui puisse se vanter d'avoir ...Contient : rebelles (38)Face à l'étoile mourante... Ce scénario (une petite campagne en fait) s'adresse à une équipe derebellesassez expérimentés, les adversaires, tant variés que nombreux, pouvant en effet s'avérer une menace sérieuse. (...)
Le dernier message d'Ambarian annonçait qu'elle et l'homme allait arriver dans deux jours dans le système Shan IV, pour une affaire de la plus haute importance. Les personnages sont donc chargés de la récupérer. Lesrebellesn'ont que p eu de temps pour prendre leur matériel et régler leurs affaires courantes. S'ils ne possèdent pas de vaisseau, l'alliance leur en fournira un. (...)
Les recherches des personnages ne seront pas facilitées par les éléments : de violents orages vont se succéder au dessus desrebelles, entrecoupées par des vagues de brouillard à couper au couteau. Plus le temps passe et plus ils ont de chance de rencontrer les impériaux : 10 % de chances par demi-journée passée dans les marais. (...)
Pendant ce temps, dix éclaireurs trouvent à leur tour la capsule... et les personnages. Les impériaux vont tenter d'avertir leurs compagnons. Espérons que lesrebellespourront les contrer. Les impériaux ont capturé un jeune Shénède. Si lesrebellesle libèrent et réussissent à l'amadouer, il leur révélera qu'il sait ou se trouvent les occupants de la capsule. (cela sera bien sur facilité si Borloog les accompagne); Les impériaux sont dans le vrai : les rescapés sont bien chez les Shénèdes. (...)
Ceux ci se cachent, effrayés par l'arrivée des troupes de choc. Le jeune Shénède, Maarleg, va alors conduire lesrebellesjusqu'à un nid Shénède de très grande taille. Les Shénèdes : Les indigènes de Shandrillor vivent dans des « nids ». (...)
Les Personnages seront bien accueillis dés que le jeune guerrier aura annoncé qu'ils l'ont libéré. Les personnes que lesrebellesrecherchent sont dissimulés dans une cache, au fond du nid. Ils sont au nombre de deux : Garred, le vieux savant, et Ambarian, l'agente rebelle. (...)
Mais leurs efforts courageux, trop désordonnés, sont inefficaces face aux machines de guerre impériales... Lesrebellesseront poursuivis dans les marécages par plusieurs escouades impériales. Ils voudront sans doute se diriger vers leur appareil, ou vers Najaz si celui ci est à l'astroport. (...)
C'est l'occasion d'une poursuite épique. Mettez la pression ! Les impériaux sortent de partout. A un moment, lesrebellessont encerclés par une troupe de Stormtroopers et deux bipodes. Tout semble perdu... C'est alors que des tirs de blasters mitrailleurs, tirés depuis une barrière d'arbres, fait voler en éclat le premier bipode. (...)
Les personnages vont sans nul doute en profiter pour rejoindre leurs sauveurs : une petite équipe de six hommes, des contrebandiers, qui les emmèneront à bord de leurs engins à répulseurs (adaptez les moyens de locomotion au nombre de joueurs : tous doivent pouvoir embarquer). Une dernière poursuite clôt cet épisode...Quelques moto-jets se lancent en effet aux trousses desrebelles. Episode 4 : Blissken : Une fois en sécurité, les présentations pourront être faites : le chef de ces hommes se nomme Plez Blissken. (...)
il comporte un marché franc et divers services : bars, gargottes, maisons closes, établissements de jeu. Une fois atterris, lesrebellesvont se mettre à la recherche d'Ephendir. Ils vont sans doute voyager de plateformes de récupération en plateformes de récupération. (...)
Les personnages apprendront à cette occasion que d'autres individus sont à la recherche de l'Eandrill. Si Blissken est avec eux, ce sera un atout : il connaît bien Kashan, et pourra piloter lesrebelles. N'hésitez pas à leur faire rencontrer la faune la plus hétéroclite possible : Kashan est une vraie cour des miracles. Dés que vous en aurez assez, donnez leur l'information ci dessus. Il y a une chance que lesrebellescroisent le chemin des assassins impériaux. Il s'agit d'une bande de mercenaires de la pire espèce. Lesrebellesapprendront sûrement qu'ils ne sont pas les seuls à chercher l'Eandrill. S'ils enquêtent dans ce sens (jets d'Investigation ou d'Illégalité, mais jouez toutes les rencontres en roleplay), ils pourront éventuellement localiser un des assassins et le suivre. (...)
Garred veut le convaincre de le suivre à la Fondation afin de décoder le cristal et de permettre auxrebellesd'alerter ses semblables. «Je comprends vos inquiétudes. Malheureusement je ne pourrais vous être d'une grande aide. (...)
En fait, elle est déjà prise : il n'abandonnera pas les siens. Mais Ephendir veut avoir un peu de temps pour étudier lesrebelles, et surtout régler certaines affaires en vue de son départ. Profitez en pour décrire à vos joueurs la vie sur la plateforme, le travail des hommes de l'Eandrill. (...)
Sinon, la plateforme volera en éclats. Si le robot a réussi à détruire les moyens de locomotion, lesrebelleset leurs compagnons auront pour seule solution de descendre à la surface de Kashan IV grâce aux rampes d'accès de la plateforme (un jet de Programmation / Réparation Ordinateurs moyen, pour les débloquer). (...)
Si leurs adversaires sont éliminés, Tanash n'insistera pas : l'astroport sera remis en service. Lesrebellespourront alors quitter Kashan. Une autre option est de chercher à contacter Tanash lui même. (...)
Si ceux ci sont convaincants, peut être décidera t'il de laisser partir les P.J. Ou bien il peut leur donner la localisation de la barge des assassins, si lesrebellesn'ont pas réussi à l'apprendre. Une fin intéressante à cet épisode pourrait être l'attaque, par les personnages, de la barge. (...)
Mais le danger le plus sérieux prendra sans doute la forme d'un groupuscule de scientifiques favorables aux théories de l'Ordre Nouveau prônée par Palpatine. Episode I : Bienvenue sur Fondation ! Le vaisseau desrebellesémerge de l'hyperespace prés du système Balkraan, qui abrite la Fondation. La présence de Garred va s'avérer capital à ce stade. (...)
Si les joueurs réussissent un jet de Perception, ils pourront remarquer qu'une sorte de hangar semble contenir un autre vaisseau spatial, de type inconnu (celui des Eandrill). A l'intérieur, lesrebellesferont la connaissance de trois Eandrill. Ceux ci refuseront de parler, et regarderont Ephendir avec colère et dégoût. (...)
Type de fiche : éclaireur cynique, avec Blaster 5D, Langages 7D, Races extraterrestres 7D, Mains nues 6D, Parade mains nues 6D. Lesrebellespourront prendre un peu de repos, s'ils le désirent, mais dés qu'ils seront prêts, Borden donnera le signal du départ. (...)
Les trois Eandrill qui accompagnent les personnages sont membres du groupuscule de Llyanth, ils croient en leur leader et en la possibilité pour les Eandrill de participer à l'Ordre Nouveau de Palpatine. Ils sont prêts à donner leur vie pour cette cause. Ephendir et lesrebellesvont tomber de haut : la menace contre le peuple Eandrill ne vient pas seulement de l'extérieur, mais se propage, comme la gangrène, de l'intérieur. (...)
Ils ne pourront pas être surs qu'il a bien fait la commission, ce qui rajoutera du suspens à la quatrième partie. Dans ces deux cas, Lesrebellesmèneront la lutte à l'intérieur du Vaisseau Monde, alors qu'à l'extérieur, la marine impériale affrontera la flotte rebelle arrivée in extremis pour tenter d'arracher le peuple Eandrill aux griffes de Palpatine. (...)
Après un voyage assez long, le vaisseau réémerge dans l'espace normal prés d'une naine blanche. La cabine de pilotage desrebellesest nimbée par une lueur rougeâtre. Au loin, une forme étrange commence à se préciser... Une seule chose est sûre : il y a de la vie dans ce secteur de l'espace. Lesrebellesvont peu à peu découvrir la majesté du Vaisseau -Monde Eandrill. Faites en sorte que cela soit grandiose. (...)
Les Nobles ne sont pas hostiles envers les personnages, juste curieux de savoir ce que font là des humains, et quelle pour raison Ephendir a cru bon de briser l'un des plus importantes lois de son peuple : garder secrète l'existence du Vaisseau-Monde. Lesrebellesapprendront la situation actuelle (maladie du Patriarche). Les Eandrill préféreront écouter les personnages : normalement, un ostracisé n'a pas le droit à la parole. Lesrebellesseront sans doute surpris de voir qu'ils maîtrisent leur langue. Encouragez les personnages à être éloquents, to ut en leur montrant que leur inquiétude fait sourire les Eandrill. (...)
Un éventuel Eandrill renégat capturé dans l'épisode précédent pourrait être déterminant, même si celui ci clamera alors son innocence. Episode II : Le démon intérieur. Les cachots. Lesrebellesseront menés, sous bonne garde, vers les tréfonds du palais, et jetés dans une cellule aux murs de pierre nues. (...)
Il quittera les joueurs en leur affirmant de les faire libérer le plus tôt possible. Pendant ce temps, Llyanth va hâter son plan. Mais tout d'abord, il vaut en finir avec ces mauditsrebellesqui semblent échapper constamment à ses pièges. Il envoie donc cinq de ses adeptes, avec pour mission de les assassiner. (...)
Des chasseurs TIE se lancent à la poursuite des vaisseaux Eandrill fugitifs. Les impériaux préparent des barges de débarquement. - Sortant à leur tour de l'hyperespace, lesrebellesse lancent courageusement vers les impériaux. Un furieux combat s'engagent entre Ailes X et TIE. (...)
Gardez la en tête pour connaître l'avancée de la situation des PNJ par rapport à celle des personnages. Trois pistes importantes peuvent être explorées : 1. Malgré le courage des pilotesrebelles, la flotte impériale risque de l'emporter. La seule solution : remettre en marche les propulseurs du Vaisseau-Monde, et fuir grâce aux coordonnées codées fournies par les vaisseaux de l'Alliance. (...)
L'Alliance ne tiendra pas longtemps face aux croiseurs impériaux, et il importe de faire vite. Dés que les propulseurs seront en marche, lesrebellesdonneront le signal de la retraite. Tous les appareilsrebellesiront couvrir le Vaisseau-Monde en attendant que celui ci passe en vitesse lumière. Faites de cette scène un final grandiose : au moment où, sous le feu impérial, le Vaisseau-Monde se prépare au départ, l'étoile commence à exploser. La poussée est terrible, la lumière aveuglante, mais les Eandrill et lesrebellespasseront in extremis en vitesse lumière. Ce ne sera pas le cas pour l'un des croiseurs impériaux, qui, incapable de se dégager à temps, sera littéralement absorbé par la boule d'énergie pure et réduit à néant. (...)
Le reste de la flotte impériale se retirera dans le système voisin, et entreprendra de calculer toutes les trajectoires d'évasion possibles pour lesrebelleset les Eandrill. Mais il est déjà trop tard. Il ne reste plus au commandant impérial qu'à avertir le seigneur Vador de l'échec de sa mission. (...)
Il y aura de nombreuses rencontres entre l'Alliance et les Eandrill. Ceux ci ne s'engageront pas directement aux côtés desrebelles: les Eandrill ne sont pas des guerriers. Mais le nouveau Patriarche, Pherlmen, décidera que des contacts fréquents seront établis. (...)
de plus, le Vaisseau-Monde pourra servir de havre pour les dignitaires de l'Alliance ou les familles des combattantsrebelles. Quand aux PJ, le Vaisseau-Monde sera à présent, selon les dires de Pherlmen, leur seconde demeure. (...)