Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : fiches (11)(...) Doté d'une série d'attributs et de compétences comme charpente, il a la personnalité que lui donne son joueur. La fiche de personnage Lesfichesde personnage contiennent les caractéristiques de jeu (nombres et informations) qui permettent à la personnalité qu'un joueur a développée pour son personnage de s'exprimer dans le cadre du système de jeu de Shadowrun. (...)
En d'autres termes, quand le personnage bouge, interagit avec d'autres personnes et se bat, toutes les informations nécessaires aux résolutions de ses actes se trouvent sur la fiche de personnage. Elle sert également à suivre les dommages encaissés par votre personnage lors des combats. Desfichesde personnages sont fournies dans ce guide rapide d'initiation, leurs caractéristiques déjà déterminées, afin que les joueurs puissent plonger immédiatement dans l'aventure. Le recto de cesfichesde personnages comporte une illustration et une courte description, alors que le verso contient toutes les caractéristiques nécessaires au jeu. Jeter un oeil à l'une desfichesde personnages pré-tirés permettra aux joueurs de mieux appréhender les règles après avoir lu tel ou tel passage (attributs, compétences, etc. (...)
Les traits : La plupart des shadowrunners ont des traits particuliers, et c'est pour ça qu'ils ne sont pas caissiers au Stuffer Shack. Lesfichesde personnages pré-tirés fournies dans ce guide comportent un certain nombre de ces traits. Aucune règle précise n'y est associée dans le système fourni ici, mais leur seul nom devrait permettre au joueur d'appréhender le caractère « unique » de tel ou tel personnage. (...)
Par exemple, si le personnage a Infiltration 3 et Intuition 4, il lance 7 dés quand il effectue un Test d'Infiltration. Lesfichesde personnages de ce guide vous fournissent d'emblée le nombre total de dés à lancer pour l'emploi d'une compétence donnée (voir Les réserves de dés, plus bas). (...)
La réserve de dés est la somme de la compétence appropriée et de son attribut associé. Dans le cadre de ce guide, les nombres entre crochets présents sur lesfichesde personnages pré-tirés vous donnent le montant de chaque réserve de dés (la somme de l'indice de la compétence appropriée et de la valeur de l'attribut qui lui est associé). (...)
Appliquez les dommages : Appliquez la Valeur de Dommages restante au Moniteur de condition de la cible (voir lesfichesde personnages pré-tirés). Chaque point de Valeur de Dommages équivaut à 1 case de dommages. COMBAT A DISTANCE : Tout combat à distance dans Shadowrun, qu'il implique des armes à feu, des armes projectiles, ou des armes de jet, est résolu de la même manière. (...)
Dans ce guide, chaque type d'arme a des portées Courte (C) et Longue (L) spécifiées, inscrites directement avec les modificateurs de portée correspondants sur lesfichesde personnage. Ces portées sont mesurées en mètres. SE DEFENDRE CONTRE LES ATTAQUES A DISTANCE : Aucune compétence n'est applicable pour se défendre contre les attaques à distance - les personnages défenseurs lancent simplement Réaction (cependant le modificateur pour se défausser ne s'applique pas, voir p. (...)
Le Compteur de Dommages étourdissants a un nombre de cases égales à 8 plus la moitié (arrondie au supérieur) de la Volonté du personnage. Pour ces règles, les quatrefichesde personnage ont un Moniteur de condition précalculé. Inconscience Lorsque toutes les cases disponibles d'un Compteur (physique ou étourdissant) sont remplies, le personnage perd immédiatement connaissance et s'écroule au sol. (...)
Il s'agit d'un sort à effet de zone et comme le samouraï des rues, le hacker et le chasseur de primes (cf. lesfichesde personnages à la fin de ce livret) se tiennent juste à côté de lui, le sort pourra affecter les quatre personnages. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...