Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : infiltration (5)(...) Ce sont souvent les plus importantes pour un shadowrunner, qu'il s'agisse pour lui de tirer avec une arme, de négocier un nouveau contrat, de piloter un hovercraft, et ainsi de suite... Indices de compétence : Les indices de compétence sont les valeurs associées aux compétences, et notées à côté du nom de la compétence. Par exemple,Infiltration3 signifie que le personnage dispose de la compétenceInfiltrationavec un Indice de 3. L'indice de la compétence s'ajoute à l'attribut qui lui est associé pour déterminer le nombre de dés lancés lors d'un test. Par exemple, si le personnage aInfiltration3 et Intuition 4, il lance 7 dés quand il effectue un Test d'Infiltration. Les fiches de personnages de ce guide vous fournissent d'emblée le nombre total de dés à lancer pour l'emploi d'une compétence donnée (voir Les réserves de dés, plus bas). Utiliser les compétences : Au fil de l'aventure, les joueurs vont utiliser les compétences et attributs de leurs personnages pour réaliser des choses. (...)
Par exemple, si un personnage essaie de tromper la surveillance d'un garde, le meneur de jeu demandera un « Test opposé entre l'Infiltration+ Agilité du personnage, et la Perception + Intuition du garde ». Si le Test opposé concerne des attributs, utilisez l'attribut à la place de la compétence : « Test opposé d'Agilité + Constitution ». (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...