Athabaska Forever
sur Data Land au format (22 Ko)
Athabaska forever est une mini campagne pour Shadowrun. Suivant vos préférences cette campagne sera plus ou moins longue, tout dépendra de l'issue que vous souhaitez y donner (ou si vous n'avez pas le temps de faire jouer le cinquième post-it... hem désolé, private joke...). Quoi qu'il en soit il s'agit d'une série de petit scénario s'enchaînant sur une même trame et débouchant sur une situation exploitable pour de futurs scénarios. Le supplément 'L'Amérique des ombres' peut être utile mais n'est pas ...Contient : incident (10)(...) Celui-ci ce trouve non loin d'une petite île, une île disputé territorialement entre le Conseil Athabaskan et Tsimshian, une île ou des installations de Mitsuhama sont en construction... Une île au coeur d'une polémique qu'il va falloir alimenter et pour ça rien de mieux que des runners provoquant unincidentdiplomatique... Les intervenant commencent tout de suite à être plus nombreux mais ce n'est pas tout car dans l'ombre quelqu'un sait ce que fais Wuxing, quelqu'un commence à prendre ses précautions et à se renseigner sur les shadowrunners, juste au cas où, quelqu'un qui n'agit pas pour le moment car cela va servir ses intérêts, quelqu'un qui est à la tête de la plus grosse des megacorpo... Car oui, tout au long de la campagne Saeder Krupp est dans l'ombre mais patience SK fera son apparition au moment opportun... La suite des événements verra les shadowrunners engagé pour enlever la fille d'un diplomate Ares. (...)
Des tensions existent et la région va d'ailleurs se transformer en poudrière dans peu de temps. Au sujet de l'île en particulier, il y a quelque mois, unincidentavait eu lieux lorsque deux vedettes avaient échangé quelques coups de feu heureusement sans faire de blessé. (...)
Johnson va donc engager une nouvelle fois les runners mais cette fois pour une toute autre mission puisqu'il s'agit de déclencher unincidentdiplomatique. Le but pour Wuxing étant, comme dit précédemment, de provoquer une crise qui sera résolu par le dialogue. Il faut donc qu'ils provoquent un réelincidentdiplomatique sans déclencher une vraie guerre ouverte... Il faut également impérativement que la nature de l'incidenttrouve ses origines dans l'île. Pour Johnson, les runners peuvent aussi bien simuler un affrontement qui sera médiatisé tout comme provoquer une réelle escarmouche. (...)
Il ne s'agit là à l'origine que d'une provocation de la Nation Tsimshian mais il va sans dire que la région est désormais une véritable poudrière et c'est dans ce contexte que les runners vont devoir faire des étincelles... sans tout faire sauter... (la poudre est mouillée, aucune des deux parties ne veux vraiment la guerre mais ça les joueurs ne le savent pas et les étincelles restent toujours des étincelles...) L'incidentdiplomatique : Pour créer cetincidentdiplomatique, les joueurs peuvent monter de nombreux plan. Plutôt que d'essayer de tous les passer en revue, voyons plutôt façon de réagir (les 'forces' en présence ayant déjà été présenté). (...)
(par exemple l'escarmouche peut prendre fin dans une situation ou une vedette Athabaskan sera locké par une batterie de missile Tsimshian elle-même locké par un chasseur Athabaskan qui est lui aussi... Le truc c'est que les joueurs doivent pas obliger les Athabaskan a tiré leur missile sur la vedette car après le chasseur va lui aussi tirer, etc et on arrive sur un conflit ouvert, ce qu'il faut éviter.) Conséquences : Une fois l'incidentdéclenché et les joueurs retourné à Ft loose (Quelques mésaventures là-bas peut rendre l'endroit un peu plus sympathique encore. (...)
Pour la petite histoire, elle allait dans une université internationale où se retrouvaient des fils et filles d'importants dirigeants corporatistes. Le père de Jessica avait du lui demander de jouer les espionnes pour lui et après unincident, elle dû garder un profil bas, c'est ainsi qu'elle a rejoint les ombres, et de fils en aiguille qu'elle est devenue une shadowrunneuse (et une shadowrunneuse protéger par une équipe d'Ares qui plus est...). (...)
Et la suivant l'interprétation des joueurs cela pourrait être une situation tendue (empêcher les Athabaskans de faire du mal aux Tsimshians sans déclencher d'incident...). Retombées : Si tout se passe bien les joueurs auront donc donné à Wuxing un moyen de pression sur un diplomate Ares afin d'avoir plus de poids et de possibilité pour orienter les négociations. (...)