Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : ours (27)(...) Ces derniers estiment que ce danger est trop peu important pour se donner la peine de nettoyer l'endroit. Ils ont tort car il suffirait d'un nouvel Homme auxourspour que cette forteresse naturelle devienne le point de départ d'une nouvelle révolte. Pointe du Nord : On dit que cette montagne est l'endroit le plus au Nord et le plus élevé de tout Tanaephis. (...)
Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres prédateurs (loups,ours, etc...). Mode de vie et comportement : Les Chagars, à la différence d'autres prédateurs, vivent en solitaire et chassent à l'affût. (...)
Cette tactique peut paraître assez ridicule pour un animal de cette taille mais la puissance pure de cette sorte de cheval carnassier en fait un prédateur impitoyable. Seul l'oursblanc peut le combattre à arme égale (c'est d'ailleurs l'oursqui gagne la plupart du temps). Les Chagars ne se réunissent en couples que durant certaines phases de lunes. Ils ne se reproduisent pas en captivité et un Piorad qui perd son Chagar doit immédiatement partir seul dans les coins les plus reculés de Tanaephis pour en attraper un autre. (...)
Ils n'ont pas peur du feu et la seule façon de les faire fuir est de tuer plus de la moitié de la meute. Ils ont horreur desourset ne les attaquent que pour défendre leurs petits. Une meute est composée d'un chef de meute, de 1d6 grands mâles et de 3d6 loups normaux (plus 1d6 petits qui ne combattent pas). (...)
Les prédateurs naturels de ces créatures sont nombreux mais, en groupe, il n'est pas rare que les loups se cassent les dents sur les bois des mâles. Seuls lesourset les Chagars solitaires sont assez courageux (ou fous) pour attaquer un groupe de maïgnals. Utilisation : Les bois des maïgnals sont la plupart du temps utilisés par les Thunks pour confectionner des outils (plutôt que des armes) et des parures. (...)
Solitaire : FO EN AG RA PE VO 31 25 8 8 8 10 Attaque brutale 90% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 50% Discrétion 5% Nage 40% Repérage 30% Points de vie 50 Dommages I Initiative 3 Armure 2 Prestige (à gagner) 2.Oursblanc : Description : L'oursblanc de Tanaephis est très proche de sa version terrestre. Son pelage est blanc tout au long de l'année bien que les petits aient, quelquefois, des tâches ocres ou brunes qui disparaissent au cours de la première année. Il est simplement un tout peu plus gros (quelques dizaines de kilogrammes de plus) et vit en groupes plus importants (une vingtaine d'individus) et est aussi plus dangereux (il n'hésite pas à attaquer l'homme lorsque la faim le fait souffrir). Mode de vie et comportement : Lesoursblancs vivent dans toute la moitié nord de Tanaephis. Ce sont les seuls prédateurs capables de tuer un Chagar en combat singulier. (...)
Ces derniers sont d'ailleurs une source de nourriture importante (ils consomment aussi de grandes quantité de poissons qu'ils pêchent dans les cours d'eau de faible taille ainsi que des Polacs et des yaks). Lesoursattaquent les humains lorsqu'ils ont très faim (l'hiver) ou s'ils se sentent menacés (une mère défendant ses petits verra d'ailleurs ses compétences de combat augmenter de 25% dans un tel combat). Unoursblanc vit environ 20 ans s'il ne meurt pas avant cela lors d'un combat contre un Chagar (ce qui est assez fréquent). Un groupe d'oursest normalement composé d'un grand mâle, de 2d6 femelles et de 1d6 mâles (plus 1d6 petits qui ne combattent pas). (...)
Les solitaires sont, comme leur nom l'indique, uniquement rencontrés seuls (ce sont les individus qui, trop vieux pour procréer, quittent leur groupe pour mourir tranquille), mais attention, ce sont aussi les créatures les plus dangereuses du nord du continent. Utilisation : Les Thunks utilisent surtout les os et la fourrure desoursblancs pour leurs vêtements et leurs armes (les armures dites 'en fourrures' sont la plupart du temps taillées dans des peaux d'ours). Certaines troupes d'élite utilisent des traîneaux de combat tirés par desoursavec une efficacité toute relative (le seul individu ayant réellement réussi à apprivoiser desoursétait un Alweg (mi-Thunk, mi-Vorozion), se faisait appeler 'l'homme auxours' et qui est mort en 452 Ap Neinnes lors d'une bataille contre les Piorads). La mort blanche : Alors que les maîtres loups utilisent ces carnassiers comme des compagnons de jeu, de chasse et de guerre, certaines troupes d'élite Thunks utilisent desoursblancs comme bêtes de traits pour leurs traîneaux de combat. Hélas! Le secret de la domestication desoursest mort avec l'homme auxourset ces guerriers ne sont que des ersatz de ce héros prestigieux. Ils prennent de très gros risques surtout parce que lesourssont lunatiques et ne reconnaissent pas, une fois en combat, leur maître et ses alliés (ils arrivent même à oublier leurs maîtres lorsque ceux-ci leurs apportent leurs repas). On peut donc comparer l'utilisation de cesoursà celle faites par certaines tribus primitives terrestres du rhinocéros. Le seul but de ces animaux étant de démoraliser les adversaires en les confrontant à des animaux dangereux et incontrôlables. Inutile de préciser que ces 'armes' se retournent très souvent contre leurs propriétaires. Ces troupes sont regroupés en unités de cinq traîneaux comportant chacun troisourset un Thunk. Caractéristiques : Femelle FO EN AG RA PE VO 28 16 8 8 12 12 Attaque brutale 65% Attaque normale 10% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 20% Discrétion 5% Nage 30% Repérage 10% Points de vie 32 Dommages I Initiative 6 Armure 1 Prestige (à gagner) 1.Oursblanc : FO EN AG RA PE VO 29 17 8 8 12 12 Attaque brutale 80% Attaque normale 10% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 25% Discrétion 5% Nage 45% Repérage 10% Points de vie 34 Dommages I Initiative 6 Armure 1 Prestige (à gagner) 1. (...)
Mode de vie et comportement : Les poneys ne vivent que très rarement en liberté, les plus grandes meutes étant surveillées par les Thunks qui les protègent contre les incursions toujours très meurtrières des Chagars, desoursblancs et des loups. Ils sont herbivores et leur seule tactique de combat reste la fuite. Une meute contient normalement 5d6 poneys, 1d6 grands mâles et un ou deux pur-sangs bien qu'il existe des groupes plus importants qui comprennent plus de 100 animaux. (...)
Les solitaires (les animaux qui quittent leur groupe parce qu'ils ne sont plus assez résistants pour le suivre) sont très dangereux et attaquent tout ce que leur faible vue arrive à détecter (c'est à dire tout ce qui bouge à moins de vingt mètres de l'animal). Ses prédateurs naturels sont les Chagars et lesoursblancs bien qu'aucun de ces deux animaux ne se risquent à attaquer un rhinocéros laineux sans y être poussé par la faim. (...)
Ils sont bruns foncés et leur pelage est très imposant et les protège aussi bien du froid que des attaques de leurs prédateurs naturels (toujours le célèbre trio loup-Chagar-oursblanc). Leurs sabots sont larges ce qui leur permet de marcher sur la neige sans risquer de s'enfoncer trop profondément (ce sont des raquettes naturelles en quelque sorte). (...)