Flocons de Sang : Système de jeu
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : modificateurs (3)(...) Elles existent cependant (surtout lorsqu'elles sont considérées comme des chefs de meute ou des solitaires). Le petit tableau ci-dessous vous permet de connaître lesmodificateursà apporter aux dommages causés par une attaque d'un tel animal. Note: Pour que le tableau soit complet, les malus et bonus pour une Force inférieure ou égale à 30 ont aussi été inscrits (mais n'ont pas été modifiés). (...)
Le combat à plusieurs : Lorsqu'un personnage combat plusieurs adversaires en même temps on considère qu'il ne prend en compte que l'option de celui qu'il a décidé d'attaquer (ou contre qui il souhaite se défendre). Cet adversaire utilise l'option du personnage pour connaître lesmodificateursà appliquer à son action (pour l'instant rien de nouveau) mais les autres adversaires sont considérés comme attaquant une cible sans option (bonus de +20%). (...)
Pouvoirs annexes : Lorsqu'une arme possède deux formes d'attaques (comme dans les cas des pouvoirs biomécaniques de Mâchoire ou de Dard par exemple), le personnage peut choisir d'attaquer deux fois avec les mêmesmodificateursque ceux utilisés lorsqu'un personnage attaque avec deux armes (-25% pour l'attaque principale et -50% pour la deuxième). (...)