Vivre en Exil
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La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : assaut (4)(...) L'arrivée des premières machines blindées va peut-être changer la donne. Montés sur chenillettes, propulsés par de puissants moteurs à vapeur, des véhicules d'assautécrasent les lignes adverses. La Sostrie est la première nation à les avoir employé sur le champ de bataille. (...)
On l'accuse d'être un « exiléen d'adoption », et il est vrai que la présence exiléenne en Kargarl lui est dû : c'est ainsi grâce à lui que l'Empire a pu se doter de véhicules d'assautferroviaires exiléens. Il est aussi l'instigateur des tentatives de paix, avortées jusqu'à présent, avec le sud, et des quelques progrès économiques réalisés dans l'empire. (...)
Sa flotte commerciale aux voiles frappées de l'écusson lorcanais est sans conteste la plus importante de la Cité Etat et chaque jour, ses navires quadrillent l'océan forgien ou se dirigent vers les Portes d'Airain afin de répondre aux demandes exiléennes. Elbert de Nitofelle de Vendème : Capitaine de la frégate d'assautLa Repentance, fleuron de la marine à voiles de Serpentine. Chargé de maintenir la sécurité des convois commerciaux de la cité ducale, Elbert est considéré comme un expert en stratégie maritime et a la réputation d'être un meneur d'hommes exceptionnel. (...)
Cette armée est tentaculaire et sa technicité est presque nulle comparée aux autres corps militaires de Forge : aucun véhicule d'assaut, peu de canons et de piètre qualité, une marée de fantassins mal équipés, appuyée par la cavalerie. (...)