Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : caisse (5)(...) Au final, on a donc un plan qui n'est pas tellement plus compliqué que celui du péquenot qui fait cramer sa vieillecaissepour arnaquer l'assurance. Le problème, c'est qu'en l'absence de suspect, dans ce genre d'arnaque, on finit toujours par se retourner contre le propriétaire et lui trouver des traces d'essence sur les doigts et un briquet dans la poche. (...)
Si un PJ se montre particulièrement attentif, il peut noter que, par la fenêtre, on voit la cour où est stationnée lacaissede Albergoni. Vu la faible luminosité, on ne peut noter la plaque mais c'est visiblement une belle Cadillac Fleetwood de couleur sombre. (...)
Bref, il est plus que temps de rameuter les troupes, de s'équiper de quelques flingos et de trouver unecaisse. Anchorage a donné le lieu précis de la « transaction » : une friche industrielle à Las Lomas, un petit bled paumé à quelques kilomètres au delà de Tortosa Valley. (...)
Le seul endroit où ils pourront faire la lumière là-dessus et prouver leur innocence, c'est bel et bien au coeur du merdier. - abandonner la Studebaker et partir dans leur proprecaisseseulement est une fausse bonne idée. C'est vrai que ça évite de se tirer avec la fille et le cadavre mais cela laisse un paquet de faux indices et de témoignages à charge dans leur dos. (...)
Il faudrait pousser l'enquête dans cette direction mais les PJs peuvent finir par apprendre que Caldwell devait de l'argent, suite à un placement finalement peu judicieux, à Albergoni et que ce dernier lui a gentiment accordé des facilités de paiement en échange du « prêt » de sa voiture. A part lacaisse, il y a aussi les poches de ce pauvre Jeffrey. On a déjà parlé de l'épreuve photographique mais il y aussi les clefs de l'appartement/bureau de celui-ci. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...