Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : copains (3)(...) Il laisse simplement entendre que si le « fiancé » réussit à retrouver la piste de Grace, tout le monde aurait quelque chose à y gagner : de l'argent pour ses amis, de la gratitude paternelle pour le « fiancé » qui pourrait entrevoir mariage et un jour héritage... En même temps, la VO doit bien faire sentir au PJ qu'il n'est pas totalement exclu pour Anchorage que le suspect n°1, dans cette affaire, ce soit... le « fiancé » louche dont s'est entichée sa sotte de fille ! A nouveau, on supposera que le « fiancé » embraye immédiatement et rencarde sescopains(détectives privés fauchés, mauvais garçons désoeuvrés, reporters à l'affût... tous les personnages de Hellywood feront l'affaire) sur cette belle opportunité. (...)
Le paternel aurait payé la rançon mais il se serait fait doubler par les ravisseurs qui auraient gardé la fille et le blé. Il soupçonne ouvertement le petit ami de celle-ci d'être à l'origine du coup avec sescopains. Tout cela, bien sûr, à prendre au conditionnel... Peu de temps après, des sirènes de police se font entendre au loin. (...)
Si les PJs arrivent quand même à s'expliquer avant de reprendre une rasade de coups de barre à mine, ils pourront emporter le soutien de Fletcher et sescopains. Ils peuvent faire du coup toute la lumière sur les véritables problèmes de Anchorage et sa boîte et revenir, si cela n'a pas déjà été le cas plus tôt, sur l'épisode du caillassage. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...