Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : dorothy (17)(...) Il faut dire que, en même temps que les carnets de commande siglés US Army se faisaient la malle, sa femme, la douceDorothyavait pris le même chemin au bras de cette enflure de Walter, un cadre de la boîte, de 10 ans son cadet. (...)
Il s'est donc mis en tête de faire procéder à un faux enlèvement de Grace, à une fausse demande de rançon et, au final, à un vrai tour de passe-passe lui permettant de sortir l'argent de ses comptes en banque pour aller les planquer à l'abri des pertes industrielles et autres revendications ouvrières. Et accessoirement du fisc ou de la prédation deDorothy. Bref, un vrai ThreeCard Monte : il est où l'oseille ? Il est là et hop, il est plus là. Bien sûr, il faudra en défalquer pour payer les hommes de main qui l'assisteront dans cette manipulation mais ces gens là ne prennent pas si cher. (...)
Voici quelques pistes que les PJs peuvent explorer pour se mettre, pensent-ils, sur la trace de Grace : * Interroger Clarence Anchorage : le vieux madré n'attend que ça ; il ne faudra pas le pousser beaucoup pour qu'il livre deux (fausses, évidemment) pistes aux PJs : son ex-femmeDorothyet l'enflure qui lui tient lieu de boyfriend d'une part et d'autre part un mafieux du nom de Albergoni qu'il a eu le malheur de côtoyer à l'occasion lors de soirées au Bounty Club. (...)
Il ne s'est pas servi de l'arme, n'est pas sorti de la maison mais Fletcher a eu la sensation qu'il n'hésiterait pas à tirer dans le tas si les syndicalistes osaient s'aventurer jusqu'à son domicile. Il a préféré donner l'ordre du repli. * Prendre contact avecDorothy, l'ex de Anchorage : elle vit désormais à Crescent View dans un pavillon de banlieue un peu défraîchi et au jardin très mal entretenu. (...)
De fait, il n'est pas très compliqué d'apprendre que celui-ci n'a plus mis les pieds dans ce pavillon depuis 6 mois, date de sa rupture avec uneDorothyqui n'est finalement plus ni très jeune, ni très riche. C'est devenu l'ex de l'ex, quoi.Dorothyvivote, totalement désoeuvrée et passablement alcoolisée, dans ce pavillon sordide. Elle paye loyer et bouteilles de scotch avec le peu d'argent qu'elle réussit à soutirer une fois à Clarence, une autre fois à Grace. (...)
Un PJ ayant un léger vernis juridique (talent Administrateur ou contact qui va bien) pourra se faire la remarque qu'avec abandon de domicile et adultère notoire, le Clarence n'a pas trop de souci à se faire de ce côté là. Sauf peut-être en terme de réputation. A considérer que rester avecDorothyne soit pas une plus grave atteinte à la réputation d'un honnête homme. Finalement,Dorothyest trop faible pour faire évoluer la situation avec son homme : elle apprécie sa liberté mais craint de se retrouver confrontée à elle-même si elle divorçait. Elle ne veut pas non plus perdre de vue sa fille qu'elle sait bien être plus attachée à son père.DorothyAnchorage, femme désespérément seule : + / 20, 30, 30 / 10. Tous ces renseignements peuvent être acquis sans problème auprès deDorothyelle-même (sinon, les voisins se feront un plaisir non dissimulé de baver à volonté sur son compte...). L'ex est bavarde et s'ennuie. (...)
Des personnages curieux ou soupçonneux pourront remarquer qu'il est équipé d'un appareil photo. Si la rencontre ne peut avoir lieu à ce moment, la VO peut la déplacer près du domicile deDorothyou au contact des syndicalistes (la suite des évènements sera alors à adapter en conséquence). (...)
Il a bien une accréditation officielle de privé, quelques autres papiers sans intérêt, une liasse de biftons et surtout, une épreuve photographique de mauvaise qualité(la moitié de la photographie est noire, le reste flou) montrant les PJs en train d'entrer ou de sortir de chez Albergoni (ou de chezDorothyou du local des syndicalistes...). En fait, Jeffrey a remis les autres photographies à Anchorage mais pas celle-ci qui lui semblait sans intérêt et qu'il a simplement oublié de jeter. (...)
Par exemple, si les PJs la relâchent, apparemment animée de bonnes intentions à leur égard, et lui disent de rentrer chez son père, elle retombera aussitôt sous la coupe du paternel. La déposer en toute discrétion chez sa mère est déjà une meilleure solution :Dorothysaura la raisonner et les PJs se débarrasseront d'un bien encombrant fardeau. Pour autant, la police ne lâchera pas d'aussitôt les PJs : syndrome de Stockholm, complicité de Grace avec son « fiancé », pressions et chantages... la presse s'en donnera à coeur joie pour rivaliser en hypothèses tordues pour expliquer ce retournement. (...)
Il a noté aussi scrupuleusement les versements d'argent (modestes) effectués par Anchorage à sa personne : nulle trace, pourtant, d'une rançon... * les ennemis de mon ennemi sont mes amis : à part en ce qui concerne la prise en charge éventuelle de Grace (voir plus haut),Dorothyne peut guère être utile aux PJs. Par contre, il est évident que Albergoni ne va pas tarder à découvrir qu'il s'est fait doubler. (...)
Sa boîte est liquidée, les emplois supprimés, Grace sombre dans la dépression et l'alcoolisme à sa sortie de prison,Dorothyperd ses dernières ressources financières. Faute de preuves, Albergoni est relâché. Il a une sérieuse dent contre les PJs. (...)
Officiellement, il l'engage pour enquêter sur la « disparition » de sa fille. Pour lui « faciliter » la tâche, il lui lâche le nom de deux suspects :Dorothy, sa femme et le « fiancé ». Mais surtout le « fiancé »... J - 2 : avec la complicité de O'Riordan, le majordome, Ray Fletcher et quelques syndicalistes éméchés pénètrent dans le parce de la villa Anchorage et passent leurs envies de lutte des classes sur la Cadillac et la serre de leur patron. (...)
Il lui expose la disparition de Grace, ses craintes concernant sa fille et son souhait de voir le PJ s'en occuper, même de façon informelle. Pour lui « faciliter » la tâche, il lui lâche le nom de deux suspects :Dorothy, sa femme et Albergoni. Mais surtout Albergoni... J (de 12 h 00 à la nuit suivante incluse) : début de l'enquête du « fiancé » et des PJs qu'il aura su rameuter avec lui. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...