Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : patron (12)(...) Ray est un employé de la Anchorage Inc. Pas le genre employé de la première heure vouant un amour immodéré à sonpatronmais un des nombreux employés arrivés dans la boîte en 1942 lors de l'accélération des commandes militaires. (...)
C'est suite à une de ces soirées arrosées et fraternelles que, après avoir épuisé chansons et serveurs, Kenny a voulu fanfaronner en jurant aux syndicalistes qu'il pouvait les faire entrer comme ils voulaient dans l'antre de leur salaud depatron. Comme tout le monde était bien pinté, la joyeuse compagnie s'est embarquée en beuglant pour une expédition de saine lutte des classes. (...)
A défaut de Révolution, la voiture et la serre des Anchorage s'en souviennent encore. Depuis cette nuit confuse, O'Riordan dort mal. Sonpatrona tellement confiance en lui qu'il ne le soupçonne pas un seul instant malgré les évidences (à part lui, seul l'Irlandais a les clefs du portail). (...)
Il s'en veut d'avoir en une nuit de beuverie jeté aux orties plus de 20 ans de fidélité sans tâche à unpatrondont, aussi loin qu'il puisse se souvenir, il n'a jamais réellement eu à se plaindre. Pas facile la lutte des classes pour un domestique. (...)
Plus prosaïquement, il vit (seul) dans la petite dépendance attenante au portail et il ne peut être qu'au courant de toutes les entrées et sorties de la villa. Hélas, O'Riordan est fermement décidé à ne plus nuire à sonpatronet intimidation ou corruption n'y feront rien : il sera une tombe. Ce qui ne gâche rien, c'est que Anchorage ne l'a en aucun cas mis au courant de quoi que ce soit de son plan. (...)
Pour commencer, réinterroger O'Riordan après le piège serait essentiel pour l'enquête mais, hélas, mis au courant par sonpatron, il considère désormais le « fiancé » et ses amis comme les derniers des salopards. L'interroger demandera donc un gros pouvoir de persuasion. (...)
Au moins gros comme du 9 mm. Il faut aussi réussir à le coincer en dehors de la villa. Heureusement, sonpatronne sortant plus du tout, il doit de temps à autres aller faire quelques courses à l'extérieur. (...)
Il peut finir par lâcher : - que lors de la nuit J+1, il a ouvert à deux grosses conduites intérieures avec 5 gars en tout à l'intérieur ; sonpatronétait au courant de leur visite dès la veille en fi n d'aprèsmidi et l'avait prévenu de les laisser entrer sans histoire. (...)
Tout ce petit monde est reparti environ une heure plus tard. - que lors de la journée J+1, en début d'après-midi, il a accompagné sonpatronà sa banque. Il n'avait pas besoin de lui comme chauffeur rapport au fait qu'il était délicat de se présenter en ville dans une voiture caillassée. (...)
En effet, Anchorage est sorti de la banque avec plusieurs sacs bien remplis. Comme détail bizarre, O'Riordan peut signaler qu'il a été surpris que sonpatronfasse étape dans un petit resto de quartier devant la banque. Il a mangé et a proposé à son domestique de manger aussi mais O'Riordan s'en est tenu à un café car à cette heure il sortait juste de table. (...)
Du côté des syndicalistes, là encore, la difficulté, ça va être l'approche. La police, ils s'en fichent un peu mais avoir sous la main les gars qui ont ruiné leurpatronet qui va précipiter immanquablement la vente de leur usine, ça ils adoreraient ! Si les PJs arrivent quand même à s'expliquer avant de reprendre une rasade de coups de barre à mine, ils pourront emporter le soutien de Fletcher et ses copains. (...)
Mais surtout le « fiancé »... J - 2 : avec la complicité de O'Riordan, le majordome, Ray Fletcher et quelques syndicalistes éméchés pénètrent dans le parce de la villa Anchorage et passent leurs envies de lutte des classes sur la Cadillac et la serre de leurpatron. Cela n'a rien à voir avec notre histoire (fausse piste). Quoique... J (vers 12 h 00) : Début du scénario / Anchorage convoque le « fiancé » chez lui. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...