Exploration des Jeunes Royaumes
sur Le Scriptorium au format (374 Ko)
Contient : oeuvre (31)(...) Ailleurs, les résidents doivent prouver leur talent, toujours considérable comparé au reste des Jeunes Royaumes, en réalisant, à l'âge de 16 ans, une chef d'oeuvredans leur domaine artistique. La qualité du chef d'oeuvreest jugée par les chefs des sept Maisons ; si elle est suffisante, la licence est délivrée et son bénéficiaire peut librement vendre les produits de son art. Aussi animées que celles d'Ilmar, Elwher, Dhakos, Rashcil ou Menii , les rues étroites et sinueuses sont occupées par les échoppes et galeries des artistes, alors que les tavernes et les magasins sont confinés aux ruelles. (...)
Même l'université au coeur de la cité a été convertie en place de marché pour les arts ; une fois par année, c'est là que les jeunes de la cité se rendent avec leuroeuvredans l'espoir d'obtenir une licence et ainsi déterminer la direction que prendra leur vie. Les personnages Na'äne : Les personnages Na'äne sont humains mais tous arborent la grâce naturelle et la peau dorée de leur peuple. (...)
Tous les Artistes Autorisés disposent d'une échop- pe ou d'une petite galerie où ils peuvent travailler, probablement héritée de leurs parents ou louées à un membre d'une des Maisons. Créer des chefs-d'oeuvre: Cette règle optionnelle pour Elric de Melniboné aide à simuler la création d'oeuvres artistiques hors du commun. (...)
Avant de commencer leur ouvrage, les personnages Na'äne peuvent choisir d'investir des Points de Magie dans uneoeuvre. Cela ne rend pas l'oeuvremagique pour autant, mais lui donne une beauté et un attrait particulier. L'artiste peut investir 1 PM par tranche de 20 points dans sa compétence d'Expression Artistique. Les PM investis donneront à l'oeuvreune des qualités indiquée dans le tableau présent ci-dessous, la qualité étant plus prononcée si la dépense de PM est élevée. (...)
La qualité est choisie par le personnage ou décidée aléatoirement, le nombre de PM investis déterminant l'ampleur de cette qualité. Chaque PM investi rajoute un jour complet à la réalisation de l'oeuvreet le résultat final ne permettra pas forcément de lier avec succès les PM à l'oeuvre. Un test d'Expression Artistique est requis à la fin de la période de création et l'oeuvrene bénéficie de sa qualité qu'en cas de réussite du test. Sinon les PM sont perdus, bien qu'ils puissent être regagnés comme indiqué sur la page 113 des règles d'Elric de Melniboné (VO). D10 Qualité artistique : 1 Splendide : l'oeuvreest sans égale. Chaque PM investi augmente la valeur potentielle de l'oeuvrede +10% 2 Chaotique : l'oeuvrerevêt une signification et une attirance particulières pour les adeptes du Chaos, et seulement pour eux. Un adepte du Chaos peut utiliser les PM de l'oeuvrelors de cérémonies ou de rituels chaotiques, si l'oeuvrese trouve dans son champ visuel. 3 Dérangeante : l'étrangeté de l'oeuvrela rend difficile à oublier. Contempler l'oeuvreréduit toutes les compéten- ces basées sur l'INT d'une valeur égale aux PM investis × 3 pour 1D6 heures après qu'elle ait été observée. 4 Elémentaire : l'oeuvrerevêt une signification et une attirance particulières pour les adeptes d'un élément particulier et seulement pour eux. Un adepte de cet élément peut utiliser les PM de l'oeuvrelors de cérémonies ou de rituels concernant l'élément, si l'oeuvrese trouve dans son champ visuel. 5 Lumineuse : le possesseur de l'oeuvrevoit dans celle-ci une vérité absolue qui affecte profondément la relation qu'il entretient avec une force qu'il vénère : il peut augmenter ou diminuer la valeur d'un Pacte du nombre de PM investis dans le travail. 6 Inspirante : l'oeuvreinspire quiconque la contemple à créer des oeuvres d'art de son cru. Chaque PM investi dans l'oeuvreajoute 5% à l'Expression artistique de son possesseur. 7 Loyale : l'oeuvrerevêt une signification et une attirance particulières pour les adeptes d'un élément particulier, et seulement pour eux. Un adepte de cet élément peut utiliser les MP de l'oeuvrelors de cérémonies ou de rituels ayant trait à la Loi, si l'oeuvrese trouve dans son champ visuel. 8 Mystique. L'oeuvreoffre un aperçu du fonctionnement du Million de Sphères. Chaque PM investi donne un bonus de +5% à la compétence Connaissance (Million de Sphères). 9 Fidèle. L'oeuvrecapture l'essence même de son sujet, que ce soit en esprit ou en précision. Celui qui contemple cetteoeuvrepour 1D6 heures obtiendra un indice, pour chaque PM investi, sur la nature véritable du sujet de l'oeuvre. 10 Esotérique. Celui qui admire l'oeuvrey voit de nombreuses métaphores et symboles. Contempler la pièce pour 1D4 heures donne un bonus de +5% à une seule compétence de Connaissance pour chaque PM investi. Un article de Laurence Whitaker dans Signs & Portents n°50 pour Elric de Melniboné. (...)Au fil des années, Michael Moorcock a mentionné de nouvelles cités et contrées, de nouvelles cultures capables de rivaliser avec Melniboné, et a développé des thèmes centrés plus sur les personnages et les mythes que sur le détournement des clichés de la fantasy qui prévalait aux débuts de la saga d'Elric. Cet article explore deux cités des Jeunes Royaumes mentionnées dans le roman « La Fille du Voleur de Rêves » et la nouvelle « Un Portrait en Ivoire. » La première ville ...