Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : communautés (30)(...) Une divinité attendra aussi de ses prêtres qu'ils propagent l'influence de sa foi, en obtenant des conversions, en étendant son territoire (dans beaucoup de cas) , en conquérant et/ou persécutant les autres (si c'est acceptable), et ainsi de suite. Les prêtres sont aussi des personnages importants de leurs proprescommunautéset dans les hiérarchies de leurs clergés (surtout dans les clergés non chaotiques). Les prêtres peuvent avoir des devoirs envers la communauté, comme l'éducation des jeunes, l'enseignement de la littérature ou des arts du combat ou d'autres talents importants aux yeux de leur divinité. (...)
Chamans et hommes-médecine Les chamans seront toujours des PNJ, simplement parce que les chamans demi-humains sont rares et limités â descommunautésisolées desquelles les joueurs ne peuvent venir. Ils se distinguent des prêtres autant par des règles spécifiques qu'en terme d'interprétation. (...)
dans le cas des elfes. les notes sur les dieux elfiques précisent que les chamans ne se trouvent que dans de petitescommunautésisolées (telles que les elfes sauvages de Greyhawk) et lescommunautésféodales fort peu développées (la 'race perdue)' des elfes qui rôde dans la jungle). Les hommes-médecines sont des chamans très rares (qui ne se rencontrent en règle générale que parmi les races gobelinoïdes et les hommes-lézards) qui combinent l'utilisation de sorts chamaniques et de sorts de mage mineurs. (...)
Prêtres : Tous les prêtres de divinités gnomes (comme ceux des nains) ont un devoir principal envers lescommunautéset spécialement leur défense par le truchement de leur vigilance. Bien que la haine des ennemis ne soit pas un trait du caractère gnome, tous les prêtres gnomes encourageront une forte antipathie â l'égard des kobolds. (...)
une baguette de froid et une statuette de cristal qui lui permet d'invoquer 1d4 élémentaux de l'air de 16 DV â son service pour 2d4 tours chaque jour. Devoirs du clergé Les prêtres de Corellon se doivent d'être les leaders descommunautéselfes de plusieurs manières. Ils ont un rôle prééminent dans le développement de leurs talents de combat, et leur enseignement, de la magie, et des arts et artisanats (un prêtre est censé se spécialiser dans au moins un art ou artisanat). (...)
DV d8 ; Chamans oui Chamans : CR Con 9 ; AL n, ln, lb, nb ; LN 5 ; DV d6 Muamman Duathal (dieu mineur) Muamman est le protecteur des aventuriers, voyageurs, '<expatriés>, dans lescommunautésmixtes ou non naines, et de tous ces nains qui voyagent ou vivent loin des terres natales des nains. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Muamman établissent des points de rencontre le long de routes et de complexes de tunnels et en extérieur, ils entretiennent les voies principales ainsi que les chemins et passes de montagnes. Ce clergé est fortement voyageur et aventurier. Les prêtres ont un rôle important dans beaucoup decommunautésurbaines de nains expatriés. Obligations et pouvoirs : CR Std ; AL nb ., AP toutes (masse ou bâton principalement) ; RA toutes ; SI Générale, Animale*. (...)
Autres restriction d'armes comme prêtres. Baervan Ermiterrant (dieu intermédiaire) Baervan est une divinité des gnomes descommunautésforestières ainsi que des voleurs. C'est un dieu à la nature bonne et espiègle, d'un alignement légèrement plus relâché que Garl, et ami de plusieurs divinités et races sylvaines. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Baervan se préoccupent de la protection de la nature, et de repousser les créatures mauvaises. On les trouve le plus fréquemment dans lescommunautésgnomes vivant en extérieur. Ils ont souvent un raton-laveur comme animal compagnon (utiliser les caractéristiques de la moufette sans ses attaques spéciales. (...)
Leur rôle de protecteurs a une importance majeure. Les prêtres érigent habituellement de petites statues de Gaerdal aux entrées majeures descommunautésgnomes. Rendre la vie dure aux fidèles de Baravar est aussi important pour ces prêtres. Obligations et pouvoirs : CR For 13 ; AL lb, In ; AP toutes (marteau principalement) ; RA toutes métalliques ; SI Générale, Combat. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Yondalla se préoccupent de toutes les Sphères de la vie des petites-gens, sauf du vol. Ils sont des protecteurs, veillent sur les foyers et les champs, et les chefs descommunautés. Ils officient aux mariages et funérailles (ces dernières en collaboration avec les prêtres d'Urogalan). (...)
Il est le plus alerte au danger imminent, moins joyeux et plus soucieux que la plupart des autres divinités des petites-gens. Il envoie facilement des avatars pour patrouiller et défendre lescommunautés. Arvoreen peut récompenser des guerriers qui ont défendu lescommunautésde petites gens avec un objet magique mineur, même s'ils sont d'un autre race. Ses présages aux prêtres sont généralement des mises en gardes directes contre des dangers imminents et le besoin de se préparer pour la bataille. (...)
Ils sont protecteurs et défenseurs, construisent des barrières, des systèmes d'alarme, des phares et des pièges. Ils procurent des armes auxcommunautésde petites gens, et s'aventurent pour récolter des armes magiques et objets défensifs magiques de tous types. (...)
Le divinité elle même est inhabituellement pacifiste et envoie des avatars dans des buts défensifs. Meriadar n'est jamais prêt â voir des hommes hybrides éliminés parcommunautésentières, bien qu'il ait des traits de dieu des souffrances et qu'il puisse considérer l'oppression des hommes hybrides comme une voie vers la spiritualité. (...)
Il peut aussi utiliser une sphère d'Otiluke, une sphère télékinésique d'Otiluke et cage de force2/jour chaque L'avatar porte une baguette d'altération de taille qui peut réduire des créatures hostiles à 10% de leur taille originelle pour annuler leurs capacités offensives Il porte un bâton +3 qui affecte tout gobelinoïde qu'il touche comme un symbole de persuasion (jet de sauvegarde normal). Devoirs du clergé Les prêtres de Meriadar prêchent la paix, mais défendent aussi lescommunautésd'hommes hybrides. Ils sont paisibles, mais pas pacifistes si on les traite avec force. Ce sont des créatures politiques, restant proches de leurs chefs et établissant une politique sociale. (...)
Devoirs du clergé Les prêtresses de Kiaransalée sont rares, secrètes et restent généralement dans de petitescommunautéset enclaves drows. Ce sont les agents de la vengeance, complotant une revanche envers ceux qui ont abattu, causé du tort ou insulté le clergé de quelque manière que ce soit. (...)
Ils se spécialisent dans l'intrigue, la tromperie et la traîtrise, et fomentent la désobéissance et la rébellion parmi les mâles. Dans lescommunautésdrows, les prêtres cachent souvent leur allégeance, pour des raisons évidentes. Obligations et pouvoirs : CR For 12, mâle ; AL n'importe quel mauvais ; AP toutes (arme tranchante â lame noire parmi l'une des deux premières compétences en armes. (...)
Il porte un anneau magique qui peut être changé en tout type protecteur (chute de plume, résistance au feu, action libre, protection mentale, protection + l , régénération, retour de sorts) 1 /four chaque et fonctionner jusqu'à 6 tours par effet. Devoirs du clergé Les prêtres de Laduguer protègent lescommunautésduergars, repoussent les contacts d'autres races, et maintiennent un ordre et une discipline stricts. (...)
Elle a donc un aspect plus sauvage (et d'alignement neutre) en tant que déesse de la nature, des endroits sauvages et de la chasse. La jonction des deux est un puissant intérêt dans l'équilibre de l'agriculture et descommunautésinstallées avec la nature, les choses sauvages et les chasseurs cueilleurs. Les firbolgs ont souvent cet intérêt comme base de leur écologie comme ses plus importants serviteurs et adorateurs. (...)
Comment jouer son rôle : Hiatea n'envoie pas souvent d'avatars sur le Plan Primaire, mais elle le fera certainement pour protéger de petitescommunautésde firbolgs ou voadkyns attaquées par des ennemis maléfiques (spécialement si ce sont des géants maléfiques ou des créatures maléfiques apparentées â des géants). (...)
Ce peuvent être des '<prêtres communautaires' qui se tournent vers l'agriculture et l'élevage, la protection et l'éducation des enfants, ou ce peuvent être des «prêtres protecteurs' qui espionnent aux frontières de leurscommunautés, patrouillent les bois et forêts en gardant un oeil ouvert sur les autres races (pour les voadkyns, ceci signifie aussi se faire violence pour maintenir de bonnes relations avec les elfes des bois). (...)
Une fois par jour, pour chacun, l'avatar peut utiliser ses regards jusqu'à 20 m, de la tête gauche séduction et de la tête droite folie (comme le symbole). Devoirs du clergé Les prêtres ixitxachitls de Demogorgon doivent protéger et renforcer leurscommunautéset antres, réunir des forces pour des attaques massives sur des créatures intelligentes environnantes. (...)
Il n'envoie pas de présages â d'autres que les krakens, â qui il donne des visions très réalistes des vaisseaux etcommunautésâ détruire. Caractéristiques : AL nm ; ALF n'importe quel mauvais (koalinthes, krakens, merrows, sahuagins, maigrichons, vodyanoïs) ; ZdC meurtre, confusion. (...)
Son avatar sert de monture â de nombreux dieux bons ou neutres des cieux et membres de la Seldarine. Il vielle aussi sur lescommunautésd'aigles géants avec jalousie. et son avatar pourrait apparaître pour repousser des créatures voulant attaquer des aigles, voler leurs oeufs ou les menacer autrement Son avatar peut apparaître en présages aux aigles géants, les alertant d'un danger. (...)
Son collier d'opales magique agit comme un anneau de protection +4avec toutes les fonctions d'un anneau des étoiles filantes, et il irradie protection contre le mal 6 m quand elle le désire. Devoirs du clergé Les prêtres de Syranita et ses chamans servent lescommunautésen tant que protecteurs et éducateurs des plus jeunes. Ils les défendent en invoquant des élémentaux (voir Bestiaire Monstrueux) et par leurs sorts Leurs rituels religieux impliquent des chants et sifflements. (...)
Comme de puissants Tanar'ri infiltraient d'autres panthéons, un seigneur Tanar'ri a acquis plus d'influence parmi les lézards impériaux qui dominent tant descommunautéshommes-lézards qui ont résisté â l'extermination par d'autres races. La langue mielleuse de mensonges de Sess'innek, sa force vicieuse et sa puissance intoxiquent beaucoup des simples hommes-lézards qui ne voient que des faiblesses dans les préceptes des chamans de Semuanya. (...)
Celles-ci se produisent généralement, si les kuo-toas souhaitent un tel contact, dans leurs grands complexes de temples spécialement dédiés et consacrés, et très bien cachés. Les prêtres de différentescommunautésne coopèrent habituellement que pour l'entretien et la défense de tels temples. Les prêtres kuo-toas doivent toujours organiser des expéditions pour repousser les illithids qui vivent â proximité dans les Profondeurs. (...)
Comment jouer son rôle : La divinité enverra un avatar s'occuper de tout événement majeur menaçant lescommunautésd'hommes lézards â grande échelle (changement de climat, incursion majeure de prédateurs, etc. (...)