Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : crâne (10)(...) Enfin, il se trouva face â face avec le gigantesque chef troll, près de quatre fois sa taille (ceci est souvent fort exagéré quand l'histoire est racontée â de jeunes nains), et lui trancha les membres -- qui continuèrent â se battre indépendamment du corps du monstre. Ce ne fut que quand Gnarldan eut fendu lecrânedu monstre jusqu'au milieu qu'il expira. La bataille était gagnée. Toutefois, la fin de ce conte est triste. (...)
Avatar de Flandal (guerrier 10, prêtre 10) L'avatar de Flandal apparaît comme un gnome au nez immense et aucrânese dégarnissant avec une peau de couleur bleu acier de mithril, et ses yeux sont tels des charbons ardents. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF n'importe quel mauvais (orques) ; ZdC ténèbres, voleurs ; SY croissant de lune rouge avec uncrâneentre les pointes de la lune. Avatar de Shargaas (illusionniste 5, voleur 16) L'avatar de Shargaas est un grand orque hâve, avec une peau et des yeux noir de jais, qui porte une cape noire. (...)
Il est plutôt réjoui de voir des elfes. nains, gobelins, gnomes, ou toute autre cible â deux jambes disponible se faire frapper sur lecrâne(ou, mieux, se faire trancher la tête) Hruggek tolère Khurgorbaeyag en raison d'une coopération passée, et il pousse doucement la divinité gobeline à agir contre Maglubiyet, généralement en flattant la fierté de Khurgorbaeyag et la solidité de ses plans (et en insistant sur le manque de clairvoyance de Maglubiyet). (...)
Les prêtres n'agissant pas immédiatement sur ces ordres sont simplement effacés de l'existence par le dieu. Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (kobolds) ; ZdC guerre, mine ; SYcrânegnome. Avatar de Kurtulmak (guerrier 1 6, prêtre 7) L'avatar de Kurtulmak est un kobold â la taille double de la normale, avec une longue queue épineuse et deux grandes cornes qui ornent son front. (...)
Avatar de Gzemnid L'avatar de Gzemnid apparaît comme un tyrannoeil trop grand bleu-ciel avec l'oeil central habituel et 10 petits yeux, mais il a aussi un cercle de sourcils-tentacules de 60 cm de long sur le sommet ducrâne, qui sont assez utiles pour manipuler des objets magiques tels que bâtonnets et baguettes. For 12 Dex 15 Con 15 Int 20 Sag 20 Cha 16 VD v6 T L (240 dia) RM 25% CA 4/-2/3 DV 14 PV112 #AT 1 TAC0 7 Dg 3d4 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar utilise tous les sorts élémentaires (air) 1 /jour chaque comme un lanceur de sorts de niveau 18. (...)
Il est immunisé â tous les sorts élémentaires (air) 11 porte un bâtonnet de séduction dans ses tentacules sur lecrâne. Dieux des svirfnebelins Callarduran Maindouce (dieu intermédiaire) Callarduran est le patron des svirfnebelins, en très bon termes avec les autres dieux gnomes, et secondaire â Garl Brilledor. (...)
For25 Dex 18 Con 24 Int 22 Sag 23 Cha23 VD21 v36n 18 TG(1800) RM 70% CA 6 DV25 PV200 #AT2 TAC02 Dg 7d8 (poings) + 14 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé à l'absorption d'énergie, à l'absorption de force â la magie contrôlant l'esprit, pétrification, paralysie, mort magique, et armes d'un enchantement moindre â +3. Il a une faiblesse spéciale, toutefois : un coup effectif porté au sommet de la couronne ducrâne(un coup ajusté à -8 au toucher) sonnera l'avatar pour un round, plus 1/2 round pour chaque point de dégâts en bonus de celui qui frappe pour sa Force exceptionnelle, en arrondissant vers le bas (donc, un tel coup porté par un adversaire ayant une force de 18/99 sonnerait l'avatar pour trois rounds; 1 +5/2 en arrondissant vers le bas). (...)
For 21 Dex 20 Con 23 Int 24 Sag 21 Cha24 VD18f12 TG (156m) RM 100% CA -16 DV 17 PV 136 #AT 3 + spécial TAC0 spécial Dg 2d8+9x 2 (griffes) 8d8 (morsure) Autres caractéristiques : Traitez l'avatar de Faluzure comme un grand ver dragon d'ombres (Bestiaire Monstrueux de GREYHAWK), avec les modifications suivantes : Symbole :Crânedraconique. Taille : Corps long de 87 m, queue de 69 m. Souffles : L'avatar peut souffler 6/jour un nuage de 9 x 12 x 15 m ; les victimes se voient drainées d'1 d 1 0 niveaux d'énergie vitale (jet de sauvegarde à -5 pour ne perdre que la moitié). (...)
prêtre 12) L'avatar est une dégoûtante et haineuse sorcière â la peau tachetée de brun et de jaune et des plaques de cheveux ternes qui flanquent soncrânechauve. Elle porte toujours un petit pot de fer, qui la rend reconnaissable même si elle se métamorphose en jeune humaine, en elfe ou en vieille dame. (...)