Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : cultures (9)(...) Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onzecultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de cescultures. Toutefois, il ne comprenait pas les panthéons non humains, et ce livre vient combler cette lacune. (...)
Cette seconde édition était une refonte complète de l'original, mettant l'accent sur l'interprétation et l'utilisation des dieux (et de leurs avatars et serviteurs) dans une campagne fantastique. De même, chaque section des Dieux des monstres décrit les sociétés,cultureset mythes des races adorant chaque panthéon. I1 y a toutefois quelques différences avec le Mythes et Légendes, la plus marquante étant que les divinités non humaines décrites dans ce livre ne sont pas tirées de mythes existants comme l'étaient les dieux grecs, japonais, amérindiens et autres. (...)
Tout comme le Mythes et Légendes décrivait les divinités historiques qui ont fait partie des tentatives de la part descultureshumaines d'expliquer les mystères du monde, ce livre décrit les divinités que de nombreuses races intelligentes non humaines, des nains aux myconides, considèrent comme faisant partie des bases de leurs histoires etcultures. Des noms. formes, personnalités et pouvoirs magiques sont attribués â ces divinités. comme le font les humains avec leurs dieux. (...)
Alors que des héros de races spécifiques sont nommés et leurs histoires racontées, pour les nombreusesculturesd'une même race dans différents mondes, c'est le thème général qui importe et non plus les individus spécifiques. (...)
Dans les Royaumes Oubliés, le pays de l'Eternelle Rencontre est entouré par les illusions de Sehanine ; dans d'autres mondes, on trouve toujours un endroit similaire, fût ce une île en mer, une nuage flottant, ou une terre brumeuse à demi enfouie dans un autre monde. Sehanine veille sur les longs voyages, physiques et spirituels. Dans lescultureselfes qui proclament la réalité de la réincarnation, elle travaille avec Corellon â guider les esprits vers la meilleure réincarnation possible. (...)
Elle balance ses intérêts dans les terres sauvages et vierges et leurs habitants avec un rôle important de déesse descultures, saisons et particulièrement des récoltes. Elle est une déesse des festivités, festins et souvent de la romance. (...)
Elle peut coopérer avec un dieu dans un monde et s'opposer â lui dans un autre car elle est d'une nature extrêmement pragmatique. Elle représente une force élémentaire du processus de 'vie magique» et de la transcendance, et lesculturesacceptant la réincarnation la vénèrent souvent comme gardienne, initiatrice et protectrice. (...)