Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : déesse (115)(...) Ceci signifie qu'elles sont présentes dans tous les mondes de AD&D et peuvent être introduites dans toutes les campagnes de AD&D. Par exemple, Amaterasu Omikami est ladéessejaponaise du soleil dans un panthéon basé sur les dieux japonais ., elle n'est absolument pas représentée dans un monde au panthéon aztèque, romain ou celtique. (...)
Finalement, comme le crépuscule tombait, Corellon fixa la lune, et des larmes coulèrent pour se mélanger â son sang alors qu'il réunit ses forces pour porter un coup final à l'orque trop confiant, lui tranchant le visage, détruisant l'oeil gauche de Gruumsh (les mythes manquent souvent de logique sur ce point, Gruumsh est appelé N'a-Qu'un-OEil avant ce conflit ; mais les légendes sont si rarement cohérentes) Gruumsh poussa un cri d'agonie, et fut poursuivi par Corellon et forcé de chercher refuge dans les ténèbres. Le seigneur elfe triompha finalement. Dans certaines versions du mythe, Sehanine ladéessede la lune est citée comme alliée de Corellon, impuissante jusqu'à la tombée de la nuit, elle put ensuite distraire Gruumsh par ses illusions ; mais le plus souvent Corellon triomphe seul. (...)
Les mythes elfes peuvent être complexes et subtils sur ce point. Dans au moins quelques versions, Hanali Celanil,déessede l'amour et de la beauté, est considérée comme l'émergence de l'amour spirituel des anciens elfes pour leurs terres natales. (...)
les divinités se sont elles aussi dispersées Le panthéon nain est surtout masculin, et pour tout érudit qui prétendrait à l'égalité des femmes dans les sociétés naines, ladéesseprédominante est celle du foyer, et femme de Moradin (quelques panthéons locaux comprennent aussi unedéessedes soins). Ce sont des divinités très terre â terre, intéressées par la terre, les métaux et minéraux, la guerre (vu l'opposition constante des nains et des races souterraines gobelinoïdes et autres), l'artisanat, les tremblements de terre et volcans, la force physique, la protection des morts et la vénération des ancêtres. (...)
Dans ce mythe inhabituel, Yondalla a autant besoin d'un peuple que cette créature mortelle et rejetée a besoin de ladéesse. Quel que soit le mythe, les petites gens ont un lien physique profond avec Yondalla. Yondalla aurait utilisé ses pouvoirs de persuasion pour obtenir les fertiles champs et prairies des pays habités par les petites gens. (...)
Le confort, le plaisir, la sécurité, l'amitié, les compagnons et la protection sont tous des présents de Yondalla. Toutefois ladéessea un aspect sombre et terrible en dépit de son alignement loyal bon Elle peut, d'un geste de la main, rendre la fertilité perdue à une terre ou une créature, faire fleurir les fleurs et pousser les récoltes mais elle peut prendre aussi facilement qu'elle donne 11 en faut beaucoup pour l'amener â ce point, mais si les foyers des petites gens sont menacés, elle est sans pitié. (...)
car de bien des manières ces foyers sont leur vie ; et en face d'une telle menace, Yondalla peut vieillir, flétrir et abattre aussi facilement qu'elle peut créer Peu d'êtres oseraient faire une grave offense â cettedéesseLa plupart des puissantes divinités des petites gens sont féminines, et Sheela Peryroyl, la sagedéessede la nature, est la plus aimée après Yondalla elle même. Il est aussi notable que les divinités mâles tendent â se préoccuper d'aspects plus secondaires de la vie que les femelles; ce sont les femmes qui règnent sur le foyer et la terre, l'amitié et la confiance, les plantes et la nature. (...)
Vigilance ; PC 1 ) +2 au Charisme envers les autres elfes 5) +2 aux jets de sauvegarde/poison, réussite automatique contre les venins d'araignée 9) les gobelinoïdes font leurs jets de sauvegarde contre les sorts de ce prêtre â -2 ; RM repousse ; LN 16 ; DV d8 ; Chamans oui Chamans : CR Std ; AL N'importe quel bon ; LN 7 ; DV d4 Sehanine (Archelune)déesseintermédiaire) Bien que le symbole de Corellon Larethian soit un croissant de lune, c'est ladéesseSehanine que les elfes identifient le plus à la lune (spécialement la pleine lune). En tant quedéessede la lune, Sehanine est celle qui gouverne les divinations, les présages et ce qui est considéré comme 'la magie subtile' --illusions. magie élémentaire (de l'air), altérations. (...)
7) rayon de lune ; 9) rêve (l/sem) ; RM repousse ; LN 16; DV dé . Chamans oui Chamans : CR Sag 10 ; AL n'importe quel bon ; LN 7 ; DV d4 AErdrië Faenya (déesseintermédiaire) AErdrië Faenya est ladéesseelfique de l'air et de l'eau. Amenant la pluie, elle est vénérée comme une source de fertilité. Elle est toutefois perçue comme unedéessedistante, et le fait qu'elle soit aussi vénérée par certains aarakocras (ainsi que sa tendance définitivement neutre pour ce qui est de l'alignement) diminue légèrement la force de dévotion de certains elfes pour elle. Ladéessese délecte de 1a, liberté dans les cieux, la musique des instruments â vent et (quelquefois) de fortes et violentes tempêtes d'éclairs. Elle apprécie tous les volatiles, les aarakocras et lammasus. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Std ; AL nb, cb, en ; AP toutes ; RA cuir ou équivalent ; SI Générale, Animale, Chaos, Charme, Elémentaires (toutes), Garde, Soins, Nécromancie*, Plante, Protection, Soleil, Climat; PC 1) pister comme rôdeurs de même niveau, se cacher dans 1'ombre 1 5%/niveau, seulement en environnement rural ; RM non ; LN 7; DV d6 ; Chamans seulement. Hanali Celanil (déesseintermédiaire) Hanali est l'incarnation elfe de la romance, de la beauté et de l'amour. Elle a une fontaine de cristal d'une taille immense qu'elle ne partage qu'avec Aphrodite ladéesse, et lègue occasionnellement un peu de ses eaux à ses prêtres supérieurs comme filtres d'amour. Hanali est vénérée par de nombreux elfes et demi elfes en honneur de l'amour qui a uni leurs parents. (...)
Lafarallinn s'écroula et regretta, mais trop tard, ses destructions passées. Il pria alors Hanali Celanil pour le pardon et des soins, mais ladéessene pouvait contrer les actions de Corellon, et ses larmes furent inutiles. Bien des années plus tard, Corellon lui-même quittait un conclave de bardes qu'il avait secrètement observé, quand il rencontra une per sonne voûtée, encapuchonnée et discrète qui s'en retournait dans la pénombre. (...)
AL lb, In, nb ; LN 6 ; Dv d6 ; marteau de guerre première compétence en armes, doit porter une armure métallique. Berronar Purargent (Déesseintermédiaire) Berronar est la femme de Moradin, une défenseuse/protectrice qui est aussi la divinité naine des soins. (...)
) ; PC 1 ) nuagepuant5) manteau de terreur9) confusion ; RM commande â -2 niveaux ; LN 13 ; DV d6 ; Chamans non. Dieux des petites-gens Yondalla (déessesupérieure) Yondalla est une forte et fièredéesse, chef du panthéon des petites-gens. Dans les Sept Cieux. elle partage sa maison avec la plupart des autres divinités des petites gens. (...)
Yondalla est physiquement petite, et sa persuasion et son charme sont des qualités qu'elle a toujours utilisé en premier lors des discussions au sujet de son peuple avec les autres dieux. Néanmoins, une fois irritée, Yondalla est unedéesseredoutable, malgré son apparente gentillesse et sa petite stature. Elle est unedéessede la fertilité, mais d'un geste de la main elle peut prendre la vie, la santé et la jeunesse d'une créature, et elle possède un puissant bouclier (son symbole) ainsi qu'une épée courte. Les petites gens n'ont pas vraiment de dieu de la guerre, mais Yondalla est une guerrière que les autres divinités se gardent de défier. (...)
Leur foyer étant la vie de bien des petites gens, ceci n'est pas surprenant. Les deux rôles majeurs de Yondalla en tant quedéessesont la protection et le pourvoiement. En tant quedéesseprotectrice, Yondalla éloigne les influences et intrusions du mal dans les foyers des petites-gens. Cette protection est sûrement aussi dans l'âme de ses créations, car de toutes les races demi-humaines, les petites-gens sont celle qui succomba le moins au Mal. (...)
Yondalla donna à son peuple une force de caractère et une détermination suffisantes pour qu'ils se défendent eux-mêmes En tant que pourvoyeuse, Yondalla est ladéessede la fertilité et de ce qui pousse et grandit de la naissance et de la jeunesse. Elle peut rendre des endroits et créatures fertiles, augmenter le taux de croissance des plantes et animaux, presque â son bon vouloir. (...)
bien qu'elle n'use de tels pouvoirs que parcimonieusement et ne conférera pratiquement jamais de tels bénéfices â d'autres demi humains ou humains de peur d'offenser leurs dieux. Yondalla est unedéessegentille et clémente pour son peuple. Bien qu'elle ne tolère aucun mal, elle ne méprise aucune part de sa création, et cherche toujours â guider les petites-gens qui ont perdu leur voie sur ce monde, physiquement ou spirituellement, vers leurs foyers et amis. (...)
Donc, Sheela Peryroyl s'occupe de la nature et de l'agriculture avec Yondalla ; et Cyrrollalée s'occupe des foyers et de la protection avec ladéessesupérieure La majorité des autres dieux ont un aspect protecteur. Comment jouer son rôle : Si une communauté de petites-gens est confrontée â l'extermination, Yondalla enverra fort probablement un avatar pour éviter ceci. (...)
Chamans : CR Dex 10 ; AI nb, n, en, nm ; LN 4 ; DV d4 ; Autres armes et armures comme voleurs. Cyrrollalée (déesseintermédiaire) Cyrrollalée est une divinité protectrice, comme Yondalla, mais elle est spécifiquement unedéessequi protège le foyer, et bien des appels â elle sont des petits jurons et proverbes de la vie courante. Elle est aussi une divinité de la confiance et de l'esprit de bonne entente et d'amitié; elle est pour cette raison la divinité des petites gens â avoir le plus de bonnes relations avec celles des autres races. (...)
) ; RA toutes ; SI Générale, Animale, Combat*, Création, Divination*, Garde, Soins, Nécromancie*, Plantes*, Protection, Soleil*, Vigilance ; PC 1) détection du mal ou protection contre le mal3) détection des mensonges 7) émotion (amitié ou espoir) 9) jet de sauvegarde â +3 contre peur ; RM repousse à -4 niveaux ; LN 12 ; DV d6 ; Chamans oui. Chamans : CR Std ; AL nb, lb, In ; LN 5 . DV d Sheela Peryroyl (déesseintermédiaire) Sheela Peryroyl est ladéessede la nature et du climat pour les petites-gens, et aussi de l'agriculture. Elle balance ses intérêts dans les terres sauvages et vierges et leurs habitants avec un rôle important dedéessedes cultures, saisons et particulièrement des récoltes. Elle est unedéessedes festivités, festins et souvent de la romance. Sheela est parfois créditée de la création de nombreuses espèces de fleurs, et possède un fort sens esthétique. (...)
Tout est subordonné â cette guerre pour du territoire, et d'autres divinités orques reflètent simplement des facettes diverses de cet élan central. Luthic peut être ladéessedes soins, mais elle ne sourit qu'à des soins donnés aux méritants (qui ont été blessés dans cette guerre). (...)
, Chamans oui + h m. Chamans : CR For 11 Cha 9; AL lm, nm ; LN 4 ; DV d6 ; Autres épée large première arme. Luthic (déesseinférieure) Luthic régit plusieurs Sphères. Elle est ladéessedes orques femelles, et de la fertilité (surtout pour les orques femelles ; les orques mâles considèrent Gruumsh comme le dieu de la fertilité mâle). Elle est aussi unedéessedes grottes, cavernes et endroits sombres, et de la servitude femelle (car elle sert Gruumsh). Enfin, elle est ladéessede la médecine primitive et des soins, et aide â restaurer le moral des orques Luthic est unedéesseayant une forte affinité pour la terre ; beaucoup d'orques se roulent dans la boue pour s'assurer d'avoir beaucoup d'enfants, en lui faisant des invocations. Luthic est très proche de son fils Bahgtru ; il suit toujours ses ordres, avant même ceux de Gruumsh. Comment jouer son rôle : Luthic n'apprécie pas du tout qu'on utilise son nom â la légère, et pourrait dans ce cas infliger une grave maladie (jet de sauvegarde/mort magique à -4ou mort en 1 d4jours). (...)
Dans la mythologie, 'était un serviteur de Kurtulmak qui vola une paire d'ailes magiquement emplumées que le dieu kobold avait pris à Syranita. ladéesseaarakocra; l s'est ensuite enfui en volant et a créé les urdes pour rivaliser avec les kobolds. (...)
du moins dans le sens que les préceptes religieux et l'enseignement de Lolth dirigent presque toutes les activités des drows. Les buts des elfes noirs sont ceux de leurdéesse: conquérir les profondeurs, et exterminer ensuite les elfes de la surface. Clergés : Les drows n'ont pas de chamans, seulement des prêtres. (...)
Autres races Les kuo-toa sont sans aucun doute des habitants des Profondeurs ; leurs divinités se trouvent parmi les dieux des écailleux, ainsi que Laogzed la divinité troglodyte. Dieux des drows Lolth (déesseintermédiaire) Lolth est le principe divin de la race et de la société drow. Ses prêtresses dirigent la société et aucune divinité drow n'oserait s'opposer à Lolth. (...)
Il n'y aura typiquement pas plus d'une ou deux de ces prêtresses dans les plus grandes des cités drows ; il n'y en a habituellement pas. Kiaransalée (demi-déesse) Kiaransalée est la divinité drow des morts-vivants et de la vengeance. Elle est puissamment chaotique, prompte â la colère, mais élabore des revanches complexes pour ceux qui lui ont fait des affronts réels ou imaginés. (...)
Comme ses prêtresses, elle est cruelle, tordue, et seulement satisfaite par ses serviteurs non morts qu'elle peut manipuler â volonté. Comment jouer son rôle ; La demidéessen'aime pas exposer son unique avatar et elle ne l'envoie que pour des missions de vengeance. Elle n'octroie pas de présages â ses prêtresses. (...)
Nécromancie*, Protection*, Temps* ; PC 1 ) passage sans traces 2/jour 5) immunisés aux malus dus aux sorts de lumière (et continuelle) l 0) peut créer une cape de protection +4 pour 1 tour ; RM commande à -4 niv. ; LN 16 ; DV d4 ; Chamans non. Zinzeréna (héroïne/ demi-déessedrow) Les mythes héroïques chez les drows sont rares, et ceci est surprenant. Leur nature chaotique permet beaucoup d'individualisme héroïque. (...)
Elémentaire (terre, eau), Garde, Soins, Loi, Nécromancie*, Nombres, Protection, Pensée, Vigilance ; PC aucun ; RM repousse à 4 niv. ; LN 12 ; DV d45 ; Chamans non. Dieux des tyrannoeils Grande Mère (déessesupérieure) L'énorme forme de la Grande Mère tyrannoeil flotte au travers des plans comme elle le désire, retournant vers un immonde plan souterrain des Abysses (dont elle seule connaît l'emplacement) quand elle se prépare à pondre les grands oeufs qui donneront les mères de ruches pour les mondes infestés par les tyrannoeils. (...)
Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et des sorcières apparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, ladéessesorcière (voir les dieux du peuple ténébreux) Son accouplement avec un monstrueux serpent qui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée comme source de la race des ettins. (...)
Il est certainement considéré comme un dieu ancien. et peut être le plus dangereux par son mal. L'autre solitaire est Iallanis, ladéessede la romance, de l'amour et de la beauté, qui reste souvent dans 1'ombre de Hiatea. Il est certain que sa naissance dans le mythe suit l'acceptation par Annam de sa fille aînée et sa volonté d'accepter dorénavant une progéniture femelle. (...)
Les eaux de ce bassin peuvent guérir toute créature à laquelle Stronmaus permet d'y nager, en plus de ses effets de restitution et de régénération. Stronmaus aime à y nager, en compagnie de Trishina ladéessedauphin, avec sa soeur Hiatea, et Surminare la reine selkie. Dans les cieux surplombant sa demeure, il chevauche les courants d'air avec AErdrië Faenya des elfes et Syranita ladéesseaarakocra. Stronmaus prend plaisir â fréquenter des divinités du bien des cieux et des mers, et il compte de nombreux amis parmi elles. (...)
Obligations et devoirs (géants des tempêtes) : CR Sag 1 7 ,AL cb, nb ; AP toutes ; RA toutes ; SI comme ci-dessus, plus Protection*, Pensée*, Temps* ; PC 1) charmer les volatiles ou créatures de la mer (jusque 30 DV) 5) après 1 h de méditation, invoquer un élémental de l'air ou de l'eau de 12 DV pour6 tours dans les 24h â venir (élémental de l'eau pour les géants résidants en mer uniquement) 9) vision 1 / semaine (la divinité ne prend jamais offense, relancez un dé donnant ce résultat) . RM repousse â -2 niv ; LN 16 ; DV d6+ 1 ; Chamans doivent être chaman-prêtre. Hiatea (déessesupérieure) Hiatea est unedéessea l'aspect double. comme son histoire mythique le précise. Cachée par sa mère par peur de son père Annam, elle fut élevée par des firbolgs, qui ignoraient son divin héritage. Elle a donc une forte affinité avec la communauté, l'agriculture et l'élevage des jeunes, spécialement pour ses prêtres firbolgs. (...)
Toutefois, en apprenant (d'un messager dépêché depuis le lit de mort de sa mère) l'identité de son père, elle fit le voeu de se présenter face â lui comme digne de sa reconnaissance Elle entreprit une série ardue de défis et de quêtes, spécialement dans les bois où elle aiguisa ses talents de chasse. Elle a donc un aspect plus sauvage (et d'alignement neutre) en tant quedéessede la nature, des endroits sauvages et de la chasse. La jonction des deux est un puissant intérêt dans l'équilibre de l'agriculture et des communautés installées avec la nature, les choses sauvages et les chasseurs cueilleurs. (...)
Elle a un réel faible pour cette race et, dès lors, a développé quelques amitiés parmi les divinités elfes, notamment Solonor Thelandira, avec lequel elle fait des concours de tir â l'arc dans sa maison sur les Champs-Elysées. Hiatea est une puissante, confiante et fièredéessequi est une chasseresse exceptionnelle, et ses séjours sur les Terres des Bêtes impressionnent tous ceux qui y résident Son symbole provient de la grande bataille lors de laquelle elle tua la grande hydre qu'elle présenta à son père comme signe de sa valeur. (...)
), Guerre* ; PC aucun ; RM non ; LN 11 (géants des collines) 8 (ogres) 7 (ettins) ; DV d8 (géants des collines) dé (ogres) ; Chamans oui Chamans : CR Std ; AL cm ; LN 7 (géants des collines) 4 (ogres) 3 (ettins) ; Autres massue première arme. Iallanis (déessemineure) Iallanis est ladéessede l'amour, du pardon. de la pitié et de la beauté qui ne repousse aucun géant bon ou ayant repoussé sa nature mauvaise. Elle ne méprise aucune part de la création de son père et cherche toujours â réunir les géants en harmonie. Il paraît qu'elle est très amie de Fionnghuala ladéessedame des cygnes. bien que les raisons en soient inconnues. Elle a des adorateurs parmi les géants des nuages et des tempêtes, de petits groupes de firbolgs et une série de voadkyns, mais elle est acceptée parmi les géants des pierres pour son beau visage et son agréable caractère. (...)
Chamans oui. Chamans : CR Std ; AL n (géants de pierre seulement); DV d8; LN 7 Diancastra (héroïne/demi-déesse) Diancastra est unedéesserusée aux nombreux visages et artifices. Son père est Annam et sa mère une géante de race non spécifiée (mais probablement des nuages ou des tempêtes). Elle est donc d'origine demi divine, comme Hiatea (qui est née avant elle). (...)
Elle est brave â la limite de la folie, bien qu'elle se prépare et se déguise précautionneusement Ainsi, elle vola un collier magique à Blibdoulpoulp en se déguisant en kuo-toa et en observant soigneusement les changements de garde au palais de ladéessekuo toa. Une fois dans le palais, elle utilisa des illusions et des aides magiques pour commettre rapidement son larcin. (...)
Elle boit à l'excès et gagna un fameux concours de boisson à la cour de Seelie (dieux sylvains), qui lui valut plus d'admiration et un apprentissage des talents bardiques. Comme Freya ladéessenordique (avec laquelle elle est en bons termes). elle est disposée â accorder ses faveurs â des mâles la payant en objets magiques, en connaissances et en talents. (...)
La marque qu'elle porte sur l'épaule lui vient des bassins de Sashelas des Abîmes, qui lui offrit le don de respiration aquatique et étendit une main épuisée pour l'atteindre alors qu'elle s'en allait. Cet aspect donne â Diancastra un rôle bourgeonnant dedéessemineure de la fertilité parmi les géants non maléfiques, certains invoquant son nom s'ils souhaitent que leurs relations conduisent à une naissance. (...)
Diancastra se contenta de sortir un atlas des mondes de la librairie de Stronmaus, l'ouvrit à la page enluminée appropriée, l'arracha (ce qui fit soupirer le dieu) et traça un cercle autour d'une reproduction de la terre. Annam en fit une demidéesse, et il paraît qu'un des moyens de le ramener aux affaires du monde serait qu'elle lui enlève son désespoir par d'autres démonstrations de son cran et de sa ruse. (...)
Il est celui qui négocie bien des conflits et désaccords potentiels, et qui a des amis parmi le plus grand nombre des autres divinités du groupe. Les autres membres sont : Surminare, ladéesseselkie, Trishina, ladéessedauphin qui est la compagne de Sashelas des Abîmes ; et Syranita, ladéesseaarakocra. Les autres membres du groupe, qui y viennent moins fréquemment, sont Persana, le puissant dieu triton, Eadro, le chef des hommes poissons et des Ioatahs, et l'énigmatique créature connue comme le Lion de Mer, bien qu'il participe rarement â des accords ou décisions ; ce n'est simplement pas dans sa nature. L'Asathalfinare partage la connaissance et le travail pour éviter les conflits entre les peuples. (...)
Si eux seuls peuvent voir les arcs en ciel de Jazirian dans l'éther et les réflexions des écailles multicolores du dieu dans les gouttelettes de rosée de l'aube, ils se sentent le devoir de guider ceux qui n'ont pas cette chance. Syranita, ladéesseaarakocra, a le rôle spécial de rassembler les groupes de dieux. Par son amitié avec AErdrië Faenya, elle est en bon termes avec les dieux elfes et avec la Seldarine, elle est amie de Sashelas des Abîmes ; par lui elle connaît Trishina, ladéessedauphin. Elle est la seule divinité des cieux â parler avec Koriel, et est toujours en bons termes avec les dieux des cieux bons de tous les panthéons. (...)
Alors que Sashelas des Abîmes est chaotique comme toute divinité elfe, il a une compagne loyale bonne, ladéessedauphin Trishina. Sashelas est peut être frivole et versatile, et bien des mythes évoquent ses exploits amoureux avec des sirènes, selkies, femmes-poissons, femelles humaines, et même la demi-déessegéante Diancastra. Trishina a quelque tolérance pour ces errements, mais pas trop, et c'est un sujet de plaisanterie pour les amis de Sashelas des Abîmes dans la Seldarine qu'elle ait la sagesse et la sensibilité nécessaires pour identifier les pensées vagabondes de Sashelas et le ramener â elle, généralement en prévenant l'objet de son désir. (...)
), Protection, Guerre ; PC 1) charme requin 4) terreur 7) manteau de terreur9) peau de pierre ; RM non ; LN 9 ; DV d6 ; Chamans non. Surminare (déessemineure) Surminare est unedéessetranquille, gentille et réfléchie qui est recluse et timide, même en compagnie de l'Asathalfinare qu'elle aime et â qui elle fait confiance. Elle peut être joueuse, toutefois, et son appréciation des simples beautés et passe-temps ressort dans le comportement du peuple selkie. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Sag 11 Cha 11 ; AL n(b) (selkies seulement) ; AP dague, filet, bâton ; RA aucune ; SI Générale, Animale, Charme, Création, Divination, Soins, Nécromancie*, Protection, Vigilance*, Climat ; PC 1) localiser perles â 40 m 3) amitié 5) charme monstres ; RM repousse ; LN 5 ; DV d4 ; Chamans seulement. Syranita (déesseintermédiaire) Syranita est le membre aérien de l'Asathalfinare, partiellement en raison de sa grande amitié avec AErdrië Faenya (que quelques aarakocras vénèrent) et de sa conséquente amitié avec Sashelas des Abîmes, et partiellement parce qu'elle cherche autant d'amis que possible parmi les dieux pour son aimable et relativement faible race. (...)
SI comme druide plus garde, protection, soleil ; PC 3) peut invoquer 1'élémental de l'air dans le groupe (voir Bestiaire Monstrueux) 4) protection/mal 3 m 9) interdiction; RM repousse â 2 niv. ; LN 9. DV d4 Chamans oui. Chamans : CR Std ; RA aucune ; LN 4 ; DV d3. Trishina (déessemineure) Trishina est la compagne de Sashelas des Abîmes et travaille étroitement avec lui. Toutefois, elle est plus pacifiste, plus inclinée â aider les créatures qui ont des ennuis. (...)
Ce groupe central comprend principalement quatre divinités qui forment deux paires. Merrshaulk, dieu des yuan-tis et Blibdoulpoulp, ladéessekuo toa sont tous deux des dieux de races sur le déclin qui sont, eux-mêmes, fort inactifs et quelque peu laxistes. (...)
Merrshaulk est détaché au point de l'hibernation profonde, se réveillant même rare ment pour se préoccuper des affaires du Plan Primaire , alors que ladéessekuo-toa s'enveloppe de son royaume reclus, haïssant tout ce qui y est extérieur. L'autre paire est étonnante car ce sont des dieux aux aspects multiples. (...)
Tout comme les dragons mortels considèrent qu'ils ont conçu ou inventé tout ce qui a de la valeur ou de l'importance, ils considèrent que Io a créé le multivers et a eu la grâce de permettre â 'des êtres moins importants'' (d'autres dieux créateurs) de jouer avec ceci et de modifier sa création. Il vaut mieux ne pas discuter avec un dragon â ce sujet. Shekinester, la reine naga. est unedéessed'aspect triple de loyal bon, de chaotique mauvais et de neutralité pure. Alla apparaît sous forme d'une enfant, d'une jeune fille et d'une femme mûre. Enroulée dans les halls de sa cour de lumière, ladéessenaga est l'incarnation de la sagesse pratique, un grand serpent sage tout comme l'est Io lui-même. (...)
Parrafaire, le fils de Shekinester est de même un être â l'esprit léger. C'est aussi un farceur, mais il est plus réfléchi et sage que ladéessedragon. Parrafaire est un protecteur des secrets et de la sagesse cachée, un gardien comme sa mère, mais ses secrets ne sont pas de son être propre comme ceux de sa mère. (...)
Enfin, dans la liste des dieux qui suit, les divinités non draconiques sont données en premier, et celles des dragons sont présentées â part. Blibdoulpoulp (déesseintermédiaire) Blibdoulpoulp est une ancienne divinité d'une race repoussée de son habitat premier, sous et près des océans, principalement par des humains et leurs alliés demi humains. (...)
PC aucun ; RM non ; LN 4 (homme lézard), 7 (lézard impérial) ; DV d4; Chamans seulement. Shekinester (déessesupérieure) Cettedéesseextrêmement puissante et complexe est la créatrice des nagas et un être d'une grande sagesse. Elle a un aspect triple, apparaissant comme la Tisseuse, la Puissante et la Préservatrice. La Tisseuse est le principe de la destruction active, le côté pile de ladéessequi détruit tout afin de libérer de la place pour une nouvelle existence; mais elle est aussi une manifestation des connexions et de la connaissance (en tant que Tisseuse, elle assemble des fils séparés de connaissance en un tissu de nouvelles connaissances). (...)
Elle n'est pas une créatrice, mais plutôt une gardienne de la flamme dans la cour de lumière, où vit ladéessesur le plan de l'Opposition Concordante La Préservatrice est aussi la gardienne des esprits des morts, les remerciants avec une nourriture symbolisée par de l'eau, des fruits et du pain. (...)
Elle lance une toile 3/jour ; si les fils de la toile sont recueillis et transformés en un tissu (avec des sorts tels que réparation ou une création majeure utilisant la toile comme composante), le tisseur peut porter ce tissu une heure et gagner la capacité de communier avec ladéessel/semaine pour 2d4 semaines. Un seul être peut gagner ce bénéfice, et il doit être femelle. Elle a aussi un coeur de cristal qui. (...)
Une morsure avale toute créature entière, la tuant instantanément et détruisant tout son équipement sur un jet de 1 0+. Aasterinian (déessemineure) Aasterinian est une divinité insolente, profondément chaotique qui aime apprendre par le jeu, l'invention et le plaisir Elle est absolument chaotique neutre, avec des tendances bonnes. (...)
Il peut effectuer des animations des morts â volonté et conjuration d'ombres â chaque autre round (un seul effet par round). Tiamat (déessemineure) Avaricieuse, suprêmement vaniteuse, et profondément loyale mauvaise, Tiamat se proclame elle même créatrice de tous les dragons maléfiques, et certainement de nombreux dragons maléfiques la vénèrent comme créatrice et divinité patronne. (...)
Ainsi, les origines des seigneurs vampires et liches furent en quelque sortes dues â des erreurs ; mais on n'a plus le coeur â rire quand on se retrouve face â de telles abominations. Mais ce n'est pas le cas de Cegilune, unedéesselunaire maléfique qui est la divinité patronne des sorcières, annis. et autres créatures similaires. (...)
Cegilune est vue par les êtres sylvains comme une chasseuse redoutable des ténèbres. et même les sorcières elles-mêmes n'aiment pas leurdéesse. Elles craignent sa rapacité et son avarice, croyant qu'elle les flouera du butin qui leur revient de droit. (...)
le dieu des lycantropes instinctivement mauvais et bestiaux ; le loup garou est sa forme favorite. Inversement, sa soeur est ladéessepatronne des lycantropes rusés et intelligents maléfiques, et la femme renard est sa forme favorite. (...)
souvent un serviteur d'une grande divinité de la nature ou druidique qui le libère en récompense pour son bon et loyal service. Ferrix, la soeur de Balador est ladéessedes tigres-garous, souvent décrite en mythe comme une mère tigre, soeur du père ours, et pour la liberté de laquelle son frère Balador plaide quand elle est libérée par son maître et mentor. (...)
Sa soeur n'a pas exactement fourni un bon et loyal service comme l'ours, mais la divinité auprès de laquelle Balador intercède est souple et libère les deux êtres simultanément, car Balador n'acceptera pas d'être libéré seul. Ferrix est unedéessevolage et éternellement curieuse. Elle veut tout savoir, peu importe â quel point la connaissance qu'elle acquiert soit triviale ou inutile, et elle est facilement distraite par quelque chose de nouveau ou d'inattendu. (...)
Mais ces divinités sont surtout chaotiques et capricieuses, et si elles ont un tel sort â la fin de toutes choses, elles continueront â aller chacune de leur côté plutôt que d'en être satisfaites. Cegilune (déessemineure) Cegilune est la divinité patronne des sorcières y compris les terribles sorcières de la nuit de l'Hadès sur lesquelles elle règne depuis sa dégoûtante caverne parsemée d'ossements au milieu d'une vaste montagne de roc noir et mort. (...)
Presque invariablement, les divinités qui acceptent sont neutre bonnes ou chaotiques bonnes, ou des divinités neutres de la nature ou sylvaines. Ferrix (déessemineure) Ferrix est l'insatiablement curieusedéessedes tigresses-garous. Elle aime la connaissance en soi et a accumulé énormément de savoir, mais contrairement â son frère elle n'est pas sage et ne sépare pas effective ment la connaissance triviale de celle qui a une valeur. Malgré son alignement, elle rôde aussi dans les Terres des Bêtes, chasseuse et prédatrice (et demandant â être vénérée par beaucoup d'êtres, comme la plupart des divinités félines). (...)
Sous forme de loup de mer, l'avatar a respiration aquatique à volonté, et marche sur l'eau l/four pour 12 tours. Eshebala (déessemineure) Eshebala est ladéesserusée et suprêmement vaniteuse des renardes garous-- bien qu'elle favorise aussi les muloups en raison de leur haine des loups-garous. Citoyenne des Abysses, elle déteste les Tanar'ri autres habitants infernaux des autres niveaux des Abysses en raison d leur laideur, stupidité. (...)
Elle considère son grand frère Daragor comme un butor, bien qu'elle ne le haïsse pas vraiment ; le premier objet de sa haine est Ferrix. Deuxdéessevaniteuses et qui se pavanent ne font pas bon ménage. Comment jouer son rôle : Les avatars d'Eshebala visitent le Plan Primaire pour chasser et faire du sport quand elle commence s'ennuyer. (...)
Cinq divinités forment la Cercle Intérieur de la cour autour de la reine : Obéron, son consort ; Verenestra, une f1amboyante et vainedéesse-dryade ; Damh, le dieu farceur des satyres et des korreds ; Sqeulaiche, le dieu des farfadets et Eachthighern, seigneur des licornes. (...)
Le Cercle Extérieur de la Cour de Scelle comprend les divinités qui ne rendent pas un hommage premier â Titania (comme Skerrit le dieu centaure) ou dont la zone de contrôle implique de passer beaucoup de temps hors de la cour (comme Fionnghuala ladéessedame des cygnes).Toutefois, pour le petit peuple qui papillonne autour du Cercle Extérieur, en particulier, Titania a autant d'amour que pour le Cercle Intérieur. (...)
Des orques, gobelins et créatures similairement rejetées peuvent mépriser les bois, et les divinités gobelinoïdes et sylvaines sont fortement opposées entre elles. Les divinités sylvaines détestent aussi Cegilune, la cruelledéessesorcière. Mais unedéessenoire est l'éternelle némésis de la race féerique. La Reine de l'Air et des Ténèbres -- souvent dépeinte en mythe comme une soeur noire de Titania -- a un vrai nom perdu depuis longtemps et jamais prononcé â la cour féerique. Profond dans les plus basses régions du Pandémonium, cette amère et sadiquedéesserègne sur une bredouillante, bavante parodie du monde de Titania, dans sa Cour de Unseelie où elle cherche â réduire le peuple fée en esclavage. Elle est celle qui a généré les ténébreuses forces magiques qui ont transformé les misérables prestelets. (...)
Ce grand trésor commença â la corrompre ; le conte implique que le diamant est magique, mais n'explique pas d'où il vient. Alors, ladéessecorrompue partit avec le diamant, avec les précieux trésors magiques de l'Arcana, dans un immense chariot de feu et de fumée qui apparut dans les cieux. (...)
Certains sages parlent du danger de s'approprier une telle magie, car elle s'accompagne de malédictions, quêtes et autres pour ceux qui s'en approprient par force ; les détails sont au choix du MD, mais des options telles que métamorphoser le porteur en être sylvain, par exemple, ou le rendre idiot ou aveugle, sont des thèmes courants. Titania (déessesupérieure) Titania est la reine féerique, qui prend soin de toutes les races féeriques, même celles qui sont tournées vers le mal et qu'elle cherche toujours â ramener vers le droit chemin. (...)
De plus, l'avatar fait ses jets de sauvegarde à -2contre les attaques basées sur le feu qui lui infligent d'ailleurs + 1 pv/ dé de dégâts. Fionnghuala (demi-déesse) Fionnghuala était une rôdeuse, une humaine mortelle. Elle rendit de nombreux services au peuple féerique durant des années. (...)
Après qu'elle ait aidé les races sylvaines â combattre la dernière incursion de la Reine de l'Air et des Ténèbres -- bravement et s'exposant pour protéger l'avatar d'Obéron, qui fut gravement blessé --Titania la releva d'entre les morts et l'emmena â la Cour de Scelle. Là, Titania lui offrit la plume blanche, maintenant symbole de ladéesse, qui lui permet de se changer en cygne, altérant sa nature et la rendant en partie féerique. Au fil des siècles, une petite et recluse confrérie de rôdeuses reçut le don d'un simulacre de cette plume originelle et devinrent les dames des cygnes. Elles gardèrent leur allégeance â leur divinités respectives, mais vénèrent aussi Fionnghuala. Ladéesseelle-même est petite pour une humaine, pas beaucoup plus grande que les autres dieux sylvains, et est dévouée â leur amitié et â sa propre confrérie. (...)
Le MD doit déterminer les informations que l'avatar donne, et garder â l'esprit que si un avatar saoul est plus indiscret, il est aussi infiniment plus bavard . Verenestra (déessemineure) Verenestra est ladéessedes dryades, nymphes et sylphes. Légère et vaniteuse, cette belledéessea toutefois la sagesse de savoir que la sécurité de ses adorateurs femelles ne fait qu'un avec celle du peuple féerique et de son royaume, et est absolument loyale â la Cour de Seelie malgré sa nature par ailleurs inconstante. Verenestra a son propre boudoir â la Cour de Scelle, resplendissant avec des bouleaux d'argent, des mélèzes et des peupliers avec une bordure de saules ; les arbres sont décorés de filigranes de vif-argent et de joyaux avec â l'intérieur de nombreux miroirs où ladéessepratique son art du narcissisme. Elle est jalouse et évite snobement le contact avec d'autres déesses de la beauté. de l'amour ou de la romance. (...)
Les Dieux des Monstres permettra au MD de mettre de tels prêtres en jeu. complets. Le ROR2. le Monde des Elfes Noirs détaille les drows et le Grand Ancien Elémentaire. Unedéessemineure des renégats drows y est décrite. et une des divinités drows du présent ouvrage n'y apparaît pas. (...)