Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : dragon (34)(...) Cette fois, Gnarldan suivit un présage en rêve qui le mena â une vaste caverne où un immense serpent (on parle parfois d'undragonrouge) résidait dans un lac de feu, auprès d'une forge. La lutte entre le serpent et le nain fut âpre, mais il le tua finalement, lui coupant la tête. (...)
Son marteau +4 au dos de hache lance une boule de feu de 6 dés 6/jour et cause des dégâts doubles â toutes créatures utilisant le froid ou y résidant. Il peut parler la langue de toutes les créatures du feu (dragonrouge, chimère, etc.) Devoirs du clergé Les prêtres de Flandal sont des mineurs et forgerons invétérés, développent beaucoup de compétences de détections souterraines, et veillent à la sécurité des mineurs gnomes, tout en étant de très bons facteurs d'armes. (...)
Avatar de la Grande Mère (mage 1 8, prêtre 18) L'avatar de la Grande Mère est un immense tyrannoeil boursouflé portant des débris sur tout son corps des petits rochers, pierres, gemmes incrustées, morceaux d'armures et armes brisées, coquillages, dents dedragonet autres formes de débris. Elle tire ses sorts de toutes les Ecoles de mage, et des Sphères de ses prêtres (plus Soins et Soleil. (...)
Merrshaulk est détaché au point de l'hibernation profonde, se réveillant même rare ment pour se préoccuper des affaires du Plan Primaire , alors que la déesse kuo-toa s'enveloppe de son royaume reclus, haïssant tout ce qui y est extérieur. L'autre paire est étonnante car ce sont des dieux aux aspects multiples. Io, leDragonNovénaire, contient en lui tous les alignements et est vu par les dragons comme le grand créateur de toute chose, y compris eux-mêmes Les dragons sont très susceptibles â ce sujet. (...)
Tout comme les dragons mortels considèrent qu'ils ont conçu ou inventé tout ce qui a de la valeur ou de l'importance, ils considèrent que Io a créé le multivers et a eu la grâce de permettre â 'des êtres moins importants'' (d'autres dieux créateurs) de jouer avec ceci et de modifier sa création. Il vaut mieux ne pas discuter avec undragonâ ce sujet. Shekinester, la reine naga. est une déesse d'aspect triple de loyal bon, de chaotique mauvais et de neutralité pure. (...)
Ainsi, ces dieux reptiles très anciens ont une complexité comparable â leur âge et â leur sagesse. L'autre divinité qui est parfois avec eux est singulière : Chronepsis, leDragonMort, présidant sur le temps, le sort et la loi éternelle. Chronepsis ne parle ou ne communique jamais, et s'il connaît la fin de toutes choses, il n'en dit rien. (...)
Parfois, et en accord avec ceci, ce sont deux frères représentés ensembles par un symbole très complexe ayant en son centre l'image d'undragonâ neuf têtes avec une queue fourchue â neuf branches, chaque tête avalant une queue. Io et Shekinester ont des divinités serviteurs, des enfants errants du sexe opposé qui sont joueurs, capricieux, et parfois disposés â permettre â certains mortels d'entrevoir les secrets que leurs parents gardent si précautionneusement. (...)
Parrafaire, le fils de Shekinester est de même un être â l'esprit léger. C'est aussi un farceur, mais il est plus réfléchi et sage que la déessedragon. Parrafaire est un protecteur des secrets et de la sagesse cachée, un gardien comme sa mère, mais ses secrets ne sont pas de son être propre comme ceux de sa mère. (...)
Ces demi-dieux mineurs ne nous intéressent pas comme dieux archétypiques. mais trois autres enfants duDragonNovénaire. tous nés de son être propre, sont assez importants pour être pris en considération. Bahamut. le glorieux et resplendissantdragonde platine. Est seigneur des dragons d'or et d'argent et un puissant gardien des vertus loyales bonnes. (...)
Bahamut est assisté par un dieu des cieux/du soleil pour bannir Tiamat, mais le dieu change suivant le monde. Faluzure, leDragonde Nuit, est par certains aspects le plus sinistre et dangereux des grands descendants d'Io. Extrêmement beau dans ses écailles parfaites noires et bleu profond, le séduisantdragonde 1'ombre et de l'illusion est un maître du déguisement brillant et doué qui garde ses conseils pour lui et n'a pas le manque de retenue de Tiamat. Faluzure a un complexe métabolisme magique, car sa constante perfection requiert un courant constant de mort pour l'entretenir alors que les créatures qu'il abat deviennent les enveloppes des créatures mortes-vivantes qui lui servent d'entourage. Bien plus que tout autre dieudragon, Faluzure s'est intimement impliqué dans les affaires de toutes les races -- tant qu'elles ont des vies et des âmes â donner pour qu'il se nourrisse. (...)
mais rien n'est aussi redoutable que Faluzure s'abreuvant de vies et d'âmes Io donna naissance â une beauté réellement terrifiante avec ce mince et toujours souriantdragonde la nuit. Avatars draconiques : Sachez qu'ils sont réellement terrifiants . N'oubliez pas qu'ils ont toutes les capacités des Grands Vers de la sorte appropriée en plus des pouvoirs notés, et qu'ils peuvent se métamorphoser â volonté (Bahamut et Faluzure affectionnent particulièrement ceci). (...)
-- Invocation de Persephariel, le Grand Ver d'Or. Ceci est la légende telle que les sages-dragons la content : Io, leDragonNovénaire. leDragonConcordant, la Grande Roue Eternelle. déplace sa majestueuse forme de par les plans et sphères de cristal. l'éther et les détritus du monde, et il est satisfait. (...)
Tout comme son rôle dans la création du multivers ne peut être sous estimé, sa taille est inimaginable. Une seule écaille duDragonNovénaire est plus grande que le plus grand mortel qui ait jamais fendu le ciel. Io se rappelle de tout ce qui s'est passé dans chaque monde existant. (...)
La plupart des races non draconiques ne connaissent que le vide d'ombres. et ne connaissent pas le temps plus ancien où seul leDragonNovénaire existait. Les sages-dragons sont-ils dans le vrai ? S'ils le sont. ils parlent du mystère intérieur de l'univers même. (...)
Dans une situation conflictuelle, peu de créatures pourraient oser espérer réussir â fuir et à survivre â la venue de l'avatar, sans parler de lui offrir une quelconque résistance â part une immense armée ou un groupe extrêmement puissant aidé d'une extraordinaire magie ! L'avatar peut apparaître en mission sur des mondes qui ont undragonendormi dans leur noyau (s'ils existent dans le monde du MD et qu'il/elle souhaite utiliser ce mythe), pour communier avec leur forme spirituelle. (...)
L'être se souviendra d'une forte inspiration reçue dans un merveilleux rêve, et le symbole d'Io apparaîtra pour marquer l'événement sur une partie cachée de son corps-- la base de l'implantation des cheveux, sous les cheveux, sous un ongle, ou un autre endroit aussi subtil. Avatar d'Io (mage 20, prêtre 20) L'avatar est un granddragonaux écailles bleues aux bords argentés et pourpre sombre. Ceci s'applique aux cinq formes fonctionnelles que l'avatar peut prendre (lb, nb, In = doré ; cb. (...)
) For24 Dex 24 Con 25 Int 25 Sag 25 Cha25 VD 60 v 360 T G (240 m) RM 95% f60n 120 CA-14 DV 25 PV200 #AT 3 + spécial TAC0 spécial Dg 3d8+ 12 x 2 (griffes) 12d8 (morsure) Autres caractéristiques : Traitez l'avatar d'Io comme un Grand Ver,dragondoré (voir le Bestiaire Monstrueux), avec les modifications suivantes : Symbole ; Etoile â 8 pointes avec rayon central. (...)
Elle peut railler et insulter des créatures très loyales, utilisant des sorts pour les embarrasser. Avatar d'Aasterinian (mage 1 3, prêtre 1 3) L'avatar est un immensedragond'airain avec un front aux reflets turquoise portant une étoile dorée en son centre. For 21 Dex 22 Con 23 Int 22 Sag 21 Cha24 VD 48 v 320 n 90 T G ( 135 m) RM 80% CA -13 DV 20 PV 160 #AT 3 + spécial TAC0 spécial Dg 2d8+9 x 2 (griffes) 7d8 (morsure) Autres caractéristiques : Traitez l'avatar d'Aasterinian comme un grand ver doré avec les modifications suivantes : Symbole . (...)
Il est sévère, désapprouve fortement le mal, et ne tolérera aucune offense de la part de créatures mauvaises, bien qu'il préférera généralement les métamorphoser plutôt que les tuer Avatar de Bahamut (mage 16, prêtre 16) L'avatar est un granddragonde platine. Toutefois, il aime â apparaître comme un vieil homme frêle. For 23 Dex21 Con 24 Int 22 Sag 23 Cha24 VD 48 v 300 n 90 T G ( 150 m) RM 85% CA - 14 DV22 PV 176 #AT 3 + spécial TAC0 spécial Dg 2d8+ 11 x 2 (griffes) 9D8 (morsure) Autres caractéristiques : Traitez Bahamut comme un Grand Ver doré avec les modifications suivantes : Symbole : L'étoile polaire au-dessus d'une nébuleuse lactée. (...)
Chronepsis connaît le futur et le sort de toute la création â la fin des temps. Il est silencieux, peu préoccupé. Sans passions, et absolument neutre d'alignement. Aucundragonne le vénère, tous le respectent Comment jouer son rôle : L'avatar de Chronepsis assistera (sous forme d'invisibilité améliorée) â la mort d'un Grand Ver réellement exceptionnel, accueillant l'esprit dans l'après vie et le dirigeant dans son voyage vers les plans extérieurs. (...)
L'avatar peut aussi périodiquement veiller sur les grands cimetières présents sur certains mondes, où les dragons vont mourir, attaquant les intrus et pillards en utilisant l'étendue totale de son terrifiant éventail d'attaques mortelles. Avatar de Chronepsis (mage 14, prêtre 22) L'avatar est un petit (généralement)dragonnoir à la peau en décomposition que ses os percent par endroits. Une harpe d'airain magique ( 180 cm de haut) plane autour de sa tête. (...)
émotion (calme), symbole de persuasion, mur de force. L'avatar peut lancer mort â volonté. Faluzure (dieu mineur) Le terrifiantDragonde Nuit fait son choix parmi les désolations d'os éparpillées autour de son terrier sur le Tartare, ses stupides serviteurs zombies juju tuant toute créature assez stupide pour approcher. (...)
Tous les dragons le craignent sauf les dragons d'ombre, qui le vénèrent. Avatar de Faluzure (illusionniste 14, prêtre 18) L'avatar est un vastedragonmince et très beau aux écailles bleu nuit bordées d'argent, avec des moignons d'ailes. mais il peut aussi se métamorphoser en très bel humain ou elfe. (...)
For 21 Dex 20 Con 23 Int 24 Sag 21 Cha24 VD18f12 TG (156m) RM 100% CA -16 DV 17 PV 136 #AT 3 + spécial TAC0 spécial Dg 2d8+9x 2 (griffes) 8d8 (morsure) Autres caractéristiques : Traitez l'avatar de Faluzure comme un grand verdragond'ombres (Bestiaire Monstrueux de GREYHAWK), avec les modifications suivantes : Symbole : Crâne draconique. (...)
Bahamut essaye souvent de contrecarrer de telles actions destructrices, ce qui fait enrager Tiamat. Avatar de Tiamat L'avatar de Tiamat est un gigantesquedragonâ cinq têtes avec une tête de chaque couleur dedragonmaléfique. La couleur de chaque tête court le long du cou et suit l'avant de son corps en bandes, se fondant graduellement en trois bandes de gris, bleu vert et pourpre sur son dos et son arrière train, avant de se mélanger encore pour former une queue d'un brun boueux. Son ventre et ses pattes sont d'un blanc verdâtre qui se fond dans les couleurs du dos. (...)
For 21 Dex 20 Con 23 Int 19 Sag 20 Cha24 VD 18 v 90 n 30 T E ( 1 50 m) RM 75% CA-12 DV20 PV 160 #AT 6+spécial TAC0 spécial Dg 2d 1 2 (queue) + voir texte Autres caractéristiques : Utilisez les modifications suivantes. Symbole :Dragonâ 5 têtes. Taille : Longueur du corps 84 m, queue 66 m. Souffles : Chaque tête de Tiamat utilise son propre souffle, 3/jour chaque. (...)
Pour compléter le Cercle Extérieur, nous avons Emmantiensien, le grave et calme dieu sylvanien ; et Nathair Sgiathach l'impudentdragonminiature qui est aussi différent des autres dieux dragons qu'on puisse l'imaginer Il a un nom tapageur (qui signifie <'serpent ailé* ), qu'il aime â marmonner très pompeusement en se présentant, pour ensuite se moquer de son sérieux feint. (...)
, ALF nb, cb, en (pseudodragons, dragons féeriques, esprit follets, pixies, grigs) ; ZdC tours, blagues ; SY sourire. Avatar de Nathair Sgiathach (illusionniste 19, prêtre 1 7) L'avatar est un petitdragonau corps épais avec une queue préhensile, des ailes de papillon en tulle, et un immense sourire (autant que possible pour un être de 60 cm). (...)
For 10 Dex 19 Con 10 Int I8 Sag12 Cha 18 VD6v 36 T P (60) RM 15% CA -2(- 6) DV 10 PV 80 #AT 1 TAC0 11 Dg 1 d4 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé â la paralysie, pétrification, toutes forces élémentaires, enchantement/charme, et illusion/fantasme, armes d'enchantement inférieur â +3, et tous sorts de niveau inférieur â 5 Il est toujours sous invisibilité améliorée, même lors de combat ou de lancement de sorts. Le souffle dudragon(utilisable 1 2/jour) est un cube de6m de gaz euphorisant ; il faut réussir un jet de sauvegarde/souffle â 6 ou être joyeusement incapable de toute action offensive ; et préférer se promener un peu ou aller sentir et cueillir des marguerites ou toutes autres fleurs disponibles. (...)