Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : féerique (34)(...) Cette relation ne peut être totalement exacte, en raison de l'existence de la soeur noire de Titania la Reine de l'Air et des Ténèbres. mais il y a forcément une relation entre la sorcière noire et la bonne reineféerique. Cegilune est vue par les êtres sylvains comme une chasseuse redoutable des ténèbres. et même les sorcières elles-mêmes n'aiment pas leur déesse. (...)
Mais Sqeulaiche serait né d'une plante magique d'Arvandor, un cas d'une divinité prenant son être d'une partie de la vie naturelle dans le mondeféerique, comme c'est le cas pour certains membres du Cercle Extérieur. Et Eachthighern est toujours vu comme un cadeau d'un dieu des cieux ou farceur au peupleféerique. Le plus souvent, il est vu comme un fils de Koriel, le dieu ki rin, mais dans certains contes amusants, il est la progéniture d'un dieu farceur chaotique mâle (parfois Erevan) qui change de forme et de sexe pour le porter (similairement à Loki portant Sleipnir dans le mythe nordique). (...)
'Sylvain'' a deux significations possibles ici. Premièrement, ce sont les bois en général -- les terres que le peupleféeriquepartage avec les elfes, druides, ours garous et autres créatures qui maintiennent paisiblement la richesse de ces régions. (...)
Mais il s'agit aussi d'un endroit magique caché au plus profond du coeur des forêts, un royaume sylvain profond, où seul le peupleféeriquesait comment se rendre. Ici, d'autres créatures sont de rares visiteurs ; quelques uns s'y perdent, leur sens de la direction les ayant abandonnés, et quelques rares élus peuvent occasionnellement être guidés par une créatureféeriqueen cet endroit extrêmement spécial. En des occasions très rares et propices, des avatars des dieux sylvains peuvent s'y rencontrer en une Cour de Scelle sur le Plan Primaire, sous des tertres marqués par des cercles féeriques. (...)
Les divinités sylvaines détestent aussi Cegilune, la cruelle déesse sorcière. Mais une déesse noire est l'éternelle némésis de la raceféerique. La Reine de l'Air et des Ténèbres -- souvent dépeinte en mythe comme une soeur noire de Titania -- a un vrai nom perdu depuis longtemps et jamais prononcé â la courféerique. Profond dans les plus basses régions du Pandémonium, cette amère et sadique déesse règne sur une bredouillante, bavante parodie du monde de Titania, dans sa Cour de Unseelie où elle cherche â réduire le peuple fée en esclavage. (...)
Maîtresse des sombres illusions, la Reine de l'Air et des Ténèbres est elle même incorporelle et son histoire mythique est un conte qui fait trembler et frémir tout membre du peupleféeriquequi en entend la fin Bien que ce soit un conte triste, qui explique pourquoi Titania garde une main sur la soeur qui la peine, malgré la pression d'Obéron et de la Cour Intérieure de partir en guerre contre la sombre présence affectant son peuple. (...)
La gemme changea sa nature, et peu après la montagne explosa, tuant les nains et répandant des nuages empoisonnés sur Ladinion, créant une maladie qui décima le peupleféerique. La Cour de Scelle fut forcée de s'envoler dans les plans et d'abandonner ce monde. Le mythe comprend le thème d'un monde perdu, qui est dévasté par l'acte d'avarice de la Reine de l'Air et des Ténèbres (d'autres mythes féeriques parlent souvent de pays qui leurs sont propres et rapetissent ou disparaissent du monde des mortels). (...)
Les notes suivantes vous éclairciront sur la manière de prononcer les noms de certains dieux : Caoimhin (kou-ev-inn) : «aimable» Damh (dav) : «bête â cornes'' Eachthighern (ek-ti-arn) : «seigneur des chevaux» Fionnghuala (finn-ell-ah) : 'épaule blanche» Nathair Sgiathach (naï-er skey-ak) : «serpent ailé» Sqeulaiche (skell-lie) : «conteur d'histoires» Emmantiensien (emm-ann-ti-enz-i-an) est une contraction d'un terme sylvanien bien plus long qui signifie «lent â se lever, mais fort une fois lancé dans l'action» Les avatars Tous les avatars de la Cour Intérieure ont les capacités suivantes, utilisables â volonté (sauf indication contraire), en plus de ce qui est donné dans leurs descriptions personnelles : charme personnes, détection des charmes, détection de la magie, détection de l'invisible, ESP, feuféerique. oubli, baie magique (6/jour), connaissance de l'aligne ment, croissance des plantes, parler avec les animaux, obscurcissement. (...)
Spécifiquement, leurs armes font des dégâts de base moins élevés que leur contrepartie en raison de leur petite taille (une dagueféeriquefait ainsi 1 d3 de dégâts sur un être de taille moyenne). Leur armure est pour la plupart une étoffe tissée â partir de soie enchantée d'araignée mêlée â des rayons de lune Elle est considérée comme magique +5 pour les jets de sauvegarde et autres. Enfin, aucune créatureféeriqueou animal des bois (ni plantes intelligentes non magiques comme des sylvaniens) n'attaquera un avatar d'une divinité sylvaine, même magiquement contrôlé. (...)
Les objets magiques féeriques sont souvent trop petits pour être utilisés par les plus grands ; un anneau magique d'un avatarféerique, par exemple, serait beaucoup trop petit pour être passé â un doigt humain. De plus, tous les objets magiques féeriques perdent leur enchantement hors des territoires sylvains. (...)
Certains sages parlent du danger de s'approprier une telle magie, car elle s'accompagne de malédictions, quêtes et autres pour ceux qui s'en approprient par force ; les détails sont au choix du MD, mais des options telles que métamorphoser le porteur en être sylvain, par exemple, ou le rendre idiot ou aveugle, sont des thèmes courants. Titania (déesse supérieure) Titania est la reineféerique, qui prend soin de toutes les races féeriques, même celles qui sont tournées vers le mal et qu'elle cherche toujours â ramener vers le droit chemin. (...)
Le credo de Titania est celui de la pitié et du bien, et il est virtuellement impossible de la mettre en colère â moins que l'être qui l'offense ne soit totalement maléfique. Si c'est le cas, le malheur attend la créature qui aura attiré la colère de la reineféerique. Comment jouer son rôle : Les avatars de Titania officient aux rencontres matérielles de la Cour de Scelle où les affaires des terres féeriques sont traitées. Tout le peupleféeriqueconnaît les dates de telles rencontres et sait comment y aller. Son avatar â 9O% de chances d'être accompagné d'au moins un avatar d'un autre dieu de la Cour de Seelie, même en dehors de ces rencontres. (...)
Ses avatars agiront pour défendre l'intégrité des terres féeriques si elles sont menacées par la magie, le fer, le feu ou pire. Caractéristiques : AL cb (nb) ; ALF n'importe quel non maléfique (peupleféerique) ; ZdC peuple et royaumes féeriques, amitié, magie ; SY diamant blanc avec étoile bleue au centre. (...)
On peut se référer â lui en tant que Roi Obéron, mais ceci est plus un titre honorifique qu'un reflet de son vrai rôle, bien que tout le peupleféeriquemortel le vénère comme un puissant dieu protecteur. Obéron compte moins sur l'illusion, le camouflage et ainsi de suite que les autres dieux sylvains. (...)
Il est toujours prêt â offrir sa force physique pour contrer ceux qui attaquent ou persécutent le peupleféerique. Le dieu lui-même aime â errer dans les Terres des Bêtes et Arvandor. Comment jouer son rôle : L'avatar d'Obéron aime la chasse au cerf (bien qu'il ne tue pas réellement sa proie). (...)
Bien qu'Obéron ait les autres talents d'un barde l0, il n'est pas capable de lancer des sorts de mage (sauf ceux qui sont communs à toute la courféerique). For 18/76 Dex 18 Con 17 Int 18 Sag 18 Cha 19 VD 1 5 n 1 2 T M ( 1 38) RM 5O% CA -4 DV 15 PV 12O #AT2 TACO 5 Dg 1 d6+3 (épée longue) +4 ld6+3 (+6) flèche Attaques/défenses spéciales : L'avatar peut lancer les sorts suivants 3/jour chaque : conjuration d'animaux I II III ; croissance animale, appel de créatures des bois (jusqu'à 4O DV), conjuration d'animaux, Fatalité rampante. (...)
Mais c'est un dieu physiquement fort, et ses avatars tendront certainement des embuscades et attaqueront les intrus hostiles dans le mondeféerique. Caractéristiques : AL en ; ALF en (korreds, satyres, atomies) ; ZdC danse, chanson, fêtes ; SY flûte, cornemuse et tambour. (...)
Eachthighern est un défenseur des profondeurs de ces terres, et des terres intérieures, contrairement â Obéron qui patrouille plutôt au périmètre. Rarement. l'avatar se manifestera pour apporter des soins â ceux qui ont aidé le peupleféeriqueâ défendre leurs demeures. spécialement les elfes et leurs assimilés. Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (licornes, pégases) ; ZdC soins. (...)
Il entend bien des choses dans le vent qui joue dans les branches de ses avatars, parle aux oiseaux et au peupleféerique, entend les chants des elfes et des bardes, et ses racines sont si profondes qu'il entend les murmures d'êtres profondément enfouis dans le sol. (...)
Fionnghuala (demi-déesse) Fionnghuala était une rôdeuse, une humaine mortelle. Elle rendit de nombreux services au peupleféeriquedurant des années. Après qu'elle ait aidé les races sylvaines â combattre la dernière incursion de la Reine de l'Air et des Ténèbres -- bravement et s'exposant pour protéger l'avatar d'Obéron, qui fut gravement blessé --Titania la releva d'entre les morts et l'emmena â la Cour de Scelle. (...)
Là, Titania lui offrit la plume blanche, maintenant symbole de la déesse, qui lui permet de se changer en cygne, altérant sa nature et la rendant en partieféerique. Au fil des siècles, une petite et recluse confrérie de rôdeuses reçut le don d'un simulacre de cette plume originelle et devinrent les dames des cygnes. (...)
et est prompte, peut-être trop prompte, â défendre les royaumes féeriques de toute attaque, et dirige les dames des cygnes et les autres rôdeurs dans ce but. Elle aime et protège le peupleféerique. et si un être tue sciemment un êtreféeriquenon mauvais en sa présence, elle le tuera. Sous sa forme de cygne géant, elle vole souvent aux frontières des terres féeriques cherchant ceux qui intentent de mauvaises actions, et de cette manière et au travers de ses confréries elle fournit souvent des avertissements de menaces potentielles aux dieux et au peupleféerique. Caractéristiques : AL nb ; ALF n'importe quel bon (dames des cygnes vénèrent) ; ZdC dames des cygnes, communications, confréries; SY plume blanche. Avatar de Fionnghuala (rôdeur 1 3, druide 9) L'avatar est une petite humaine, très mince, rousse aux yeux verts qui porte des plaques de plumes blanches sur les épaules et le front. (...)
Il a trouvé une demeure près des divinités sylvaines chaotiques dans les délicieux bois sylvains. Là, il assouvit sa curiosité, son amour du jeu, et son amour des blagues avec le peupleféerique. Le dieu en lui-même est â la fois pompeux et autodérisoire et apprécie une farce ou une blague â ses dépens (bien qu'il soit prompt â répliquer par une farce ou un bon mot de son cru). Malgré cette légèreté, le dieu des dragons fées aime le peupleféerique, et ses puissantes capacités magiques sont une grande ressource que Titania et les autres sont prompt à reconnaître. (...)
Skerrit (dieu mineur) Les centaures sylvains ont leurs propres pays et demeures, et ne vivent pas dans les mêmes terres sylvaines profondes que les petits membres du peupleféerique. Toutefois. de nombreuses créatures qui sont assez sages pour éviter les terres sylvaines profondes évitent aussi les bois les entourant car ils fournissent des terres accueillantes aux paisibles centaures. (...)
Légère et vaniteuse, cette belle déesse a toutefois la sagesse de savoir que la sécurité de ses adorateurs femelles ne fait qu'un avec celle du peupleféeriqueet de son royaume, et est absolument loyale â la Cour de Seelie malgré sa nature par ailleurs inconstante. (...)
Comment jouer son rôle : L'avatar de la Reine rôde sur le Plan Primaire, dans des bois sombres et dévastés, cherchant â étendre son influence parmi les maléfiques fées et elfes, tourner le peupleféeriquevers le mal, et faire de rapides expéditions dévastatrices dans les forêts sylvaines, pour mettre leurs défenses â l'épreuve. (...)