Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : fées (11)(...) Pour compléter le Cercle Extérieur, nous avons Emmantiensien, le grave et calme dieu sylvanien ; et Nathair Sgiathach l'impudent dragon miniature qui est aussi différent des autres dieux dragons qu'on puisse l'imaginer Il a un nom tapageur (qui signifie <'serpent ailé* ), qu'il aime â marmonner très pompeusement en se présentant, pour ensuite se moquer de son sérieux feint. Le dieu des pseudodragons et dragonsféesest un être délicieux et joueur, mais parfois ses facéties sans fin irritent même les autres dieux sylvains, ce qui l'exclut de la Cour Intérieure. (...)
En des occasions très rares et propices, des avatars des dieux sylvains peuvent s'y rencontrer en une Cour de Scelle sur le Plan Primaire, sous des tertres marqués par des cercles féeriques. Un tel endroit est fortement gardé par lesfées, qui ne parlent pas même aux elfes de ces choses, et ces endroits ne sont pas cartographiables car ils coïncident simultanément sur plusieurs mondes. (...)
Le mythe décrit aussi les nains comme ceux qui amènent la mal corrupteur â la Cour de Scelle, et pour ceci lesféesn'aiment pas les nains et éviteront de les laisser accéder aux terres sylvaines. Toutefois, les nains du mythe ne sont pas mauvais et leurs intentions étaient bonnes il amenaient un cadeau, après tout. (...)
Obéron est fort et ne craint pas le combat physique, bien moins que d'autres dieux sylvains â l'exception de Skerrit et Damh. Caractéristiques : AL nb (n) ; ALF n'importe quel non maléfique (fées) ; ZdC nature, endroits sauvages, animaux ; SY cerf blanc. Avatar d'Obéron (rôdeur 14, druide 1 2, barde 1 O) L'avatar d'Obéron est un homme fée de taille inhabituelle. (...)
Le dieu en lui-même est â la fois pompeux et autodérisoire et apprécie une farce ou une blague â ses dépens (bien qu'il soit prompt â répliquer par une farce ou un bon mot de son cru). Malgré cette légèreté, le dieu des dragonsféesaime le peuple féerique, et ses puissantes capacités magiques sont une grande ressource que Titania et les autres sont prompt à reconnaître. (...)
Ses avatars peuvent servir d'espions aux frontières des forêts, évitant les confrontations et avertissant les centaures etféesde dangers et menaces approchant. Il peut confier des présages â ses prêtres sous forme de comportement inhabituel d'animaux durant les simulacres de chasse qu'ils font. (...)
Autre ment, son avatar n'accompagnera ceux des autres dieux sylvains que lorsqu'un problème commun est particulièrement important. Caractéristiques : AL n (cb) ; ALF n (nb) (dryades, nymphes, sylphes); ZdCféesfemelles, charme. beauté ; SY miroir d'argent aux côtés ornés de filigranes. Avatar de Verenestra (mage 10, druide 10) L'avatar de Verenestra est une mince femelle réservée (sylphe, dryade ou nymphe comme elle choisit) immatériellement parfaite et belle. (...)
La Reine de l'Air et des Ténèbres (dieu intermédiaire) La misérable Reine de l'Air et des Ténèbres hante la Cour de Unseelie dans le Pandémonium comme une présence magique indéfinie, invisible mais définitivement maligne. De son horrible trône, elle mène ses esclaves elfes maléfiques etféesd'un claquement de doigts, ainsi que les stupides non morts qui accomplissent les tâches avilissantes (et que lesféesmaléfique qu'elle tourmente peuvent â leur tour tourmenter), ainsi qu'aux chiens d'enfer et de yeth qui sont â ses pieds. La Reine n'est en fait qu'une enveloppe d'être, totalement corrompue par le diamant noir â dix faces, un artefact d'une vaste puissance magique et d'un mal ineffable. (...)
Comment jouer son rôle : L'avatar de la Reine rôde sur le Plan Primaire, dans des bois sombres et dévastés, cherchant â étendre son influence parmi les maléfiquesféeset elfes, tourner le peuple féerique vers le mal, et faire de rapides expéditions dévastatrices dans les forêts sylvaines, pour mettre leurs défenses â l'épreuve. (...)
Comme noté ci dessous, l'avatar n'a pas de forme physique réelle â moins de 1 ,5 km de la facette, et ne peut être perçu que comme une image de l'esprit, magiquement, ou senti intuitivement (ex. détection du mal) Caractéristiques : Al cm ; ALF n'importe quel maléfique (fées, elfes); ZdC magie (surtout illusions), ténèbres, meurtre ; SY diamant noir. L'avatar de la Reine (illusionniste 19) La Reine n'a pas de corps corporel, mais si elle est perçue magiquement, elle apparaît comme une fée d'une terrible et froide beauté, avec une peau d'une blancheur osseuse, des traits anguleux, des yeux avec une cornée noire et une rétine rouge, et une crinière noire L'avatar a 50% de chances d'être accompagné de 1 d4+ 1 chiens de Yeth (Bestiaire Monstrueux, appendice de GREYHAWK) For 14 Dex 17 Con 15 Int 20 Sag 18 Cha 20 VD 24 v 60 T P ( 108) RM 70% CA -3(-7) DV 15 PV 120 #AT0(2) TAC0 5 Dg ld3+3 x 2 (dagues) Attaques/défenses spéciales, pas de corps physique : Si l'avatar est â moins de 1 ,5 km d'une facette de diamant noir, il n'a pas de corps physique. (...)