Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : géants (130)(...) Pour cette raison, cette divinité â été reprise dans la section des dieux des mers et des cieux plutôt que dans celle des dieux demi humains. De même, les gnolls sont placés parmi lesgéants, ainsi que les ogres, puisque ces races vénèrent souvent des dieuxgéantsmalgré leur affinité raciale avec les gobelinoïdes. Notes explicatives Pour fournir autant d'information que possible dans un espace restreint, un format strict a été adopté pour les Dieux des Monstres. (...)
Elle peut invoquer un élémental de l'air de 24 DV pour la servir pendant6tours et ce, 2 fois par jour, et 3d4aiglesgéantspour 6 tours 2 fois/jour. Elle annule tout vol magique â volonté dans un rayon de 40 m. Devoirs du clergé L'exploration et le maintien de bonnes relations avec les races de volatiles (p.e. aiglesgéantset aarakkocras) sont un devoir principal. Le développement de talents musicaux sur des instruments à vent et l'acquisition d'aides magiques au vol sont aussi importants Obligations et pouvoirs : CR Std ; AL cb, en ; AP sarbacane, arc et flèches légères, dard, bâton, fustibale ; RA cuir. (...)
Il porte deux haches de bataille +4 en mithril et porte deux coup avec chacune par round. Il porte une cotte de mailles +5en acier. Lesgéantsl'attaquent avec un malus de 4 même sous sa forme gigantesque (qu'il prend toujours en bataille). (...)
Ils se préparent constamment pour la guerre, physiquement, tactiquement et en récoltant des ressources Ils doivent attaquer lesgéantsdes collines autant que possible. Obligations et pouvoirs : CR For I 5 ; AL lb ; AP toutes (hache de bataille principalement) ; RA toutes armures métalliques (pas de boucliers) . (...)
Le père de Gnarldan était chef d'un clan nain qui survivait dans une région difficile, offrant peu de ressources De plus en plus, les nains étaient harassés par une horde de trollsgéantsmonstrueux, â la peau plus épaisse que de la pierre, qui résistait même au feu que les nains leur avaient lancé. (...)
Les gnolls sont souvent considérés comme ayant une origine raciale similaire aux gobelinoïdes, mais la plupart vénèrent un seigneur Tanar'ri ayant des affinités pour les morts-vivants, totalement étranger aux dieux gobelinoïdes ; d'autres vénèrent aussi des divinités desgéants, décrites parmi les dieux desgéants. De même, beaucoup d'ogres vénèrent des divinités desgéantset leur propre patron. Vaprak semble autant géant que gobelinoïde pour ce qui est de sa race. Les différentes races ont des mythes de création divergents, qui donnent la part belle â leur divinité principale ; mais un thème commun parmi ceux ci est que, au commencement des mondes, les dieux de l'humanité et des demi-humains ont divisé l'espace vital sans laisser de place pour les gobelinoïdes. (...)
Ils ne sont pas aussi nombreux ou fertiles que les plus petites races. toutefois, et s'opposent souvent à des races que les plus petits peuples laissent, telles que lesgéantset leurs semblables. Pour ces raisons, les gobelours semblent moins préoccupés par les combats de masse. (...)
d'invoquer élémental de terre de 16 DV, 6tours ; RM repousse à - 4niv; LN 13 ; DV d6 ; Chamans oui. Chamans : CR Std ; AL n'importe quel non mauvais ; LN 5 ; DV d4 Dieux desgéantsIntroduction Le panthéon des dieuxgéantsest plus vaguement défini que les autres. Certaines races, notablement les gnolls. flinds, ogres et minotaures, comportent une minorité significative qui vénère les dieuxgéants, alors qu'une minorité degéantsmaléfiques se sont tournés vers l'adoration de divinités ayant émergé des rangs des seigneurs Tanar'ri. En dépit de cette diversité, il y a un noyau de panthéon consistant, et Annam est accepté par toutes les races géantes comme un dieu créateur. Toutefois, le rôle d'Annam dans la création desgéants(et des mondes) est interprété de manière fortement différente selon les races et les mondes. Dans certains mythes, Annam est le créateur des mondes, la vraie première puissance, et les autres dieux se contentent d'installer leurs races sur les mondes qu'il crée. Fréquemment, de tels mythes parlent d'une préhistoire où lesgéantsfurent la seule et première race intelligente du multivers. Quelques versions font mention d'une décadence desgéants(une chute hors de la grâce est parfois mentionnée par les bonnes races géantes). Dans d'autres mythes, Annam travaille avec les dieux humains et demi-humains pour créer les mondes, mais il garde ses créations solitaires et â l'écart. (...)
Dans les mythologies subtiles, Annam est le Créateur Par-La Pensée ; Annam est un dieu dormant dont les rêves forment la substance de la réalité et le principe permettant la création par les autres dieux. Cette vision est répandue chez les prêtres-chamansgéantsdes tempêtes, forts enclins aux réflexions philosophiques profondes. Dans tous les cas toutefois, Annam est un dieu qui n'est plus particulièrement actif sur le Plan Primaire. (...)
Il y a beaucoup de mythes au sujet de ce retrait, allant du tragique (désespoir suite au schisme entre ses deux fils) au comique (Annam est un dieu polymorphe et libidineux qui fuit le Plan Primaire pour échapper â la colère et au harcèlement de ses nombreuses femmes et concubines) Il y a, surtout chez lesgéantsdu feu et les firbolgs. un élément ludique certains dans leurs mythes et croyances. Annam a tout un éventail de rejetons, dont les plus puissants sont une paire souvent représentée comme frère et soeur -- pas sur le plan biologique, car plusieurs femelles sont tenues pour leurs mères, mais en terme de comportement fraternel, de rivalité amicale et de bonne entente entre eux Le dieu mâle est le puissant Stronmaus, dieu des cieux et du soleil, un dieu rieur et joyeux très aimé des bonsgéantsdes nuages et des tempêtes. Stronmaus est presque toujours vu comme le premier né d'Annam ayant beaucoup de la puissance de son père, mais une nature plus bonne et une personnalité plus ensoleillée. (...)
Mais la géante qui porta Hiatea cacha sa grossesse à Annam, et fit élever son enfant par des firbolgs pour qu'Annam n'apprenne pas son existence, craignant sa colère. Hiatea est donc née et a été élevée dans une société degéants, mais dut faire ses preuves dans une série d'exploits. dont le point culminant fut une bataille épique avec un grand monstre qu'elle vainct et dont elle tire des trophées qu'elle ramène â son père, qui accepte sa valeur (probablement déjà surpris d'apprendre son existence quand elle se ramène avec la(les) tête(s) du monstre. (...)
Deux d'entre eux sont Surtur et Thrym, repris dans le Mythes et Légendes, et ils deviennent les leaders maléfiques desgéantsdu feu et du froid. Le troisième fils est Skoraeus Os-de-Pierre, dieu desgéantsde pierre, dont la réponse â l'orientation maléfique de ses frères est de se cacher sous le monde et de protéger son propre peuple, ignorant le mal extérieur et repoussant toute tentative d'envahir son territoire. Skoraeus est donc un 'dieu retiré', bien que ses raisons soient plus introverties et personnelles que celles qui poussèrent Annam à se retirer des mondes La troisième paire de rejetons est connue par les autresgéantscomme « Les avortons » --Grolantor, le dieu au tempérament mauvais desgéantsdes collines, et Karontor le dieu mal formé des fomorians et des verbeegs. Grolantor est toujours dépossédé par ses frères en raison de sa stupidité et de sa relative faiblesse, et l'origine desgéantsdes collines est souvent décrite comme une récolte et un croisement par Grolantor des avortons de nombreuses nichées géantes. Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et des sorcières apparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, la déesse sorcière (voir les dieux du peuple ténébreux) Son accouplement avec un monstrueux serpent qui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée comme source de la race des ettins. Par ce comportement, Grolantor est une version dégénérée de son père, qui s'accouple avec de nombreuses femelles géantes dans la préhistoire pour produire ses divers fils et filles Grolantor est habituellement représenté (per les autres races géantes) comme idiot d'abord et maléfique ensuite, bien qu'il possède un peu de ruse. (...)
Karontor, toutefois, est considéré comme maléfique d'abord. et tout le reste ensuite. Dans les mythes fomorian/verbeeg il a une forme constante, mais d'autresgéantsnon maléfiques ont des mythes dans lesquels c'est un dieu juste et rayonnant qui devient jaloux de Stronmaus, et cette amère envie modifie son apparence vers la forme corrompue qu'il a actuellement. (...)
Cette modification est souvent associée â une descente vers un monde souterrain où Karontor apprend de sombres secrets magiques dune ancienne race de sorcières souterraines 11 utilise sa magie pour pervertir et corrompre certains des plus justes desgéantslors de son retour en surface et ils deviennent les ancêtres des fomorians (et des verbeergs à un moindre niveau bien que sa magie ne pervertisse que leur nature). (...)
Un dieu isolé est le maléfique, malicieux Memnor qui a accompli le plus de chemin pour pervertir les bonsgéantscar il est le patron desgéantsdes nuages maléfiques Son histoire mythique et sa place dans le panthéon sont brumeux. Dans certains mythes. (...)
Les dieux intrus D'autres dieux associés au panthéon gigantesque ont des origines incertaines ou inapparentées. Vaprak, le dieu ogre, a aussi quelques fidèles parmi lesgéantsdes collines, tout comme certains ogres vénèrent aussi Grolantor, et il semble que de quelque obscure manière Vaprak puisse être un rejeton d'un dieu géant, probablement Annam une fois de plus. (...)
Certains contes parlent d'une hideuse et immense ogresse qui utilisa la magie pour cacher son apparence et attirer Annam, lequel s'accoupla avec elle pour engendrer Vaprak. Ceci est une occurrence typique des mythesgéants, entremêlant les thèmes de la naissance des dieux avec l'existence concurrente de races de proto-géantset proto-ogres (et proto-sorcières, etc.). A ce sujet, les lecteurs qui connaissent les panthéons grecs et nordiques trouveront cette trame familière. (...)
Ce qui distingue le panthéon secondaire, toutefois, est l'existence d'un nombre de grand Tanar'ri qui s'y sont incorporés, avec différents degrés d'implication. A une extrémité du spectre se trouve le dieu Kostchtchië qui a des fidèles propres parmi lesgéantsdu froid qui ne suivent pas Thrym (bien qu'ils le vénéreront toujours et chercheront â s'attirer ses faveurs). (...)
Une seconde puissance d'importance est Baphomet le dieu minotaure. Les minotaures sont souvent associés auxgéantsdans la légende. Bien que les histoires actant de cette association soient variées. Parfois, dans la préhistoire les deux races sont ennemies et se respectent mutuellement; il y a parfois un croisement limité entre les deux qui produit des héros ou des monstres (ou les deux) ; parfois les minotaures conspirent avec desgéantsmaléfiques ; parfois les deux races sont considérées comme les deux premières des races anciennes et coopèrent donc de fait. Quoi qu'il en soit, Baphomet a quelques fidèles parmi lesgéantsmaléfiques. et il y a clairement une affinité entre cette sombre divinité et les limites des religions géantes. (...)
Yeenoghu, le seigneur Tanar'ri des gnolls et goules est un réel mystère. Certains groupes de gnolls vénèrent l'un ou l'autre des différents dieuxgéants, admirant leur puissance et leur force. D'un autre côté, il n'y a pas de cas degéantsmaléfiques adorant Yeenoghu, et la raison pour laquelle les gnolls se tournent vers une divinité n'étant pas de leur race ou n'ayant aucune affinité, avec un groupe de morts vivants totalement étrangers â ceci qui vient compliquer l'histoire est totalement inconnue. Il y a de bonnes raisons pour que le culte de Gorellik, le vieux dieu gnoll, soit en déclin, mais elles n'expliquent pas complètement que cette race choisisse Yeenoghu comme alternative. Prêtres, chamans et hommes-médecinesgéantsLesgéantsdu feu et du froid sont repris dans le Bestiaire Monstrueux comme ayant des hommes médecine Ils existent, mais sont extrêmement rares. Pourquoi ces races, inapparentées aux gobelinoïdes qui ont beaucoup plus souvent des hommes médecines. (...)
Il n'y a pas de mythes expliquant comment Thrym et Surtur furent capables de donner des capacités magiques à leurs races, par exemple. Au sujet des règles, les limites de niveaux données ici pour certains prêtresgéantsexcèdent celles du Bestiaire Monstrueux. Les limites reprises dans le présent ouvrage supplantent toute publication antérieure. (...)
Cette modification de règles ne devrait pas être difficile pour le MD ; les Pj ont peu de chances de rencontrer des prêtresgéantsdes tempêtes et des nuages quotidiennement, et les individus ayant un niveau de lancement de sorts plus élevé que le Bestiaire Monstrueux peuvent simplement venir d'autres groupes, pays (ou mondes ! (...)
) que ceux que les Pj connaissent. Le clergé des nuages et des tempêtes de Stronmaus requiert ici une note particulière. Lesgéantsdes nuages ont un clergé organisé et hiérarchique ; ceci est un clergé «traditionnel'. Lesgéantsdes tempêtes sont fortement différents. Nous espérons ne pas rendre les choses confuses ici en les nommant «chamans-prêtres'. (...)
En termes de règles, c'est un clergé qui a des limitations et des obligations ainsi que des pouvoirs conférés (comme les prêtres).Toutefois, en termes d'interprétation, cesgéantsdes tempêtes sont plus proches des chamans ; ils sont solitaires, n'ont pas de hiérarchie ou d'Eglise organisée, et se considèrent comme égaux, quels que soient leur niveau de lancement de sorts. (...)
Dans le cas d'un rare prêtre de Stronmaus 'de la mauvaise race', ils suivront les règles standards basées sur le clergé des nuages. Seuls desgéantsdes tempêtes peuvent devenir chamans-prêtres. Annam (dieu supérieur) Annam est le Premier, le Grand Créateur, le fertile géniteur des mondes. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres d'Annam sont extrêmement rares et beaucoup de mondes de jeu peuvent n'en compter aucun. Ils peuvent êtregéantsdes nuages, des tempêtes ou de pierre, et doivent être réellement exceptionnels, avec dans leurs veines le sang degéantsanciens (décision du MD). Ce sont des leaders et rois, possédés et conduits par la grandeur, et à l'accomplissement de prouesses magiques par l'obtention d'objets magiques puissants. (...)
Vu le déclin du rôle d. Annam, Stronmaus devient de plus en plus le dieu géant qui veille aux affaires des dieuxgéantset qui peut leur réclamer des comptes pour leurs méfaits, dissensions et ainsi de suite. Stronmaus vit dans un spectaculaire palais de nuages dans les Terres des Bêtes, fait d'or, de platine, de gemmes et de marbre. (...)
Comment jouer son rôle : Stronmaus est actif pour l'envoi d'avatars sur le Plan Primaire car il se préoccupe généralement des affaires desgéants. Les avatars peuvent être déguisés engéantsdes tempêtes ordinaires, pour méditer avec des chamans-prêtres desgéantsdes tempêtes très puissants qui reconnaîtront toujours l'avatar comme ce qu'il est réellement. Il enverra aussi des avatars pour restreindre les efforts de Memnor, pour lequel il a beaucoup d'antipathie. Stronmaus aime aussi â envoyer un avatar marcher dans un terrain montagneux isolé, y visitant parfois desgéantsdes nuages et des tempêtes, mais surtout pour le plaisir de marcher â l'air pur et d'y apprécier les éléments. Stronmaus pourrait envoyer un avatar pour aider les dieux bons non-humains des mers et des cieux qui sont de ses amis (1' Asathalfinare ; voir dieux des mers et des cieux) si leurs peuples courent un danger sérieux. (...)
Les présages du dieu prennent la forme d'éclairs et de tempêtes, de nuages â la forme étrange qui obscurcissent partiellement le soleil, et de mises en gardes directes contre un mal imminent. Caractéristiques : AL nb (cb) ; ALF nb. cb (géantsdes nuages et des tempêtes) ; ZdC soleil, ciel, climat, joie ; SY éclair fourchu descendant d'un nuage liseré d'argent obscurcissant partiellement le soleil. (...)
L'avatar a un TAC0 de base de 2, mais touche toute CA sur un jet de 8+. Devoirs du clergé Le clergé desgéantsdes nuages est fier et organisé qui cherche à débarrasser les cieux des créatures maléfiques. (...)
La qualité des habits et bijoux est un signe de hiérarchie, et donc les juniors ne devraient pas s'habiller trop bien. Lesgéantsdes tempêtes doivent entreprendre une initiation personnelle ardue pour devenir chamans-prêtres ; ceci peut comprendre le jeûne poussé â la privation extrême, le voyage vers un endroit sacré pour y effectuer une méditation poussée, et ainsi de suite. (...)
Ce sont des visionnaires, mystiques et méditateurs qui se traitent comme égaux entre eux Obligations et devoirs (géantsdes nuages) : CR Sag 1 5 ; AL nb, cb; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale. Animale, Charme*. Combat*, Création, Divination, Elémentaire (toutes), Garde, Soins, Nécromancie*, Conjuration. (...)
double durée 5) mur de vent9) création majeure ; RM repousse â -2niv. ; LN 1 2 ; DV d6 ; Chamans non. Obligations et devoirs (géantsdes tempêtes) : CR Sag 1 7 ,AL cb, nb ; AP toutes ; RA toutes ; SI comme ci-dessus, plus Protection*, Pensée*, Temps* ; PC 1) charmer les volatiles ou créatures de la mer (jusque 30 DV) 5) après 1 h de méditation, invoquer un élémental de l'air ou de l'eau de 12 DV pour6 tours dans les 24h â venir (élémental de l'eau pour lesgéantsrésidants en mer uniquement) 9) vision 1 / semaine (la divinité ne prend jamais offense, relancez un dé donnant ce résultat) . RM repousse â -2 niv ; LN 16 ; DV d6+ 1 ; Chamans doivent être chaman-prêtre. (...)
Comment jouer son rôle : Hiatea n'envoie pas souvent d'avatars sur le Plan Primaire, mais elle le fera certainement pour protéger de petites communautés de firbolgs ou voadkyns attaquées par des ennemis maléfiques (spécialement si ce sont desgéantsmaléfiques ou des créatures maléfiques apparentées â desgéants). Elle peut aussi envoyer un avatar chasser un monstre de taille exceptionnelle ou très rusé ou présentant pour elle un défi inhabituel (dur â trouver, à atteindre, etc.). (...)
; LN 12 (firbolgs) 9 (voadkyns) ; DV dé ; Chamans oui (voadkyn seulement) Chamans : CR Int 12 ; AL n'importe quel non mauvais ; LN 5 ; DV d4; Autres javelot première arme, armure doit être cuir. Grolantor (dieu intermédiaire) Grolantor est la divinité maléfique desgéantsdes collines, mais a aussi un culte déguenillé parmi les ogres et ettins. Grolantor est fort. (...)
Bien qu'il puisse être rusé et dangereux en embuscade, il est terriblement stupide. Grolantor refuse d'accepter desgéantsplus forts comme supérieurs et cet orgueil borné le force â des confrontations inutiles. En plus d'une occasion, il a dû fuir, son derrière transformé en pelote d'épingles par les flèches d'une Hiatea fâchée. (...)
Comment jouer son rôle : Grolantor envoie souvent des avatars pour mener des groupes de chasse et de guerre degéantsdes collines (et plus rarement d'ogres), mais seulement pour de courts laps de temps. Dans toute confrontation avec un ennemi fort, les avatars sont lâches â moins qu'on ne se moque d'eux ou ne les provoque. (...)
Auxquels cas ils se battent â mort. Grolantor n'accorde aucune forme de présages â ses prêtres. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (géantsdes collines, ettins, ogres) ; ZdC chasse, combat ; SY massue de bois. Avatar de Grolantor (guerrier 1 4, prêtre 9) L'avatar est un immense géant des collines (ou ettin) vêtu de fourrures. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Grolantor doivent s'efforcer d'éliminer les races faibles -- tous les gobelinoïdes qu'ils rencontrent avant tout. Ils ne traitent jamais d'autresgéantscomme supérieurs et organisent régulièrement des groupes de chasse et de guerre. Obligations et devoirs : CR Std ; AL cm ; AP toutes (massue principalement) . (...)
RA toutes ; SI Générale, Animale*, Combat, Elémentaire (terre), Soins (inv.), Nécromancie* (inv.), Conjuration, Soleil* (inv.), Guerre* ; PC aucun ; RM non ; LN 11 (géantsdes collines) 8 (ogres) 7 (ettins) ; DV d8 (géantsdes collines) dé (ogres) ; Chamans oui Chamans : CR Std ; AL cm ; LN 7 (géantsdes collines) 4 (ogres) 3 (ettins) ; Autres massue première arme. Iallanis (déesse mineure) Iallanis est la déesse de l'amour, du pardon. de la pitié et de la beauté qui ne repousse aucun géant bon ou ayant repoussé sa nature mauvaise. Elle ne méprise aucune part de la création de son père et cherche toujours â réunir lesgéantsen harmonie. Il paraît qu'elle est très amie de Fionnghuala la déesse dame des cygnes. bien que les raisons en soient inconnues. Elle a des adorateurs parmi lesgéantsdes nuages et des tempêtes, de petits groupes de firbolgs et une série de voadkyns, mais elle est acceptée parmi lesgéantsdes pierres pour son beau visage et son agréable caractère. Comment jouer son rôle : Iallanis enverra un avatar lors d'occasions de joie et de liesse chez lesgéants: le mariage d'un roi, la consécration d'un magnifique bâtiment, les touches finales apportées à une grande oeuvre d'art. Elle octroie des présages â ses prêtres sous forme de parfums de fleurs, carillonnements, et autres signes similaires. Caractéristiques : AL nb ; ALF n'importe quel géant non maléfiquegéants) ; ZdC amour, pitié. beauté ; SY guirlande de fleurs Avatar de Iallanis (druide 16) L'avatar de Iallanis est une gracieuse géante â la peau douce portant ne courte robe verte sur laquelle poussent de vraies fleurs. (...)
For 19 Dex 21 Con 19 Int 16 Sag 23 Cha 24 VD 21 T E (390) RM 20% CA 0 DV 16 PV128 #AT 1 TAC0 5 Dg ld12(poings)+7 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux absorptions d'énergie, maladies, poisons, cécité et sorts de soins inversés. Elle peut utiliser charme personnes ou charmegéantsà volonté . la victime fait un jet de sauvegarde â -4 sauf lesgéants, qui le font â 8. Elle peut enlever toute malédiction mortelle 3/jour. Devoirs du clergé Iallanis acceptera tout véritable géant d'alignement bon comme prêtre ou chaman sur un pied d'égalité. Ses prêtres doivent chercher à ramener lesgéantsvers la voie du bien. montrer la pitié à tous, et coopérer avec toutes les autres créatures bonnes. (...)
Obligations et devoirs : CR Std ; AL n'importe quel bon ; AP arcs et flèches, attrape-coquin, filet, bâton ; RA cuir ; SI Générale, Animale*, Création, Garde, Soins, Nécromancie*, Végétale*, Protection, Soleil, Temps*, Vigilance ; PC 1 ) charmepersonneougéant5) charme monstre 9) symbole de persuasion ; RM repousse â -2 niv. ; LN 1 2 (toutes races saufgéantsdes tempêtes qui ont une LN de 1 6) ; DV d4 ; Chamans oui. Chamans : CR Std ; AL n'importe quel bon ; LN 7 (toutes races) ; Autres armes comme ci dessus Karontor (dieu mineur) Karontor est un dieu tordu et mal formé dont la haine des races géantes reflète le dégoût qu'il éprouve pour lui même. Il s'associe avec les fomoriansgéants, eux aussi maléfiques et pervers, mais les verbeegs maléfiques portent aussi sa marque et sont ses serviteurs supérieurs et lanceurs de sorts, en raison de leurs capacités mentales plus élevées. Karontor réside dans un mausolée d'ossements de bêtes et degéantsdans une plaine désolée et gelée du Tartare où sa meute de loups des glaces toujours affamés attend son signal pour s'étendre sur les environs. (...)
Son péché est son orgueil, le désir d'usurper jusqu'à l'aspect retiré d'Annam, et de régner sur toutes les affaires géantes. Ses instruments de choix sont lesgéantsdes nuages maléfiques, les seuls prêtres qu'il accepte. KI les corrompt en leur enseignant continuellement leur supériorité, mettant l'accent sur leur statut de premiers nés sur ce monde, et minimisant toutes les autres races géantes. (...)
Il a appris à ses maléfiques serviteurs les secrets du harnachement des wivernes et de leur domination par la force de l'esprit, et son seul voeu est d'accroître la puissance desgéantsmaléfiques. Comment jouer son rôle : Memnor est subtil et rusé et n'enverra pas d'avatars sur le Plan Primaire pour combattre, bien que ceux-ci se battront sauvagement si leur orgueil est mis â l'épreuve. (...)
Les présages prennent la forme de visions accompagnées de terribles maux de tête, mais elles sont puissamment véridiques. Caractéristiques : AL nm ; ALF nm (géantsdes nuages) ; ZdC orgueil, contrôle et prouesses mentales ; SY obélisque noire. Avatar de Memnor (prêtre 18) L'avatar de Memnor est un géant des nuages â la peau dorée et aux yeux perçants, portant une robe d'un bleu profond. (...)
Sa morgenstern +3 produit un effet de débilité mentale 3/jour quand l'avatar le désire. Devoirs du clergé Les prêtres de Memnor doivent proclamer la supériorité desgéantsen général et desgéantsdes nuages en particulier, minimisant les autresgéantsâ l'exception desgéantsdes tempêtes qui sont haïs et pourchassés. Ils doivent être fiers, bien habillés, et avoir d'excellentes manières. Un prêtre doit avoir sa propre wiverne dressée pour évoluer au-delà du niveau 8. Obligations et devoirs : CR Std 15 ; Al nm (géantsdes nuages seulement) ; AP toutes (morgenstern principalement); RA toute non métallique (robes magiques, etc. préférées) ; SI Générale, Astrale, Charme, Divination, Nombres*, Conjuration, Soleil (inv. (...)
Skoraeus a fui les schismes du panthéon géant en se retirant sous la terre. ne se préoccupant que des affaires desgéantsde pierre. C'est une divinité austère et non expressive, qui ne s'occupe d'aucune race autre que lesgéantsde pierre. bien qu'il ait occasionnellement à faire avec les dieux des svirfnebelins et des nains (plus par nécessité que par désir). (...)
Skoraeus est très savant au sujet des fléaux, de la magie et des merveilles enterrées dans les noyaux des mondes, mais il garde cette connaissance pour lui. Comment jouer son rôle : Skoraeus déploie ses avatars parcimonieusement, pour protéger lesgéantsde pierre et les mener vers de nouvelles terres. Rarement, il les mènera vers, ou loin, des cavernes magiques secrètes enterrées, ou de très riches veines de pierre ou de minerai. (...)
Le plus souvent, il guide les prêtres par de subtils présages dans la couleur des roches, la croissance des stalactites et des mousses et lichens souterrains. Seuls lesgéantsde pierre peuvent discerner de tels signes et changements. Caractéristiques : AL n ; ALF n (géantsde pierre) ; ZdCgéantsde pierre ; SY stalactite Avatar de Skoraeus (prêtre 14) L'avatar est un immense géant de pierre â la peau granitée aux avant-bras musclés avec des veines saillantes. Il tire ses sorts des mêmes listes que ses prêtres. For 21 Dex 15 Con 21 Int 17 Sag 19 Cha 18 VD 9 f 9 T E (720) RM 4O% CA 0 DV 18 PV 144 #AT 1 TAC0 5 Dg 3-30 (poings) +9 Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Skoraeus est immunisé à tous les sorts élémentaires (terre), â l'acide et â la pétrification. (...)
Il porte une baguette de terre et pierre qui peut être totalement rechargée chaque jour. Devoirs du clergé Les prêtres de Skoraeus dominent la société desgéantsde pierre et créent une étouffante et introvertie orthodoxie qui repousse les tentatives de contact avec les autres races la plupart du temps. Ce sont desgéantsgraves et sérieux qui évitent particulièrement le contact avec les autres races géantes. Obligations et devoirs : CR Con 15 ; AL n (géantsde pierre seulement) ; AP toutes ; RA aucune ; SI Générale, Animale*, Création, Elémentaire (terre), Garde, Soins, Nécromancie*, Protection, Conjuration, Vigilance ; PC 2) façonnage de la pierre4) peau de pierre 7) passe murailles 1 0) chair en pierre ou pierres commères ; RM non ; LN 11; DV d8 . Chamans oui. Chamans : CR Std ; AL n (géantsde pierre seulement); DV d8; LN 7 Diancastra (héroïne/demi-déesse) Diancastra est une déesse rusée aux nombreux visages et artifices. (...)
La marque qu'elle porte sur l'épaule lui vient des bassins de Sashelas des Abîmes, qui lui offrit le don de respiration aquatique et étendit une main épuisée pour l'atteindre alors qu'elle s'en allait. Cet aspect donne â Diancastra un rôle bourgeonnant de déesse mineure de la fertilité parmi lesgéantsnon maléfiques, certains invoquant son nom s'ils souhaitent que leurs relations conduisent à une naissance. (...)
Ce peut être un «pouvoir émergeant' de Baphomet, un marchepied vers l'octroi de sorts de prêtre â ses serviteurs, et explique certainement pourquoi les minotaures se sont détournés des dieuxgéants(que certains vénèrent encore au moins de manière symbolique) pour adorer cet être. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (minotaures) ; ZdC minotaures, bataille ; SY labyrinthe. (...)
Kostchtchië (demi-dieu) Kostchtchië est une autre puissance Tanar'ri émergeante avec un culte petit mais croissant parmi lesgéantsdu froid. Comme tous ceux de son infernale race, c'est une créature meurtrière et brutale. et lesgéantsqui se tournent vers son culte sont particulièrement agressifs et violents, attaquant même les autresgéantsdu froid qui ne servent pas Kostchtchië. Kostchtchië est tiraillé entre l'agrandissement, cherchant â convertir plus degéantsdu froid â sa cause, et la prudence, craignant de pousser Thrym â des représailles. De ses pièces gelées dans les Abysses, le seigneur Tanar'ri a des plans pour ses serviteursgéants. Si possible, il amènera desgéantsdu froid intelligents sur les Abysses, et les entraînera comme mages du froid avec l'aide de Tanar'ri qui le servent. Les fruits de cet ouvrage sont bien cachés. Peut être le Tanar'ri ne souhaite-t-il pas libérer les mages du froid sur la Plan Primaire avant d'en avoir assez pour ses mystérieux buts Seul le temps nous le dira. (...)
L'avatar cherche désespérément â obtenir de tels objets de voyage planaire -c'est un des buts majeurs de ses interventions. L'avatar peut aussi être envoyé -- très rarement -- pour assister desgéantsdu froid durant des batailles majeures, spécialement s'il est possible d'en ramener des objets magiques. (...)
Les draconeux : Kostchtchië n'a pas de prêtres ou chamans lanceurs de sorts, mais il a des serviteurs 'draconeux' parmi lesgéants. Ils ont le pouvoir d'invoquer des dragons blancs plus puissants qu'ils ne devraient le pouvoir (catégorie d'âge 3+d4, et tous les coups subjuguants du draconeux ont +2aux toucher et dégâts). Ce pouvoir est un de ceux qui aide â ramener plus degéantsvers le culte de Kostchtchië. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (géantsdu froid) ; ZdC force, violence ; SY marteau. Avatar de Kostchtchië (guerrier 1 3) L'avatar est un géant du froid grand et voûté, avec parfois la peau bleue. (...)
Cette divinité a une qualité de sauvagerie élémentaire qui correspond bien à la race ogre. qui le considère comme patron. Rapace et violent, Vaprak craint toutefois les dieuxgéantset vit dans la peur que cette race ne l'abandonne pour les adorer. Le comportement de Vaprak et ses édits à ses prêtres et chamans ogres sont donc dirigés et quelque peu frénétiques ; il pousse constamment ses suivants au combat, â l'agression et â la frénésie, nées de ses propres anxiétés et comme moyen désespéré de défense contre ses propres peurs. (...)
en particulier parce que ses prêtres ont des possibilités de lancement de sorts et de contrôle des morts-vivants contrairement aux chamans de la plus vieille divinité. Yeenoghu suit un parcours difficile avec le respect des dieuxgéants, car les gnolls dédaignent lesgéantsen admirant la puissance des dieuxgéantsmaléfiques. Ainsi, son avatar est gigantesque pour inspirer les gnolls, mais ses prêtres évitent les contactsgéants/gnolls. Comment jouer son rôle : L'avatar de Yeenoghu ne peut apparaître sur le Plan Primaire que par l'utilisation d'un portail. Il est donc très actif et donne des indications â ses prêtres par communication télépathique directe. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (gnolls, flinds) ; ZdC goules, gnolls, paralysie ; SY fléau â trois têtes. (...)
Dans la préhistoire, le dieu était au moins un dieu mineur, mais son culte atavique a décliné sans remords, originellement parce que les gnolls se tournaient vers les dieuxgéantset puis suite â l'ascension de Yeenoghu et aux pouvoirs de ses prêtres comparés aux chamans de Gorellik (qui ne peuvent devenir hommes-médecines). (...)
Koriel agit rarement sur un monde, mais s'il se trouve poussé â le faire, les conséquences changeront souvent l'histoire. Il y a chez Koriel une gravité semblable â celle d'Annam chez lesgéants, et certains mythes décrivent Koriel comme la monture d'Annam le jour final qui terminera le temps et la création elle-même. (...)
Son avatar sert de monture â de nombreux dieux bons ou neutres des cieux et membres de la Seldarine. Il vielle aussi sur les communautés d'aiglesgéantsavec jalousie. et son avatar pourrait apparaître pour repousser des créatures voulant attaquer des aigles, voler leurs oeufs ou les menacer autrement Son avatar peut apparaître en présages aux aiglesgéants, les alertant d'un danger. A l'occasion. l'avatar approchera pour faire un dernier vol en compagnie d'un aigle vieux et sage proche de la mort, et pourrait lui désigner le jeune membre de la communauté qui sera appelé à prendre le rôle de chef â sa mort. Caractéristiques : AL n(b) . ALF n (aiglesgéants) ; ZdC aiglesgéants, ciel, service ; SY tête d'aigle géant avec yeux verts. Avatar de Remnis (paladin 14. prêtre 7) L'avatar est un immense aigle doré avec des yeux brillants verts et une envergure de 17 m. (...)
Syranita (déesse intermédiaire) Syranita est le membre aérien de l'Asathalfinare, partiellement en raison de sa grande amitié avec AErdrië Faenya (que quelques aarakocras vénèrent) et de sa conséquente amitié avec Sashelas des Abîmes, et partiellement parce qu'elle cherche autant d'amis que possible parmi les dieux pour son aimable et relativement faible race. Elle compte des amis parmi les djinns et janns, dieux humains des cieux, Stronmaus desgéants, et Remnis le dieu aigle. Comme Remnis, elle est un excellent espion et est très attentive. Elle aime beaucoup la musique et les chansons. (...)
Elle n'envoie pas d'autres présages que des signes de plaisir ou de mécontentement, qui sont arbitrairement affectés par ses humeurs ; un changement de couleurs des grandes perles noires sacrées que les prêtres gardent dans les temples est un présage favori, tout comme une activité ou tranquillité inhabituelle des homardsgéantsqui y résident. Caractéristiques : AL nm (cm) ; ALF nm, cm (kuo-toas) ; ZdC ténèbres, folie, vengeance ; SY tête de homard, perle noire. (...)
elle doit alors faire un jet de sauvegarde/sorts â -4 ou devenir folle instantanément. Une fois par tour, l'avatar peut invoquer 2d8 homardsgéants(utiliser les données des crevettes géantes du Bestiaire Monstrueux. Crustacé géant) qui se battront 3 tours â ses côtés. (...)
Cegilune se fait violence pour chaque larve qu'elle donne aux puissances infernales des Abysses, mais elle a besoin de magie pour nourrir son propre être, et elle doit négocier. Elle n'a pas d'alliés, bien que les dieux maléfiquesgéantsfassent des affaires avec elle ; elle a de nombreux ennemis dans le panthéon sylvain. car elle s'en prend fréquemment aux créatures féeriques. (...)
il peut lancer une pinte de sang â 12 m pour affecter un rayon de 1 ,5 m comme une boule de feu de 10 DV, ou pour dissiper la magie comme un mage 20, ou aveugler les victimes 2d6 rounds (jet de sauvegarde/poison â 4 annule). Il conjure 10d 10 ratsgéantsou chauves-souris s'il y en a à moins d'1 .5 km de lui â volonté. Les autres attaques et défenses spéciales dépendent de la forme. (...)
'déplacement silencieux' et 'trouver des pièges'' Trois fois par jour, ils peut se métamorphoser et 1/jour chaque Il peut : invoquer 1 d 1 0 ratsgéantsprésents â moins de 1,5 km, causer des maladies. Porte dimensionnelle, causer la contamination et tour de corde 11 a une épée courte +3 de vitesse et une cape de déplacement Devoirs des chamans Les chamans de Squerrik ne peuvent mémoriser et utiliser leurs sorts que sous forme d'homme rat Ils n'ont pas de hiérarchie mais les chamans de haut niveau enseignent â ceux de bas niveau qui leur doivent le respect et la déférence (ainsi que des offrandes et trésors) Les chamans rats garous doivent se protéger. (...)
Kanchelsis le dieu vampire peut très bien avoir un avatar dans une maison vampire noble ; Stronmaus desgéants, un château dans les nuages ; Hanali Celanil des elfes un bassin et une clairière magiques cachées. (...)