Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : groupes (18)(...) Un dieu inférieur peut souvent servir à d'autres dieux plus puissants de messager ou d'aide ; il peut être un dieu banni ou en conflit avec les autres, et ainsi de suite. Les dieux inférieurs sont souvent adorés par des créatures et sous-groupesoppressés, solitaires, aigris ou ayant des talents particulièrement mineurs (voleurs, branche obscure et particulière de la connaissance, etc. (...)
Ceci signifie que des versions de ces dernières existent dans virtuellement tous les mondes de jeu ou l'on trouve les races concernées Les divinités d'OErth (monde de GREYHAWK) n'ont pas d'influence sur Toril (monde des FORGOTTEN REALMS), et aucun des deuxgroupesne se mêle du monde de campagne de DRAGONLANCE, Krynn. Les divinités décrites dans ce livre, toutefois, ne varient que peu d'un monde à l'autre. (...)
Dans le cas de divinités qui ont à la fois des prêtres et des chamans, leur manière de coexister dans leurs rôles complémentaires auprès de la population est laissée â l'appréciation du MD. En règle générale. Desgroupesraciaux plus 'civilisés', urbanisés et intelligents ou éduqués auront de moins en moins de chances de comporter des chamans ; ceux qui ressentent l'appel de la foi auront tendance à s'orienter vers la prêtrise. (...)
Comment jouer son rôle : Erevan fait sa propre loi, mais il devient très dangereux si des races sylvaines et/ou de faiblesgroupesd'elfes sont menacés ; il étend sa protection aux petits et aux faibles. Ses présages sont souvent des suites de petits malheurs, la perte suivie des retrouvailles de petits objets de valeur, et ainsi de suite Caractéristiques : AL en ; ALF en ; ZdC espièglerie, changement, roublards ; SY étoile nova aux rayons asymétriques. (...)
Il fut recueilli par ce clan meurtrier, et malgré leur cruauté continuelle et leurs sarcasmes, il devient un puissant jeune guerrier (morale : devenez forts ; fort, c'est bien ; développez votre force : personne ne le fera pour vous). Après avoir aidé â tuer desgroupesde nains dans les montagnes, il prit le commandement d'un petit groupe d'orques qui brûla une enclave elfe dans les bois et tuèrent les elfes qui s'enfuyaient (morale . (...)
Leur peuple n'est pas assez nombreux pour ceci. et ils préfèrent utiliser leur discrétion et leurs artifices pour évincer de petitsgroupesd'autres créatures. Hruggek n'a pas d'ennemis raciaux spécifiques. Les gobelours sont une race opportuniste, et Hruggek n'a pas d'antipathies avec d'autres dieux pour d'anciens affronts. (...)
Sa queue est ornée d'un dard venimeux (poison F) et il porte un javelot +4. Devoirs du clergé Les prêtres de Kurtulmak sont chefs degroupesguerriers et beau coup sont des experts mineurs ; on attend des prêtres qu'ils se spécialisent dans un de ces deux rôles. (...)
Il porte une dague +3 de venin, une baguette de givre, un anneau de télékinésie et une broche bouclier Devoirs des savants Les savants de Diirinka sont les chefs indiscutés des derros et exercent leur autorité en tout temps. Ils maintiennent l'ordre dans lesgroupeset forces derros. Les savants enseignent les bonnes manières pour traiter les esclaves (discipline induite par la peur et la cruauté). (...)
et il y a clairement une affinité entre cette sombre divinité et les limites des religions géantes. Yeenoghu, le seigneur Tanar'ri des gnolls et goules est un réel mystère. Certainsgroupesde gnolls vénèrent l'un ou l'autre des différents dieux géants, admirant leur puissance et leur force. (...)
Cette modification de règles ne devrait pas être difficile pour le MD ; les Pj ont peu de chances de rencontrer des prêtres géants des tempêtes et des nuages quotidiennement, et les individus ayant un niveau de lancement de sorts plus élevé que le Bestiaire Monstrueux peuvent simplement venir d'autresgroupes, pays (ou mondes !) que ceux que les Pj connaissent. Le clergé des nuages et des tempêtes de Stronmaus requiert ici une note particulière. (...)
La divinité en elle-même est un spécimen misérable, divisant son temps entre les Abysses et le Tartare, complotant et s'énervant pour des affront qui sont plus imaginés que réels. Comment jouer son rôle : Grolantor envoie souvent des avatars pour mener desgroupesde chasse et de guerre de géants des collines (et plus rarement d'ogres), mais seulement pour de courts laps de temps. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Grolantor doivent s'efforcer d'éliminer les races faibles -- tous les gobelinoïdes qu'ils rencontrent avant tout. Ils ne traitent jamais d'autres géants comme supérieurs et organisent régulièrement desgroupesde chasse et de guerre. Obligations et devoirs : CR Std ; AL cm ; AP toutes (massue principalement) . (...)
bien que les raisons en soient inconnues. Elle a des adorateurs parmi les géants des nuages et des tempêtes, de petitsgroupesde firbolgs et une série de voadkyns, mais elle est acceptée parmi les géants des pierres pour son beau visage et son agréable caractère. (...)
Devoirs du clergé Les vicieux prêtres de Karontor doivent combattre toutes les créatures bonnes, en utilisant des bêtes dressées (généralement des loups) pour ce faire. Ils poussent toujours leursgroupesaux conflits et à la guerre. Obligations et devoirs : CR Std ; AL nm ; AP toutes (gourdin principalement) ; RA toutes ; SI Générale, Animale, Combat, Soins (inv. (...)
Aucun canidé naturel n'attaquera l'avatar, qui peut charmer les canidés 2/jour Devoir des chamans Les chamans de Gorellik doivent être des chasseurs expérimentés et mener desgroupesde chasse gnolls. Ils n'ont pas d'autres devoirs spécifiques. Obligations et devoirs : CR Std ; AL cm (gnolls) ; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale. (...)
Si eux seuls peuvent voir les arcs en ciel de Jazirian dans l'éther et les réflexions des écailles multicolores du dieu dans les gouttelettes de rosée de l'aube, ils se sentent le devoir de guider ceux qui n'ont pas cette chance. Syranita, la déesse aarakocra, a le rôle spécial de rassembler lesgroupesde dieux. Par son amitié avec AErdrië Faenya, elle est en bon termes avec les dieux elfes et avec la Seldarine, elle est amie de Sashelas des Abîmes ; par lui elle connaît Trishina, la déesse dauphin. (...)
et différentes cellules de prêtres collectionnent et amassent toutes sortes de secrets (généralement banals ou triviaux) qu'ils refusent de partager avec les prêtres d'autresgroupes, comme des gosses. Ils doivent toujours essayer de sauver des kenkus réduits en esclavage. Obligations et pouvoirs : CR Dex 1 5 Int 12 ; AL n (kenkus seule ment); AP comme voleur ; RA comme voleur ; SI Générale. (...)
Comment jouer son rôle : Surminare n'enverra pas d'avatar sur le Plan Primaire â moins d'être accompagnée d'au moins un avatar d'une autre divinité de l'Asathalfinare ou d'un ami en qui elle a autant confiance, ou â moins qu'une communauté selkie ne risque la destruction imminente par des ennemis maléfiques. Elle n'a pas de clergé, seulement des chamans qui servent les vénérables chefs degroupesselkies . elle leur envoie des présages sous forme de changement de climat ou de décoloration des perles que les chamans utilisent pour la divination. (...)