Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : liche (12)(...) Des contes embellis parlant de Kaldair aux jeunes petits hommes se terminent toujours par l'histoire de laLichede Jute, une terrible créature morte-vivante qui devait son nom â ses étranges habitudes vestimentaires. (...)
Kaldair se promenait sans le savoir dans les cavernes de la créature (morale . sachez toujours ou vous allez), vola quelques objets, et se retrouva face à laliche. Il fut frappé de terreur, mais resta sur place, sachant que toute tentative de fuite signifierait la mort. Il choisit de distraire lalicheen criant 'non !,' du plus haut de sa voix, la faisant hésiter et permettant â son épée de la frapper par derrière et de l'immobiliser. (...)
qui trahira n'importe qui ou n'importe quoi pour atteindre ses fins. Petit, l'esprit combatif, et préférant le déguisement d'une petite créature assimilable à uneliche, c'est un dieu chaotique plein de haine qui se préoccupe peu de qui ou quoi que ce soit ; peut être la trahison qui fit maudire son frère par Ilsensine lui torture t'elle encore l'âme. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (derros) ; ZdC magie, savants, connaissance, cruauté ; SY spirale (branche, grise et noire) Avatar de Diirinka (mage 1 8, prêtre 12) L'avatar de Diirinka ressemble â une petitelichederro rabougrie, portant une robe avec un tourbillon de noir, gris et blanc, qui change continuellement d'apparence. (...)
For 16 Dex 19 Con 16 Int 19 Sag 18 Cha 16 ( 1 aux non derros) VD 18 T P ( 108) RM 50% CA -3 DV 16 PV 128 #AT 1 TAC0 5 Dg ld4+3 (dague)+ 1 Attaques/défenses spéciales : L'avatar dispose de toutes les défenses spéciales d'uneliche. Sa robe magique lui permet de tirer jusqu'à 5 fils magiques par jour, et de les utiliser pour des attaques de toucher, en les tenant (blanc = sort de mort, gris = désintégration, noir = destruction, tous jets de sauvegarde â -4). (...)
Diancastra voyage en cherchant â faire ses preuves à Annam par l'utilisation de son esprit en résolvant des énigmes de sphinx, en faisant rire des sages très réservés par sa loquacité, en déchiffrant un mortel et infâme 'labyrinthe de mots croisés'' rempli d'énigmes par un roilichemort depuis longtemps, qui, pour tromper l'ennui, avait rempli son refuge intérieur de magie (et d'élémentaires qu'elle dut vaincre), et bien d'autres encore Quand elle se présenta â Annam et cita la présence de Hiatea parmi les dieux comme précédent pour son ascension divine, le créateur lui dit d'accomplir le tour de la terre en une heure ou moins. (...)
Terribles, ces êtres le sont, et il y a des mystères â leur propos qui provoquent une étrange fascination. D'eux tous, le conte le plus extraordinaire est celui de Mellifleur, le seigneurliche. Mellifleur était un ancien mage ayant précautionneusement préparé sa route magique vers la non-mort, et soigneusement pratiqué les rituels ad hoc. (...)
Un grand remous de magie divine entra en résonance avec les rituels de Mellifleur, et ce fut lui qui devint un demi-dieu. Le seigneurlichevint donc â l'existence par erreur, une glorieuse ironie. Les sages illithids ont une variante extraordinaire de ce conte, assurant que l'événement provoqua une impulsion collective parmi les dieux. (...)
Cegilune règne sur les sorcières de nuit avec une poigne de fer, et elle les envoie chercher des larves pour son usage propre et pour le négoce avec les Tanar'ri et liches qui sont obligés de passer par elle pour certaines actions. Même le grand seigneurlicheMellifleur n'oserait pas attaquer Cegilune, car elle a des gemmes d'âmes avec de puissants sorts de chaîne de contingences (voir Recueil de Magie) enterrées dans des endroits secrets, â l'abri de son terrible regard -- elle est virtuellement indestructible avec de telles protections. (...)
Il peut être détecté par un chien de lune ou le cheval intelligent d'un paladin â 20 m Le Débauché lance pyrotechnie, hypnose et motif arc en ciel 3/jour chaque. Mellifleur (dieu mineur) Le terrible seigneurliche, patron des liches maléfiques est flanqué d'un nom charmant mais fort éloigné de sa nature. Les buts constants du dieu sont doubles. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF n/a ; ZdC liches, magie ; SY flacon de cristal avec une main squelettique portant un anneau au quatrième doigt Avatar de Mellifleur (Mage 25) L'avatar est unelichetypique, bien que ses robes noires soient propres et bien réparées. Ses orbites sont garnis d'une paire de gemmes brillantes. (...)