Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : mère (39)(...) Ces êtres terriblement puissants sont souvent à la tête d'un panthéon, un dieu créateur, régnant sur de nombreuses Sphères d'activité, père oumèrede beaucoup d'autres dieux, etc. Dieux intermédiaires : N'ayant pas les pouvoirs de création des dieux supérieurs, ces divinités sont toutefois très puissantes et ont souvent une responsabilité majeure envers plusieurs Sphères de vie du Plan Primaire. (...)
Les petites gens sont la seule race demi-humaine â vénérer un créateur féminin â la tête de leur panthéon. Sous une variété de formes mythiques, Yondalla est lamèredu petit peuple. Parfois, elle leur donne naissance, parfois elle les crée à partir des éléments disparates de la nature, ou (rarement) elle transforme une créature sylvaine seule et triste (un lutin dans une ou deux versions) en un petit homme, faisant de cette race sa création propre. (...)
Dugmaren est souvent considéré comme étant un enfant de Moradin, un élément chaotique issu de la sévère loyauté de son père, et trop gâté par samèreBerronar. Dugmaren est une divinité bénigne, inquisitrice, gaie et optimiste ; il est toléré dans le loyal panthéon nain car ses inventions et innovations ont des aspects indubitablement créatifs. (...)
L'agressive et arrogante race des tyrannoeils possède deux divinités dominantes, comme les illithids, mais c' est une pairemère/fils : une GrandeMèrequi aurait donné naissance à la race à partir d'oeufs cosmiques pondus dans les plans et les mondes. De ces oeufs, une race d'anciens tyrannoeils émergea. dont certains existent encore sous forme de ruche-mère. Mais la GrandeMèreest une puissance exigeante et perfectionniste qui englobe ceux de sa progéniture qui lui déplaisent. Son fils-dieu vivant, le 'géant de gaz', Gzemnid, est une divinité des gaz. (...)
brouillards, de l'obscurcissement et de la connaissance arcanique, plus subtil et secret que son tyran demère. Il pourrait devoir sa survie â ses capacités de camouflage, déception et fuite rapide. Comme les illithids, les tyrannoeils voient leur divinité patronne comme une puissance étendant ses capacités mentales (et magiques) par delà les plans et le temps. (...)
Ces deux races diffèrent par un aspect majeur de leur manière de vénérer leur divinité : pour les illithids, les pouvoirs d'Ilsensine sont la source de leur motivation collective pour la domination, comme il convient â une race loyale. Mais les tyrannoeils ont une attitude plus redoutable et solitaire ; la GrandeMèredoit être crainte, ne doit pas être invoquée â la légère, et la plupart du temps, les tyrannoeils espèrent qu'elle ne s'intéressera pas â leurs affaires personnelles. (...)
De plus, alors que le dieu principal illithid est trop distant pour avoir des prêtres, chez les tyrannoeils, la GrandeMèrea quelques (rares) prêtresses ; son fils n'oserait rivaliser avec elle sur ce terrain. Les dieux bénins : svirfnebelins et myconides Aucune des divinités principales de ces deux races n'est d'alignement bon, mais elles ont toutes deux des tendances distinctement bonnes et un aspect bien plus bénin que les dieux sombres des autres races. (...)
Zinzeréna avait montré une aptitude pour la magie illusionniste alors qu'elle était encore une enfant, et fut cachée aux prêtresses de Lolth par samèrequi mit en scène une mort accidentelle. Elle étudia seule et en secret, mettant des décennies à acquérir ses livres de sorts, et mena une vie d'assassin dans les ombres d'une cité drow aux races mélangées et extrêmement dégénérées où toutes sortes de créatures maléfiques rôdaient dans les petites rues et les places secrètes. (...)
Elémentaire (terre, eau), Garde, Soins, Loi, Nécromancie*, Nombres, Protection, Pensée, Vigilance ; PC aucun ; RM repousse à 4 niv. ; LN 12 ; DV d45 ; Chamans non. Dieux des tyrannoeils GrandeMère(déesse supérieure) L'énorme forme de la GrandeMèretyrannoeil flotte au travers des plans comme elle le désire, retournant vers un immonde plan souterrain des Abysses (dont elle seule connaît l'emplacement) quand elle se prépare à pondre les grands oeufs qui donneront les mères de ruches pour les mondes infestés par les tyrannoeils. Ses oeufs ont donné toutes les races de tyrannoeils, y compris quelques bêtes monstrueuses qui atteindraient la même taille que la GrandeMèreelle-même. et auraient des pouvoirs magiques proches de ceux de ses avatars. On a même dit qu'elle s'était accouplée avec des Tanar'ri, des gehreleths et pire, les mangeant toujours ensuite, et que leur redoutable progéniture erre sur les plans inférieurs sous diverses formes grotesques. (...)
sans se préoccuper des considérations des mortels, ni même de celles des dieux. Comment jouer son rôle : La GrandeMèren'envoie un avatar pour défendre ses créations que quand elles sont menacées en tant qu'espèce sur ce monde, ou qu'une majeure partie des leurs l'est. (...)
Elle néglige parfois ses enfants, et ne s'ennuie certainement pas avec des choses aussi triviales que des présages ou des signes. Certains sages prétendent que la GrandeMèreest attirée par la magie puissante de voyage interplanaire, les sites de portails permanents et autres, et peut envoyer des avatars enquêter sur ceci. (...)
Caractéristiques : AI cm ; ALF cm (tyrannoeils) ; ZdC magie, fertilité, tyrannie ; SY oeuf avec un oeil central. Avatar de la GrandeMère(mage 1 8, prêtre 18) L'avatar de la GrandeMèreest un immense tyrannoeil boursouflé portant des débris sur tout son corps des petits rochers, pierres, gemmes incrustées, morceaux d'armures et armes brisées, coquillages, dents de dragon et autres formes de débris. Elle tire ses sorts de toutes les Ecoles de mage, et des Sphères de ses prêtres (plus Soins et Soleil. (...)
Elle ne prend que des demi dégâts des armes contondantes et est immunisée aux armes non magiques. Fonctionnement du clergé La GrandeMèren'a pas de prêtres réguliers officiant â des rituels, menant les fidèles, se voyant octroyer des sorts, et ainsi de suite. La GrandeMèrea donné tellement de dons magiques â sa progéniture qu'elle n'a pas estimé nécessaire d'en rajouter pour ses prêtres. (...)
Si, comme cela arrive occasionnellement. des tyrannoeils se réunissent (ou sont forcés de se réunir) contre une autre race. GrandeMèreoctroiera temporairement certains pouvoirs aux vieilles tyrannoeils. Ce seront les mères des ruches s'il y en a. (...)
Elles peuvent aussi contrôler les morts-vivants inintelligents (squelettes et zombies) comme un prêtre de niveau 9 durant ce temps. Devoirs du clergé Les prêtres tyrannoeils vénèrent la GrandeMère, et utilisent les pouvoirs conférés lors des luttes contre les tyrannoeils et d'autres races; les pouvoirs sont octroyés spécifiquement pour ceci et pour des buts similaires. Obligations et pouvoirs : CR doit être une vieille femelle (ou unemèrede ruche) ; AL CM ; AP toutes ; RA aucune ; SI Générale, Astrale, Combat, Divination, Nécromancie (inv. (...)
), Nombres, Protection, Pensée, Temps ; PC voir ci-dessus ; RM voir ci-dessus ; LN 9 . DV n/a; Chamans non. Gzemnid (dieu mineur) Gzemnid est le seul des enfants originels de la GrandeMèreà être devenu une divinité lui-même. C'est une créature subtile et volontaire, utilisant son contrôle extensif des sorts d'obscurcissement et de distorsion de zone. (...)
Il est quelques fois appelé le «géant de gaz>, en raison de sa maîtrise des sorts élémentaires de l'air. Gzemnid est moins agressif que la plupart des siens. Comme samère, il a une cache d'objets magique et de connaissance quelque part sur le plan de l'Opposition Concordante. (...)
Hiatea (déesse supérieure) Hiatea est une déesse a l'aspect double. comme son histoire mythique le précise. Cachée par samèrepar peur de son père Annam, elle fut élevée par des firbolgs, qui ignoraient son divin héritage. (...)
Elle a donc une forte affinité avec la communauté, l'agriculture et l'élevage des jeunes, spécialement pour ses prêtres firbolgs. Toutefois, en apprenant (d'un messager dépêché depuis le lit de mort de samère) l'identité de son père, elle fit le voeu de se présenter face â lui comme digne de sa reconnaissance Elle entreprit une série ardue de défis et de quêtes, spécialement dans les bois où elle aiguisa ses talents de chasse. (...)
Chamans : CR Std ; AL n (géants de pierre seulement); DV d8; LN 7 Diancastra (héroïne/demi-déesse) Diancastra est une déesse rusée aux nombreux visages et artifices. Son père est Annam et samèreune géante de race non spécifiée (mais probablement des nuages ou des tempêtes). Elle est donc d'origine demi divine, comme Hiatea (qui est née avant elle). (...)
Elle sert de messager à Io, mais pas fiablement--elle est facilement distraite des tâches qu'il lui confie. Dans le mythe, elle n'a pas demèreet elle est née directement de l'être d'Io, d'une manière très complexe impliquant de nombreuses ruminations et considérations par le père Novénaire ; cette mythologie est complexe et n'existe que sous forme partielle chez les dragons (qui n'en parlent de toute façons que très peu) . (...)
C'est aussi un farceur, mais il est plus réfléchi et sage que la déesse dragon. Parrafaire est un protecteur des secrets et de la sagesse cachée, un gardien comme samère, mais ses secrets ne sont pas de son être propre comme ceux de samère. Toutefois, il est clairement plus proche par nature de son parent qu'Aasterinian et il a aussi un parent du même sexe, généralement Jazirian dans la mythologie naga, malgré la nature hermaphrodite des couatls (qui n'est pas représentée dans la mythologie naga qui voit Jazirian sous son aspect mâle). Aasterinian et Parrafaire sont chaotiques neutres par nature. (...)
Parrafaire (demi-dieu) Parrafaire est le gardien des secrets magiques et des endroits cachés, généralement profondément sous le sol. Il sert plus d'un autre dieu de cette manière, â la fois sa propremèreShekinester et un assortiment très divers d'autres dieux, comprenant des personnes aussi improbables que Dumathoïn des nains. (...)
Il n'est pas concerné par la moralité ou l'éthique, ne se préoccupant que des ressources mentales et du talent. Comment jouer son rôle : Bien que Parrafaire soit un demi-dieu. Les capacités de samèresont prises en considération pour ce qui est du voyage planaire de ses avatars. leur remplacement et leur nombre. (...)
Avatars de Shekinester (pouvoirs variables) Les avatars de Shekinester prennent l'apparence de la Tisseuse (manifestation chaotique mauvaise comme vielle naga malicieuse), la Puissante (manifestation neutre absolue en tant que belle jeune fille naga aquatique), et la Préservatrice (manifestation loyale bonne en tant qu'une très bellemèrenaga gardienne). La forme de jeune fille peut encore varier en horrible jeune naga aquatique femelle â la peau piquée et aux cheveux ternes, graisseux. (...)
La Jeune Puissante a une Int 18, Cha 23, et sa morsure paralyse (jet de sauve garde/poison â 4 pour annuler). LaMèrePréservatrice a 22 DV et 1 76 pv Con 20, Cha 22 et 85°70 RM. Sa morsure est un symbole de persuasion (jet de sauvegarde/sorts â 6 pour annuler). (...)
Au toucher, elle peut drainer â un être 1 d3 points de Sagesse (jet de sauvegarde/sorts â -4 pour annuler) ou rendre jusqu'à 3 points de Sagesse perdus (par l'attaque d'une lamie, etc.). LaMèrePréservatrice a les pouvoirs d'une prêtresse 22, utilise des sorts de toutes les sphères sauf Chaos et Guerre. (...)
souvent un serviteur d'une grande divinité de la nature ou druidique qui le libère en récompense pour son bon et loyal service. Ferrix, la soeur de Balador est la déesse des tigres-garous, souvent décrite en mythe comme unemèretigre, soeur du père ours, et pour la liberté de laquelle son frère Balador plaide quand elle est libérée par son maître et mentor. (...)
L'arrivée de ces divinités est un processus complexe dans le mythe. Titania est généralement vue comme unemèreou une sage femme, mais sa progéniture est née de plusieurs manières. Damh est son fils capricieux d'avec Obéron, et Verenestra sa fille. (...)
: C'est une ficelle un peu grosse, mais certains avatars sont amoureux de mortels et ont les pouvoirs (charme) de se passer du bon vouloir de ceux-ci. Devenir lamèrede la progéniture d'un avatar peut être éminemment difficile. Ces rejetons peuvent être précoces, arrogants, horriblement intelligents et invivables, demandant une attention constante. (...)