Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : mortel (27)(...) Il est de même absurde de traiter les divinités comme des monstres super puissants, ennemis ultimes de personnages devenus trop forts. La plupart des divinités ont le pouvoir de détruire unmorteld'un simple frémissement du sourcil. Confronter des personnages â une divinité est un moyen facile de les envoyer â une mort rapide et sans issue. (...)
Enfin, toute forme de jeu dans lequel des divinités apparaissent régulièrement brouille la distinctionmortel/divinité, pousse les mortels â la vanité. décrie les qualités intrinsèques des dieux et risque de rendre le sublime banal. (...)
Ceci est plus vrai encore pour ces puissances archétypiques qui s'impliquent dans une myriade de mondes différents du Plan Primaire. Si unmortelest assez stupide pour irriter un dieu, il aura plus de chances d'être remarqué -- et écrasé ensuite d'un doigt divin. (...)
Un aspect important des dieux est qu'ils ne peuvent être tués par rien qui ne soit un autre dieu plus puissant. ou un dieu moins puissant aidé d'une puissante relique. Ceci signifie qu'aucunmortelne pourra jamais tuer une divinité. Unmortelpourrait être capable de lui infliger assez de dégâts pour le repousser, le bannir ou le dissiper, spécialement si cemortelemploie un artefact assez puissant, mais la divinité finira toujours par se remettre de ces dégâts. Il est inutile de dire qu'un dieu qui a été attaqué, et blessé de la sorte n'aura plus de très bonnes intentions au sujet dumortelresponsable. La plupart du temps, il réglera le problème de cet idiot rapidement et de manière définitive. Heureusement pour de tels mortels intrépides et impudents, rencontrer une divinité n'est pas chose aisée. (...)
Par exemple, un guerrier elfe acculé par une escouade d'orques meurtriers pourrait implorer Corellon Larethian, le dieu supérieur des elfes, de l'aider. En de rares circonstances, le dieu peut écouter et répondre, accordant un pouvoir aumortelpour qu'il puisse se défendre. Ce pouvoir ne devrait être que temporaire jamais plus d'une semaine -- et ne devrait en aucun cas surpasser ceux de l'avatar du dieu. (...)
Les pouvoirs octroyés ne devraient pas être excessifs, et rester extrêmement rares. Il est probable que seulement 1 % de ces requêtes ne reçoivent une réponse, et aucunmortelne recevra une telle aide une deuxième fois durant sa vie. Une communauté raciale assiégée ou oppressée pourrait aussi implorer l'aide d'une divinité en des temps particulièrement durs, et la divinité pourrait y répondre en octroyant â son leader un pouvoir similaire : en octroyant un sort de quête à un de ses prêtres (si vous disposez du Recueil de Magie où ils sont décrits), par des présages ou divinations qui mèneront la communauté à un refuge ou une récompense, ou même en envoyant un avatar ; par contraste, il est plus qu'extrêmement rare qu'un avatar soit envoyé en réponse aux suppliques d'un seul individu. (...)
Corellon observa le coeur de cet elfe et y vit un manque de pitié. Il décida alors de donner une leçon â cemortel; cruelle, mais le dieu estima qu'aucune diatribe morale n'aurait pu toucher un tel coeur. Lafarallinn se reposait dans une taverne entre deux aventures, et une jeune voleuse elfe lui chaparda sa bourse alors qu'il était en train de souper. (...)
Le rôdeur y vit la cruauté et la brutalité de son enfance, la cruauté de ses pairs, l'indifférence de ses parents. Les sordides conditions de son éducation ; et le dieu fit prendre pitié aumortelde ce qu'elle n'aurait pu éviter de devenir. Et, alors que les mains du rôdeur s'avançaient pour toucher son visage, Corellon tira un peu de la maladie qui rongeait son corps vers ces mains. (...)
Sa leçon avait été bien apprise, et on la lui apprenait maintenant. Le dieu réalisa qu'il n'avait montré aumortelnulle pitié ou considération pour ses efforts ; il n'avait pas une fois regardé si Lafarallinn avait appris les vertus que Corellon avait cherché à lui enseigner. (...)
PC 1 ) peut relancer un jet de d20 au choix par jour 5) action libre9) peut utiliser des sorts de l'école d'Altération (jusque niveau 3) comme si c'étaient des sorts de prêtre de même niveau ; RM non ; LN 1 3 ; DV d3+ 1 .Chamans non. La carrière héroïque de Nebelun Nebelun est un gnomemortelqui est devenu une divinité par ascension divine, et est arrivé au statut de dieu mineur, porté par ses propres efforts. (...)
Mais la plupart ont des choses en commun. Ces divers contes sont souvent confondus pour ce qui est du temps Parfois, Nebelun est un hérosmortelquand il accomplit ces admirables actions ; parfois il est déjà un demi-dieu capable de voyager dans les plans. (...)
Sa torche brûlant éternellement ne peut être affaiblie (par tempête de feu/ étouffement de feu, etc.) Et il frappe une fois par round avec elle s'il le choisit ; il peut lancer nuagemortel3/jour et brume mortelle 3/jour 8râce â elle. Il porte une trompe de destruction ou un récipient de verre avec 2d4 utilisations de poussière de toux et étouffement qu'il peut allumer avec la torche (il est immunisé aux effets) pour générer un rayon de 6 mètres durant 1 d4 rounds par utilisation. (...)
Zinzeréna est une héroïne qui incarne les principes du chaos puissant, sans parler des objets magiques qu'elle a acquis. Elle voulut une fois attaquer l'antre d'un tyrannoeil, pour le trouver engagé en combatmortelavec un slaad qui convoitait aussi ses trésors ; elle attendit la fin de la bataille, se débarrassa rapidement du tyrannoeil affaibli et prit la cape et l'épée que le slaad avait apportées. (...)
For 16 Dex 19 Con 16 Int 18 Sag 12 Cha 19 VD 16 T M ( 180) RM 60% CA 4 DV 15 PV 120 #AT 1 TAC0 5 Dg 1 5d4 (poings) + 1 Attaques/défenses spéciales : L'avatar peut émettre une attaque sous forme de jet de spores (1 ,5 m de large sur 18 de long) ou ciblée sur une créature à moins de40 m qui a l'effet du sort contamination, de nuagemortelou de la poussière de toux et étouffement au choix, 2/jour par effet. Il peut, à volonté, irradier un effet en émettant des spores autour de lui. (...)
Diancastra voyage en cherchant â faire ses preuves à Annam par l'utilisation de son esprit en résolvant des énigmes de sphinx, en faisant rire des sages très réservés par sa loquacité, en déchiffrant unmortelet infâme 'labyrinthe de mots croisés'' rempli d'énigmes par un roi liche mort depuis longtemps, qui, pour tromper l'ennui, avait rempli son refuge intérieur de magie (et d'élémentaires qu'elle dut vaincre), et bien d'autres encore Quand elle se présenta â Annam et cita la présence de Hiatea parmi les dieux comme précédent pour son ascension divine, le créateur lui dit d'accomplir le tour de la terre en une heure ou moins. (...)
Il cherche la vengeance et rien ne l'amuse plus que la simulation des tortures et du meurtre qu'il a conçus pour Sashelas des Abîmes. S'il peut trouver un elfemortelqui jouera le rôle du dieu, tant mieux. Malgré sa férocité, Panzuriel est froid dans ses plans. (...)
For 17 Dex 19 Con 18 Int 20 Sag 24 Cha variable VD 24 T K (450 long) RM 75% CA -5 DV 20 PV 160 #AT 1 TAC0 3 Dg 1 d8 (morsure) + spécial Variation des caractéristiques : La vieille Tisseuse a une For 12 et un Cha 1 , et la forme d'attaque spéciale de sa morsure est un poisonmortel(jet de sauvegarde/poison â 4 ou mort immédiate). La Jeune Puissante a une Int 18, Cha 23, et sa morsure paralyse (jet de sauve garde/poison â 4 pour annuler). (...)
Tout comme son rôle dans la création du multivers ne peut être sous estimé, sa taille est inimaginable. Une seule écaille du Dragon Novénaire est plus grande que le plus grandmortelqui ait jamais fendu le ciel. Io se rappelle de tout ce qui s'est passé dans chaque monde existant. (...)
Comme de nombreux mondes n'ont pas de tels citoyens, c'est au MD de voir si ceci lui convient. Io peut, très rarement. manifester une partie de son existence en communiquant avec unmortelexceptionnellement sage ou intelligent, en attirant son corps astral pour voler aux côtés de l'avatar dans le Plan Astral. (...)
Ce qu'il ne savait pas c'est qu'un dieu maléfique majeur -- qui varie d'un panthéon â l'autre suivant la version du mythe -- était sur le point d'élever un prêtremortelau statut de demi dieu par ascension divine. Un grand remous de magie divine entra en résonance avec les rituels de Mellifleur, et ce fut lui qui devint un demi-dieu. (...)
L'avatar fait ses jets de sauvegarde â -2 contre paralysie. Elle se métamorphose â volonté, crée une cage de force4/jour et 2/jour utilise un regardmortelcontre une créature â 40 m (jet de sauvegarde/mort magique â -4 ou mort). l/semaine, l'avatar criera comme une banshee (esprit hurleur). (...)
Les trois jours de la pleine lune, l'avatar augmente de 10% de sa résistance à la magie et ne peut utiliser son regardmortel. Dans les mondes ayant plusieurs lunes, la lune â considérer est celle ayant le plus court intervalle (â moins qu'il n'y ait une lune spécifiquement associée au Mal dans ce monde). (...)
Le Débauché en chauve-souris géante seulement Souffle : La Bête souffle un nuage de brouillard3/jour et nuagemortell/jour, le Débauché un nuage d'obscurcissement l/jour Autres : La Bête passe sans traces â volonté. (...)
On peut se référer â lui en tant que Roi Obéron, mais ceci est plus un titre honorifique qu'un reflet de son vrai rôle, bien que tout le peuple féeriquemortelle vénère comme un puissant dieu protecteur. Obéron compte moins sur l'illusion, le camouflage et ainsi de suite que les autres dieux sylvains. (...)