Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : fourrure (7), noire (26)(...) Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (tous gnomes mauvais) ; ZdC avarice, sang ; SY taupe blanche. Avatar d'Urdlen (mage 12) L'avatar d'Urdlen est une gigantesque taupe sansfourrureet d'un blanc cadavérique aux griffes d'acier. Il utilise des sorts destructeurs et causant des dégâts de toutes les Ecoles de magie. (...)
' , et le fer de la lance fendit les collines et les secoua, les couvrant de poussières. ''Et là aussi !''. et la lancenoirecreusa les prairies et les rendit nues. « Là . grogna triomphalement Celui-Qui Observe, et sa voix résonna aux confins du monde. (...)
Ses présages prennent des formes aussi agréables que le bris soudain des vertèbres d'un jeune chaman, ou d'une manière plus clémente un nuage de fuméenoireet toxique. Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (orques) ; ZdC guerre, territoire ; SY un oeil, ne cillant jamais. (...)
prêtre 9) L'avatar de Gruumsh est un immense orque couvert de cicatrices, en armure de plates de bataillenoire, avec un oeil central. Il utilise des sorts de toutes les Sphères de prêtre (formes inversées seulement là où c'est approprié). (...)
Shargaas (dieu intermédiaire) Shargaas le Seigneur de la Nuit réside dans un étonnant complexe de grottes, sous la plaine ardente de Chamada, le second niveau de la Géhenne. Ses cavernes s'étendent indéfiniment, et sont plus sombres que le nuitnoire; aucune créature ne peut y voir â l'exception de Shargaas et ses serviteurs. Shargaas est un dieu des voleurs, du secret, des ténèbres et des morts-vivants ; et sa haine des races non orques prend racine dans sa haine de la vie elle même. (...)
Avatar de Shargaas (illusionniste 5, voleur 16) L'avatar de Shargaas est un grand orque hâve, avec une peau et des yeux noir de jais, qui porte une capenoire. For 18/78 Dex 18 Con 17 Int 18 Sag 16 Cha 12 VD 12 T G (240) Rm varie CA0 DV 18 PV144 #AT 1 TAC0 5 Dg 1 d6+3 (bâton)+4 Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Shargaas est totalement aveuglé par la lumière solaire, mais voit jusqu'à 1. (...)
Ils croient que ce dieu et ses rares présages et signes qui prennent la forme de soudains frissons, spécialement le long de la colonne vertébrale, le hérissement de lafourrure, et des bassins magiques de ténèbres -- sont un signe de la colère des dieux. Skiggaret est envoyé pour les effrayer parce qu'ils ont déplu au panthéon gobelours dans son ensemble ; et il est en cela un messager des dieux. (...)
Ils considèrent aussi qu'il aide â repousser les oppresseurs qui menacent de vaincre les gobelours, et in extremis, ils peuvent faire appel â cette terrible etnoireentité, en offrant toujours un sacrifice. Notez que l'avatar de Skiggaret est puissant pour un demi dieu ; ceci reflète la force que les autres divinités gobelours lui accordent dans son rôle de messager. Caractéristiques : AL cm ; ALF n/a (gobelours) ; ZdC terreur ; SY griffenoire. Avatar de Skiggaret (prêtre 12, mage 12) L'avatar de Skiggaret est un gobelours noir de jais aux lèvres rouges, ainsi que les pieds et mains. (...)
Caractéristiques : AL lm (nm) ; ALF lm, nm (kobolds) ; ZdC protection, furtivité, tromperie, pièges ; SY chaudron avec ellipses tourbillonnantes. Avatar de Gaknulak (mage 12, voleur 12) L'avatar de Gaknulak est un petit kobold à la peaunoireet aux cheveux blancs, un manteau au poches proéminentes, portant une hache â main. Il utilise des sorts des Ecoles d'Altération et d'Illusion/ Fantasme. (...)
Lolth affectera parfois spontanément l'activité des araignées (spécialement l'essaimage) pour envoyer des messages â ses prêtresses. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (drows) ; ZdC araignées, mal, ténèbres ; SY araignéenoireavec tète de drow femelle Avatar de Lolth (mage 1 4, prêtre I 6) L'avatar de Lolth apparaît sous deux formes : une très belle elfenoire, ou une immense araignée avec une tête de drow femelle (elle peut aller d'une forme â l'autre â volonté, la transformation prenant un round). Elle utilise des sorts de toutes les Sphères et Ecoles, et utilise librement ses sorts sous ses deux formes. (...)
Avatar de Kiaransalée (mage 10, prêtre 1 2) L'avatar de Kiaransalée est une sinueuse femelle drow ne portant que des bijoux d'argent et des voiles de soienoire. Elle tire ses sorts des Sphères permises â ses prêtresses, et des Ecoles d'Enchantement/ Charme, Illusion/Fantasme et Nécromancie. (...)
Obligations et pouvoirs : CR For 12, mâle ; AL n'importe quel mauvais ; AP toutes (arme tranchante â lamenoireparmi l'une des deux premières compétences en armes.) ; RA cuir ; SI Générale, Charme, Création*, Divination, Elémentaire (air, terre), Garde, Soins. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (derros) ; ZdC magie, savants, connaissance, cruauté ; SY spirale (branche, grise etnoire) Avatar de Diirinka (mage 1 8, prêtre 12) L'avatar de Diirinka ressemble â une petite liche derro rabougrie, portant une robe avec un tourbillon de noir, gris et blanc, qui change continuellement d'apparence. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF n'importe quel mauvais ; ZdC ténèbres éternelles, froid, décomposition, affaiblissement, paralysie ; SY robenoireet torche de fer. L'avatar du Dieu Noir (mage 14. prêtre 14) L'avatar du Dieu Noir apparaît sous forme ectoplasmique sans corps solide, noir et sans visage. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF nm (géants des nuages) ; ZdC orgueil, contrôle et prouesses mentales ; SY obélisquenoire. Avatar de Memnor (prêtre 18) L'avatar de Memnor est un géant des nuages â la peau dorée et aux yeux perçants, portant une robe d'un bleu profond. (...)
Avatar de Yeenoghu (guerrier 1 3, prêtre 7) L'avatar de Yeenoghu a généralement une apparence de gnoll, mais la tête d'une hyène, une poitrine canine et des pattes plutôt que des mains et pieds. Il est presque squelettiquement mince. et sa seule pilosité est une crête galeuse defourrurejaune allant de la tête au milieu du dos. Il utilise des sorts des mêmes Sphères que ses prêtres. (...)
Caractéristiques : AL lb ; ALF lb (ki-rins) ; ZdC apprentissage, protection, vigilance contre le mal ; SY cornes et yeux de ki-rin. Avatar de Koriel (paladin 20, mage 18, prêtre 18) L'avatar de Koriel est un grand ki-rin â lafourrured'or et d'argent avec une gamme de teintes arc-en-ciel. Il utilise des sorts de toutes les Sphères et Ecoles. (...)
Avatar de Panzuriel (guerrier 15, prêtre 18) L'avatar est un vieil humanoïde voûté avec des branchies, la peau verte, des écailles vertes sur les surfaces ventrales et jaunes sur le dos, avec une robenoireen 1ambeaux ; il traîne sa jambe gauche en marchant, et elle se termine par un pied de cristal. (...)
Caractéristiques : AL n(b) ; ALF n(b) (selkies) ; ZdC selkies, beauté, paix ; SY perle dans une paume de selkie. Avatar de Surminare (paladin 9, druide 14) L'avatar est un selkie â lafourrurerayée d'or et d'argent, et aux brillants yeux bleus, ou une femelle elfe marine ou humaine richement habillée et très belle. (...)
Généralement, toutefois, Lion de Mer ignore les communication qui lui sont directement adressées et s'occupe de ses affaires. Lion de Mer a des moments de mélancolienoire, durant lesquels il est pratiquement inapprochable et peut attaquer quiconque vient trop près Seuls les paladins, dauphins et elfes marins sont tolérés comme contacts potentiels en de tels moments et ils doivent rester silencieux pour pouvoir approcher. (...)
Caractéristiques : AL nm (cm) ; ALF nm, cm (kuo-toas) ; ZdC ténèbres, folie, vengeance ; SY tête de homard, perlenoire. Avatar de Blibdoulpoulp (mage 12, prêtre 14) L'avatar est une grande femelle humaine nue avec une tête de homard, une carapace articulée sur les épaules et avec des avant-bras en pince de homard. (...)
S'il n'y a pas de barre, il n'y a que des sorts de mage Tête Mort Souffle Morsure Sorts (M/P) Bleue 56 14d12+14 7d8 4 4 4 4 4 1 /2 2 2 2 1 Rouge 52 13d12+12 6d8 2 2 222 2 1 / 2 2 2 2 1 1 Verte 52 13d12+13 6d8 4 2 2 1 / 2 2 1Noire48 12d12+12 5d8 4 2 2 1 / 2 2 1 Blanche 44 11d12+11 4d8 4 2 1 Dieux du peuple ténébreux Introduction Bien que tous les mondes de campagne et panthéons humains aient leurs dieux de la guerre, de la mort, du meurtre et de la lutte. (...)
et autres créatures similaires. Elle est, croit-on, apparentée aux divinités sylvaines, une sorte de soeurnoirede Titania, leurs natures étant opposées comme la lumière et les ténèbres, bien que l'une ne puisse exister sans l'autre. (...)
que si l'une des déesses venait â périr, l'autre la suivrait dans la mort ; ce qui entrave les dieux du Bien dans leur lutte contre la maléfique maîtresse de l'Hades dans son éternelle faim d'âmes. Cette relation ne peut être totalement exacte, en raison de l'existence de la soeurnoirede Titania la Reine de l'Air et des Ténèbres. mais il y a forcément une relation entre la sorcièrenoireet la bonne reine féerique. Cegilune est vue par les êtres sylvains comme une chasseuse redoutable des ténèbres. (...)
Avatar de Ferrix (guerrier 14, druide 9) L'avatar apparaît généralement sous forme hybride, mais elle chasse aussi comme une tigresse. Sous les deux formes, safourrurea un superbe éclat brun miel. Elle utilise des sorts des Sphères de druide, plus Charme et Combat. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (loups garous, loups de mer) ; ZdC bêtes en maraude, soif de sang, douleur ; SY tête de loup-garou. d Avatar de Daragor (guerrier 1 4) L'avatar peut apparaître comme un grand loup à lafourruregrise ou un loup de mer monstrueux, que distinguent ses yeux rouges et ses pattes et mâchoires tachées de sang. (...)
Des orques, gobelins et créatures similairement rejetées peuvent mépriser les bois, et les divinités gobelinoïdes et sylvaines sont fortement opposées entre elles. Les divinités sylvaines détestent aussi Cegilune, la cruelle déesse sorcière. Mais une déessenoireest l'éternelle némésis de la race féerique. La Reine de l'Air et des Ténèbres -- souvent dépeinte en mythe comme une soeurnoirede Titania -- a un vrai nom perdu depuis longtemps et jamais prononcé â la cour féerique. Profond dans les plus basses régions du Pandémonium, cette amère et sadique déesse règne sur une bredouillante, bavante parodie du monde de Titania, dans sa Cour de Unseelie où elle cherche â réduire le peuple fée en esclavage. (...)
L'avatar de la Reine (illusionniste 19) La Reine n'a pas de corps corporel, mais si elle est perçue magiquement, elle apparaît comme une fée d'une terrible et froide beauté, avec une peau d'une blancheur osseuse, des traits anguleux, des yeux avec une cornéenoireet une rétine rouge, et une crinièrenoireL'avatar a 50% de chances d'être accompagné de 1 d4+ 1 chiens de Yeth (Bestiaire Monstrueux, appendice de GREYHAWK) For 14 Dex 17 Con 15 Int 20 Sag 18 Cha 20 VD 24 v 60 T P ( 108) RM 70% CA -3(-7) DV 15 PV 120 #AT0(2) TAC0 5 Dg ld3+3 x 2 (dagues) Attaques/défenses spéciales, pas de corps physique : Si l'avatar est â moins de 1 ,5 km d'une facette de diamant noir, il n'a pas de corps physique. Toutes les armes le traversent sans lui causer de mal. (...)