Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : plaisir (17)(...) 11 y a peu de cas de divinItés naines gouvernant les mers, la végétation et l'agriculture, les phénomènes atmosphériques (pluie, nuages, étoiles, etc.), les bois et forêts, les animaux, la comédie et leplaisir, ou les connaissances arcaniques et mystiques (Dugmaren Brilletoge est unique sur ce point) Une bizarrerie des divinités naines est que la plupart préfèrent quand cela est possible voir leur avatar apparaître sous une stature gigantesque ; jusqu'à 6mètresdehautencertainscas. (...)
Les visages taciturnes des nains ne suggèrent pas que leurs prouesses les rendent heureux ; et la tristesse intemporelle de tant d'elfes confrontés â un monde passager n'est pas une chose que les gnomes souhaiteraient pour eux-mêmes. Au lieu de cela, Garl leur â appris la valeur duplaisirtiré d'un travail bien fait et leur a donné des talents de taille de gemmes et de forge égalés par nulle autre race. (...)
On peut douter qu'une autre divinité puisse être aimée autant qu'elle l'est par les petites gens, qui la considèrent comme la source de toutes les choses au monde leur étant bénéfiques et ils en voient beaucoup. Le confort, leplaisir, la sécurité, l'amitié, les compagnons et la protection sont tous des présents de Yondalla. Toutefois la déesse a un aspect sombre et terrible en dépit de son alignement loyal bon Elle peut, d'un geste de la main, rendre la fertilité perdue à une terre ou une créature, faire fleurir les fleurs et pousser les récoltes mais elle peut prendre aussi facilement qu'elle donne 11 en faut beaucoup pour l'amener â ce point, mais si les foyers des petites gens sont menacés, elle est sans pitié. (...)
Même Brandobaris le dieu voleur qui part généralement chiper le moindre trésor qu'il aperçoit (ou se moquer d'une dryade pour leplaisir), est toujours prêt â travailler avec ses compagnons quand ils le désirent. Il n'y a pas de dissensions parmi ces dieux. (...)
Cacher est un élément classique pour un héros espiègle, mais Kaldair cache les choses pour de bonnes raisons. Il n'est pas espiègle pour leplaisir. Des contes embellis parlant de Kaldair aux jeunes petits hommes se terminent toujours par l'histoire de la Liche de Jute, une terrible créature morte-vivante qui devait son nom â ses étranges habitudes vestimentaires. (...)
Les dieux de la nature, des phénomènes atmosphériques. de la connaissance, de la joie et de l'amour. de la beauté et duplaisirsont absents ici. Seul Meriadar, le dieu voleur des hommes hybrides, est une exception. Il n'y a pas de richesse des mythes. (...)
Des avatars peuvent parcourir les profondeurs pour des missions d'espionnage et d'éclaireur, et pour leplaisirde fréquenter des arachnides intelligents qui peuvent être ramenés dans le vaste complexe de toiles de Lolth, dans une couche des Abysses. (...)
Toutefois, il considère que les illithids peuvent apprendre des choses intelligentes des cerveaux avant de les manger, et manger est unplaisirqui s'apprécie mieux après une longue anticipation. C'est un dieu philosophe, avec une vaste bibliothèque d'ouvrages d'arcanes dans son palais. (...)
Dans les cieux surplombant sa demeure, il chevauche les courants d'air avec AErdrië Faenya des elfes et Syranita la déesse aarakocra. Stronmaus prendplaisirâ fréquenter des divinités du bien des cieux et des mers, et il compte de nombreux amis parmi elles. (...)
Stronmaus aime aussi â envoyer un avatar marcher dans un terrain montagneux isolé, y visitant parfois des géants des nuages et des tempêtes, mais surtout pour leplaisirde marcher â l'air pur et d'y apprécier les éléments. Stronmaus pourrait envoyer un avatar pour aider les dieux bons non-humains des mers et des cieux qui sont de ses amis (1' Asathalfinare ; voir dieux des mers et des cieux) si leurs peuples courent un danger sérieux. (...)
Si de telles opportunités lui son apportées par de beaux mâles, et bien tant mieux . Caractéristiques : AL cb ; ALF cb. nb, n, en ; ZdC tromperie, ruse, impudence,plaisir; SY bande aigue-marine. Avatar de Diancastra (rôdeur 1 3. illusionniste 12, barde 10) Diancastra peut apparaître sous diverses formes, d'une fille elfe mince de 1 ,2 m â une immense géante de 9 m si elle le désire. (...)
Sashelas des Abîmes est très proche de ses créations L'activité de Sashelas des Abîmes interagit aussi avec son amour de la beauté. Tout comme il prendplaisirâ observer de vastes bancs de poissons tropicaux, des perles fines et d'autres trésors marins, il crée de fabuleuses sculptures de coraux vivants dans sa demeure â Thalasia, sculpte d'exceptionnelles oeuvres d'art de corail incrustées de joyaux et de perles, et entraîne des poissons â effectuer des manoeuvres et danses spectaculaires et délicieuses. (...)
Bien que ceci soit étranger â sa quête, Lion de Mer hait les requins et les attaque à vue. Comment jouer son rôle : Lion de Mer est très joueur et peut rugir pour leplaisir, avec parfois des effets malencontreux. Lion de Mer est enchanté par les chansons et sent les bardes à 1,5 km ; il récompensera un barde qui chante pour lui par un don, une perle, ou quelque trésor trouvé au fond des eaux. (...)
De même, Laogzed des troglodytes et Ramenos, le bizarre dieu grenouille des batrasogs sont des dieux qui semblent durer pour le seulplaisirde durer. En fait, leur existence est faible. Laogzed est simplement un immense lézard qui mange tout ce qu'il peut atteindre avec ses monstrueuses mâchoires, pour nourrir le corps puant qu'il traîne. (...)
Comment jouer son rôle : Blibdoulpoulp dépêche un avatar pour observer de grands sacrifices rituels dans les complexes majeurs de temples quand de nombreux humains et demi-humains sont noyés par ses prêtres et moniteurs. Elle n'envoie pas d'autres présages que des signes deplaisirou de mécontentement, qui sont arbitrairement affectés par ses humeurs ; un changement de couleurs des grandes perles noires sacrées que les prêtres gardent dans les temples est un présage favori, tout comme une activité ou tranquillité inhabituelle des homards géants qui y résident. (...)
Son seul désir et but apparent est de manger tout ce qu'il rencontre, bien qu'il ait un mal instinctif le menant â préférer la matière organique, avec beaucoup de fluides (sang) et qui bouge encore, ce qui lui procure beaucoup deplaisirpendant qu'il avale. Ses origines sont toujours mythiquement décrites comme l'accouplement d'un dieu mauvais avec une femelle Tanar'ri reptilienne ; parfois Panzuriel est considéré comme père de ce monstre. (...)
Aasterinian (déesse mineure) Aasterinian est une divinité insolente, profondément chaotique qui aime apprendre par le jeu, l'invention et leplaisirElle est absolument chaotique neutre, avec des tendances bonnes. Elle aime â modifier les statu quo, et se montre choquante et innovatrice, poussant les inertes â l'action. (...)