Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sages (29)(...) D'autres divinités peuvent avoir des cultes secrets, cachés de la curiosité humaines et de l'étude dessages. Dans beaucoup de campagnes, l'introduction de divinités non humaines sera largement simplifiée si elle est graduelle, en remplissant des zones inexplorées, de manière â ne pas contredire ce que vos joueurs savent déjâ de votre monde de campagne. (...)
Comment jouer son rôle : Dugmaren enverra parfois un avatar pour agir comme guide invisible pour dessagesnains et des voyageurs, les protégeant dans leurs recherches et leur fournissant des indices pour trouver la connaissance. (...)
Le clan eut un âge d'or de sécurité, mais ils disparurent du monde alors que leur nombre diminuait, et la localisation de leur terre natale est inconnue même dessagesnains. Ce mythe a plusieurs thèmes centraux de la vie et de l'histoire naines: revanche pour les ancêtres tués, initiation à l'âge adulte extrêmement dangereuse, une variation unique sur le thème d'être autosuffisant pour créer ses propres armes (Gnarldan donne une part de son propre corps pour que le dieu façonne la hache), et bien entendu de nombreux combats avec des ennemis monstrueux qui comprennent beaucoup de scènes hautement épiques. (...)
Comment jouer son rôle : Urogalan envoie des présages et manifestations de chiens noirs, hurlements y compris, comme prémonitions de mort, et pour recueillir les âmes. Il a un avatar. qui est envoyé pour récolter 1'âme de grands,sagesou exceptionnels petits hommes. Il peut aussi envoyer son avatar dans les profondeurs pour veiller sur les périls qui peuvent en provenir. (...)
Beaucoup sont maudites et demandent éternellement pitié ou encensent la force du seigneur gobelours. Certainssagess'occupant des affaires d'outre plan prétendent que certaines de ces têtes auraient des capacités de contrôle sur les créatures de leur race, si Hruggek les amenait sur le Plan Primaire. (...)
Une épique bataille de masse se termina par le bannissement de la race vers les Profondeurs. Une variante voit Lolth réaliser que seuls certains elfes sont assezsageset intelligents pour ses dons, et elle les éloigne des veules, paresseux et inutiles elfes de la surface vers un monde souterrain où l'épanouissement de leurs talents magiques innés suivit celui de leur sagesse sous la tutelle de Lolth. (...)
Ce dernier est parfois un dieu de la simple force, avec un rôle secondaire de dieu de la forge d'armes (mais pas de manufacture d'armes magiques, qui reste le domaine de Diirinka et de sessages). Clergés : Les créations de Diirinka atteignent leur forme la plus parfaite chez les savants. (...)
Ils n'élèvent jamais d'illithids mortels exceptionnels au statut de demi-dieu, jaloux qu'ils sont de leur puissance et de leur position. La plus puissante divinité est connue dessageset érudits de la plupart des autres races comme 1lsensine ; les illithids eux-mêmes n'utilisent pas de nom, mais plutôt une série de dénotations symboliques et d'images visuelles dans leur mode de communication télépathique. (...)
Comment jouer son rôle : L'être enverra un avatar pour assister et observer les conclaves illithids quand ils concernent des agressions territoriales majeures dont la mise au point prendra des décennies. Rarement, il visite le Plan Primaire pour absorber les cerveaux de grands érudits etsagesque des illithids ont capturés, et qui sont offert â 1lsensine en hommage. La divinité peut récompenser de tels illithids en leur conférant l'utilisation de 1 d4 sorts de mage de niveaux 1 -6 pour 1 -4 jours, au choix du MD. (...)
Elle néglige parfois ses enfants, et ne s'ennuie certainement pas avec des choses aussi triviales que des présages ou des signes. Certainssagesprétendent que la Grande Mère est attirée par la magie puissante de voyage interplanaire, les sites de portails permanents et autres, et peut envoyer des avatars enquêter sur ceci. (...)
Dans différents mondes, les avatars d'Annam ont observé la pluie de feu incolore, les tempêtes de la non-mort, le déclin du Nétheril, et les zéphyrs du non-devenir. Si Annam y avait un rôle, il n'en parle pas, et dessagespasseront leur vie à documenter juste un peu de ce qui s'est passé quand ces avatars auront foulé le sol de leur monde. (...)
Diancastra voyage en cherchant â faire ses preuves à Annam par l'utilisation de son esprit en résolvant des énigmes de sphinx, en faisant rire dessagestrès réservés par sa loquacité, en déchiffrant un mortel et infâme 'labyrinthe de mots croisés'' rempli d'énigmes par un roi liche mort depuis longtemps, qui, pour tromper l'ennui, avait rempli son refuge intérieur de magie (et d'élémentaires qu'elle dut vaincre), et bien d'autres encore Quand elle se présenta â Annam et cita la présence de Hiatea parmi les dieux comme précédent pour son ascension divine, le créateur lui dit d'accomplir le tour de la terre en une heure ou moins. (...)
Panzuriel est trop puissant, et sa noirceur et son influence s'étendent encore avec chaque décade qui passe. Dieux des cieux Les dieux qui suivent sont généralementsageset bons, avec une exception, le cruel dieu kenku Quorlinn. Bien entendu, il y a des dieux des cieux d'autres races ; Jazirian, Koriel et Syranita sont loin de régner seuls sur les cieux et ne le souhaiteraient pas. (...)
Toutefois, il n'a que peu d'amis parmi les autres divinités. Le dernier dieu des cieux est unique. Il a laissé son nom derrière lui dans la préhistoire et lessagesn'en peuvent plus trouver trace Le dieu s'est dévoué â sa propre purification par les rituels subis dans les différents éléments de la création . (...)
Qui sont ses juges et comment ils le jugeront est une chose que les dieux ne révéleraient pas même â leurs plussagesprêtres. Autres races : Beaucoup de races qui auraient pu se trouver ici sont dans d'autres sections : les kuo toas chez les dieux des écailleux (comme les dragons), alors que les membres des races féeriques qui volent (et pourraient donc être des êtres aériens) se trouvent parmi le peuple sylvain. (...)
Une des conséquences de ceci est souvent que leur race subit un déclin lent et implacable, les kuo-toas en étant un excellent exemple. Ces divinités sont généralement considérées comme trèssages, spécialement dans leur connaissance de magies très anciennes et oubliées. Elles sont souvent elles-mêmes intensément magiques par nature, mais cachent leurs secrets et restent silencieuses. (...)
Faluzure est un mal en évolution, développant plus de pouvoirs traitant de la non-mort (absorption d'énergie, maladie pourrissante, et ainsi de suite), et dont la force vitale dépend totalement de la mort d'autrui. Il y a de nombreuses histoires contées par dessagessur l'interrelation des forces vitales des dieux et des mortels. mais rien n'est aussi redoutable que Faluzure s'abreuvant de vies et d'âmes Io donna naissance â une beauté réellement terrifiante avec ce mince et toujours souriant dragon de la nuit. (...)
seigneur des dieux, car tu es exalté dans le firmament et tes rayons sur ma poitrine sont comme le jour. -- Invocation de Persephariel, le Grand Ver d'Or. Ceci est la légende telle que lessages-dragons la content : Io, le Dragon Novénaire. le Dragon Concordant, la Grande Roue Eternelle. déplace sa majestueuse forme de par les plans et sphères de cristal. (...)
C'est que la nature de son rôle dans la création est profond et implique l'établissement d'un substrat pour les autres puissances. Nous,sagesdragons faisons une distinction entre les deux vides ; le premier vide où seul Io existait, et le vide d'ombres, où le sang volontairement versé d'Io créa le potentiel nécessaire à l'existence de la création. (...)
La plupart des races non draconiques ne connaissent que le vide d'ombres. et ne connaissent pas le temps plus ancien où seul le Dragon Novénaire existait. Lessages-dragons sont-ils dans le vrai ? S'ils le sont. ils parlent du mystère intérieur de l'univers même. (...)
Comment jouer son rôle : Io est d'un pur alignement neutre ainsi que de tous les alignements transcendés par la neutralité pure. Ses avatars ont tous les alignements, et des dragons exceptionnellementsagesde tous les alignements le vénèrent sous l'aspect approprié. Il ne se manifeste sur le Plan Primaire que quand les affaires sont extrêmement cruciales quant à la survie de la race des dragons, ou qu'un vaste conflit â l'échelle mondiale est en jeu. (...)
Faluzure est un seigneur neutre mauvais de l'absorption d'énergie, de la non-mort, de la décrépitude et de l'épuisement ; i1 hait Bahamut et Tiamat pareillement, et déteste et craint Chronepsis. Comment jouer son rôle : L'avatar de Faluzure chasse pour trouver de puissantes créaturessagesou des êtres exceptionnels â drainer. Il vole des corps pour de terribles expériences nécromantiques sur le Tartare. (...)
Les relations de Tiamat avec les Baatezu qui peuplent les Enfers et errent parfois dans son royaume font l'objet de spéculations considérables de la part dessages. Traditionnellement, elle est vue comme les attaquant et les repoussant, mais alors que les Tanar'ri ont fait une percée sur le Plan Primaire en tant que dieux alternatifs pour les hommes-lézards, gnolls ou d'autres. (...)
Un grand remous de magie divine entra en résonance avec les rituels de Mellifleur, et ce fut lui qui devint un demi-dieu. Le seigneur liche vint donc â l'existence par erreur, une glorieuse ironie. Lessagesillithids ont une variante extraordinaire de ce conte, assurant que l'événement provoqua une impulsion collective parmi les dieux. (...)
Des astronomes de certains mondes prétendent qu'une constellation représente le frère et la soeur, armés, entremêlés dans un perpétuel combat ; Bien que des astronomes plussagesprétendent qu'un examen poussé des étoiles montre plutôt qu'ils s'embrassent. Certains mythes terribles et sombres parlent d'un accouplement incestueux qui a donné les monstres changeurs de forme qui observent le monde. (...)
Squerrik a un aspect de dieu farceur maléfique, malgré sa nature loyale, et le malheur attend toute créature qui croisera son avatar. Cette haineuse petite divinité n'oublie jamais un affront. Après tant de mal et de noirceur, lessagessont soulagés de parler de la seconde paire de frère et soeur du panthéon des changeurs de forme. (...)
Il y a 10% cumulatifs de chances par jour que l'objet perde définitivement son enchantement. Certainssagesparlent du danger de s'approprier une telle magie, car elle s'accompagne de malédictions, quêtes et autres pour ceux qui s'en approprient par force ; les détails sont au choix du MD, mais des options telles que métamorphoser le porteur en être sylvain, par exemple, ou le rendre idiot ou aveugle, sont des thèmes courants. (...)
Skerrit (dieu mineur) Les centaures sylvains ont leurs propres pays et demeures, et ne vivent pas dans les mêmes terres sylvaines profondes que les petits membres du peuple féerique. Toutefois. de nombreuses créatures qui sont assezsagespour éviter les terres sylvaines profondes évitent aussi les bois les entourant car ils fournissent des terres accueillantes aux paisibles centaures. (...)
Il a un réel amour du petit peuple et ne permettra pas qu'ils soient maltraités par des personnes plus puissantes. Il n'est pas stupide non plus, comme le disent certainssages'c'est un fou, pas un idiot'. Son attrait pour ce qui brille et le bon vin sont toutefois définitivement des points faibles. (...)